
La poursuite fait partie du répertoire de comportements naturels de votre chien, et un jeu de poursuite passionnant est sans aucun doute une façon amusante d’exercer votre chiot. Cependant, vous devez choisir le bon moment et le bon endroit pour le faire, car si vous vous lancez dans un jeu de poursuite à un moment inopportun, vous pourriez semer le trouble.
Vidéo du jour
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Qui court après qui ?
Bien qu’il s’agisse d’une affirmation contestée, certains experts pensent qu’à moins d’avoir un chien très bien entraîné au rappel, VOUS NE devriez PAS être celui qui poursuit. Selon le Dr Karen B. London, « si vous jouez en poursuivant votre chien, vous risquez de lui apprendre que se déplacer vers elle signifie que le jeu est en cours, ce qui la rend plus susceptible de s’enfuir même lorsque vous l’approchez pour une autre raison. » Elle explique en outre que cela peut également entraver votre capacité à rappeler votre chien et peut entraîner des blessures si elle charge dans la rue ou dans un autre endroit dangereux. Poursuivre votre chien n’est conseillé que si votre chien est si bien entraîné que vous pouvez arrêter le jeu et le rappeler avec succès à tout moment.
Publicité
Poursuite inappropriée
Jouer à la poursuite avec votre chien à un moment ou à un endroit inapproprié peut le dérouter dans son entraînement et peut attirer le mauvais type d’attention de la part d’autres animaux. Par exemple, jouer à un jeu de poursuite avec votre toutou en compagnie de chiens inconnus, comme au parc pour chiens, peut encourager un comportement agressif. Jouer à la poursuite pendant une séance d’entraînement peut miner votre autorité et rendre difficile d’encourager votre chien à venir ou à obéir à d’autres ordres. Un jeu de poursuite dans une zone bondée de monde, ou près d’une rue, ou avec des éléments autrement dangereux, est déconseillé.
Publicité
Choisir judicieusement Playtime
Lorsque vous et votre chien êtes seuls dans un espace sûr et que vous profitez simplement du temps de jeu, la chasse est une activité saine pour vous deux. Assurez-vous qu’il n’y a rien de potentiellement dangereux dans la zone, comme d’autres chiens qui pourraient mal comprendre votre jeu et essayer de vous rejoindre. Séparez vos séances de jeu et vos séances d’entraînement pour éviter de confondre votre chien. Comme pour l’entraînement, vous pouvez garder vos sessions de poursuite courtes ; mais laissez votre chien dépenser beaucoup d’énergie avant de lui refuser un dernier tour.
Par Tom Ryan
Publicité
Références
Trois mythes sur le fait de jouer avec son chien
Pet Place: Comment les chiens jouent
Association des dresseurs de chiens de compagnie : Conseils pour les parcs canins
Partenaire vétérinaire : The Vet Connection : si vous le poursuivez, il s’enfuira
À propos de l’auteur
Tom Ryan est un écrivain indépendant, éditeur et professeur d’anglais. Il est diplômé de l’Université de Pittsburgh avec un diplôme en écriture anglaise, et a également travaillé comme journaliste d’art et de divertissement avec « The Pitt News » et rédacteur publicitaire et de relations publiques avec la Carnegie Library de Pittsburgh.
Publicité