
Crédit d’image: FatCamera / E + / GettyImages
Les lapins sont des animaux de compagnie polyvalents qui font assez bien que les animaux en solo mais sont mieux conservés en compagnie d’autres de leur espèce. Cependant, lorsque des dollars non neufs et vivent ensemble, il ne faudra pas longtemps avant qu’ils aient beaucoup d’amis. Les petits pains sont des éleveurs prolifiques qui commencent aussi jeunes que trois mois, selon Rabbitspot, il est donc important de savoir si ce nouveau paquet de fuzz que vous entreprenez est un lapin masculin ou femelle avant d’en apporter un chez vous.
Publicité
Vidéo du jour
Baby Bunnies sexing
Les lapins naissent avec un pénis ou un vagin; Cependant, leurs organes génitaux sont cachés dans une ouverture d’évent et pas encore entièrement mature, ce qui rend très difficile de discerner s’ils sont des hommes ou des femmes. Attendez qu’un kit ait six à huit semaines pour déterminer leur sexe. La manipulation des lapins plus jeunes peut amener leur mère à les rejeter en raison de votre odeur humaine et à repousser l’expérience jusqu’à ce qu’après sevrage élimine l’inquiétude de la négligence maternelle.
Publicité
Tenez fermement votre lapin d’une main sur son dos, le tournant doucement pour reposer sur sa croupe. Ne lui permettez pas de botter ou de lutter, car les lapins peuvent se fracturer la colonne vertébrale ou subir d’autres blessures à la hâte de s’enfuir. Utilisez votre index et votre deuxième doigt pour tirer doucement la queue vers l’extérieur. Utilisez votre pouce pour appuyer sur le ventre juste au-dessus de la zone de ventilation. Observer deux ouvertures. Celui le plus proche de l’arrière est l’anus et celui le plus proche de l’abdomen est les organes génitaux.
Publicité
Une fente verticale au-dessus et près de l’anus signifie que votre lapin est une femelle. Un point rond dans cette zone est l’ouverture sur la pointe du pénis. Appuyez assez fermement pour que les parties génitales commencent à extruder suffisamment pour que vous puissiez voir laquelle est laquelle. Soyez particulièrement prudent à cet âge, car les organes génitaux ne sont pas entièrement matures et que les blessures se produisent facilement. Les organes génitaux deviennent plus distincts plus les bébés sont âgés.
Publicité
Déterminer le sexe adulte
Lorsque votre lapin est pleinement mature, il sera plus facile de discerner le sexe. Les lapins femelles ont quatre à cinq paires de mamelons qui courent le long de leur abdomen, quatre étant les plus courants selon Vetstream. Les mamelons chez le mâle sont tellement sous-développés que vous ne pourrez probablement pas les trouver du tout. Les femelles de nombreuses espèces développent une rosée, une pochette charnue sous leur menton. Les lapins femelles sont également plus grands et plus lourds que les mâles de la même espèce lorsqu’ils sont complètement matures.
Publicité
Regarder les organes génitaux adultes
Tournez doucement le lapin sur sa croupe et maintenez-la en toute sécurité. Les mâles matures ont des testicules violacés de chaque côté de leur queue. Contrairement à certaines espèces animales, chaque testicule a un sac scrotal séparé. Bien que les testicules soient très proéminents, un lapin effrayé ou froid peut tirer les testicules à l’intérieur du corps. Le scrotum restera à l’extérieur; Sentez-vous à travers les cheveux pour une peau charnue lâche avec de petits cheveux. Certaines femmes ont également des taches chauves où les testicules devraient être; Cependant, la peau est tendue et lisse. L’anatomie de lapin masculin signifie que le pénis de lapin est souvent caché par un monticule moelleux de cheveux. Lisser doucement les cheveux de chaque côté vous permettra de voir la pointe pénienne.
Publicité
Une femelle adulte a une vulve rose protégeant son vagin de lapin, ce qui facilite la différence des sacs scrotaux violets du mâle. La vulve a une fente verticale qui facilite la différence de l’ouverture ronde à la fin d’un pénis de lapin masculin.
Observer le comportement sexuel du lapin
Même les lapins en solo présenteront un comportement spécifique au genre une fois qu’ils atteindront la maturité sexuelle. Par exemple, les femelles non payées ont tendance à creuser pour créer des tanières de reproduction et protégeront leurs trous par des actions telles que mordant, grattage ou charge. Les mâles peuvent également être agressifs et peuvent saisir, mordre ou bosse un bras humain dans la frustration sexuelle. Ils vaporisent également l’urine dans leur cage et autour de la maison pour marquer leur territoire et annoncer leur présence à toutes les femmes de la région.
Publicité
La stérilisation ou la stérilisation de votre lapin arrêtera un comportement indésirable axé sur le sexe; Cependant, il peut prendre quelques mois aux hormones pour s’installer selon Rabbitspot. Ne mettez pas votre mâle stérilisé avec un lapin féminin inchangé pendant environ six semaines, car les mâles restent fertiles pendant plusieurs semaines après l’opération.
Publicité
Les hommes déféalent plus
Les lapins mâles de toute espèce ont tendance à être plus petits que les femmes et ont des têtes plus bloquantes. Ils traitent également l’alimentation différemment. Une étude de l’Université de Bayero au Nigéria sur la conversion des nutriments de lapin a révélé que bien que les lapins masculins et féminins mangeaient à peu près les mêmes quantités, les femmes ont fini par peser davantage, tandis que les hommes produisaient plus d’excréments.
Publicité