Originaire d’Australie centrale, les perruches, communément appelées perruches ou perruches, font des animaux de compagnie et sociaux amusants. La meilleure façon de dire aux hommes de la femelle est de regarder un cere des perruches – la zone narine charnue au-dessus du bec de l’oiseau. À maturité, les perruches masculines ont un cerveau bleuâtre, tandis que les femelles ont un ceron rosé. Les perruches masculines et féminines sont presque identiques, il peut donc être impossible pour un œil non formé de déterminer le sexe de votre ami aviaire sans avoir cette information pratique. S’appuyer sur le comportement masculin de la perruche peut parfois aider, mais il n’est pas infaillible.
Publicité
Différence entre un homme et une perruche féminine
Vidéo du jour
Raisons de connaître le genre de Budgie
Bien que les deux sexes fassent d’excellents animaux de compagnie, il est important pour plusieurs raisons de savoir si votre perruche est masculine ou féminine. Le regroupement des mâles et des femmes pourrait entraîner un jugement et une reproduction indésirable, ce qui pourrait faire une grande surprise si vous n’êtes pas sur le marché pour plus d’oiseaux. De plus, il existe des différences de personnalité et des problèmes de santé spécialisés qui varient entre les sexes.
Publicité
Identifier le sexe de la perruche par âge
La plupart des perruches masculines auront un cerveau bleu vif et la plupart des femmes auront un ceron rose, blanc, bronzé ou marron. Les perruches de moins d’un an qui n’ont pas encore atteint leur première mue auront des Ceres violacés, quel que soit leur sexe, et ceux qui ont des variations de couleurs adultes uniques ou rares peuvent également avoir des Céres de couleur différemment. Si vous voulez savoir à quel âge pouvez-vous dire le sexe d’une perruche, il est à peu près impossible de faire la distinction entre les puniteurs masculins et féminins avant 12 mois. Lorsque tout le reste échoue, consultez un vétérinaire aviaire, qui peut déterminer chirurgicalement le sexe d’une perruche en testant ses chromosomes.
Publicité
Recherchez les indices de personnalité
Comme pour la plupart des espèces, les perruches ont leur propre personnalité unique. Cependant, en règle générale, le comportement masculin Budgie présente plus de bobinage à la tête. Les mâles sont généralement plus extravertis et sociaux, ils chantent plus souvent et apprennent à parler plus facilement. Les perruches féminines, en revanche, peuvent être plus fortes, ont tendance à être autoritaires et aiment mâcher et ronger plus fréquemment. Dans la nature, les femelles Budgegars rongent des trous dans les arbres pour nicher.
Publicité
Présentations de la santé de Budgie
Les perruches sont généralement des oiseaux rustiques et sains, mais les femelles courent le risque de devenir «liées aux œufs», ce qui se produit lorsqu’un œuf est coincé pendant le processus de ponte.% 20Can% 20occur.) Il s’agit d’une affection grave et mortelle appelée Dystoca . Cela nécessite une attention vétérinaire immédiate. Être lié aux œufs, puis avoir extraction des œufs par un vétérinaire, est traumatisant pour la perruche féminine. Les propriétaires de perruches doivent être préparés à un mauvais résultat, y compris une maladie ultérieure ou même la mort.
Publicité
Certaines perruches peuvent être en proie à une malnutrition, ce qui est courant dans cette espèce de volière en raison d’une mauvaise alimentation. Un problème courant est que les coques de semences laissées derrière l’oiseau les ont ouvertes apparaissent à l’œil humain non formé comme nourriture. L’humain pense que le bol de nourriture est plein et ne remplit pas le bol, en fait affamer l’oiseau. Les bols de nourriture des perruches doivent être dégagés de coques vides et remplies au moins une fois par jour.
Publicité
Les perruches ont besoin d’eau et ils doivent rester au chaud. L’habitat naturel des perruches sauvages en Australie devient vraiment chaud. Et ils migrent vers des zones plus chaudes pendant les mois d’hiver. S’ils sont dans une maison, dans une cage à oiseaux, il n’y a nulle part pour qu’ils échappent aux températures froides. Garder la maison au-dessus de 68 degrés Fahrenheit et couvrir la cage la nuit, lorsque la climatisation est en marche ou en hiver, est ultime.
Publicité
Le saviez-vous?
Les perruches sont naturellement vertes dans la nature, mais les éleveurs ont créé presque toutes les combinaisons de couleurs et de couleurs imaginables, y compris le jaune, le jaune et le vert, le blanc, le bleu, l’albinos et même la perverse.
Publicité