
Crédit d’image: Eudyptula/iStock/GettyImages
Le bichon frisé est une race appréciée à la fois pour sa fourrure blanche duveteuse et son tempérament. Les bichons prospèrent grâce à la compagnie humaine. C’est le genre de chien qui suppose automatiquement que tous les étrangers ne sont que les meilleurs amis qu’ils n’ont pas encore rencontrés, et ils traversent le monde avec une attitude insouciante. En d’autres termes : c’est un chien de garde terrible, mais c’est un excellent membre de la famille. C’est le chien que vous recherchez lorsque vous avez besoin d’un câlin.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Les bichons s’entendent bien avec les enfants et les autres chiens, ce qui en fait l’animal de compagnie idéal pour la famille. Ils sont également populaires car ils ont un pelage hypoallergénique et sont une petite race qui convient à la vie en appartement. Cependant, adopter un bichon frisé est un engagement. La durée de vie du bichon frisé est supérieure à la durée de vie moyenne d’un chien. Comme la plupart des races de chiens, ils sont sujets à certains problèmes de santé.
Durée de vie du bichon frisé
En ce qui concerne les races de chiens, le bichon frise est robuste et résistant, mais ne vous y trompez pas. Ils n’étaient jamais destinés à être des chiens de sport. Selon l’American Kennel Club, ils ont d’abord été élevés pour être des chiens de compagnie pour les aristocrates, du moins jusqu’à ce que les artistes de rue apprennent qu’ils sont hautement entraînables. Oui, cette race a une longue lignée dans le showbiz, du cirque à Hollywood.
Publicité
L’âge moyen du bichon frisé se situe entre 14 et 15 ans. C’est quelques années de plus que la moyenne pour tous les chiens, qui est une durée de vie de 10 à 13 ans. Au Royaume-Uni, le plus vieux bichon frisé enregistré a vécu plus de 17 ans.
À l’âge adulte, un bichon frisé devrait peser entre 12 et 18 livres et mesurer entre 9,5 et 11,5 pouces de hauteur. Ces chiens ressemblent souvent en permanence à des chiots en raison de leur petite taille et de leur pelage duveteux.
Bichon frisé problèmes de santé
Crédit d’image: RUBEN RAMOS/iStock/GettyImages
Le bichon frisé est en fait assez résistant. Néanmoins, tous les chiens de race pure sont prédisposés à certains problèmes de santé. Dans le bichon frisé, cela inclut les allergies, les sensibilités à la vaccination et les problèmes de vessie comme les calculs vésicaux et les infections de la vessie. Comme beaucoup de petites races, ils sont sujets à des niveaux excessifs de protéines dans l’urine, et vous pouvez remarquer des problèmes si votre chiot urine fréquemment, a des urines sanglantes ou a des problèmes pour uriner.
Publicité
Les bichons peuvent également développer des cataractes juvéniles, que l’on pense être des troubles héréditaires transmis par la reproduction. Ils peuvent également hériter de la dysplasie de la hanche, qui est une condition où l’os de la cuisse et l’os de la hanche ne s’emboîtent pas comme ils le devraient, et la luxation rotulienne, qui se produit lorsqu’une articulation du genou glisse hors de sa place. Ce sont tous des problèmes courants pour les petits chiens de race pure.
Trouver un bichon frisé
Crédit d’image: Tomsmith585/iStock/GettyImages
Pour assurer une longue durée de vie à votre bichon frisé, il est important de l’adopter auprès d’un éleveur ou d’un groupe de sauvetage réputé. Si vous adoptez chez un éleveur, vous voudrez examiner les documents et les autorisations de santé des parents du chien que vous souhaitez adopter.
Publicité
Les éleveurs réputés obtiennent des autorisations d’organisations telles que The Orthopedic Foundation for Animals (OFA) et la Canine Eye Registry Foundation (CERF) qui garantissent que votre chien n’est pas prédisposé à certains problèmes de santé, tandis que les éleveurs peu recommandables peuvent sciemment élever des chiens atteints de dysplasie de la hanche et d’autres problèmes génétiques. troubles. Avant d’adopter, votre bichon frisé doit avoir les habilitations sanitaires pour :
- Dysplasie du coude
- Hypothyroïdie
- La maladie de Willbrand
- Dysplasie de la hanche
- Thrombopathie
- Yeux
Bien que vous ne puissiez pas toujours certifier les parents d’un chien si vous sauvez un bichon frisé, un examen vétérinaire peut exclure certains troubles, surtout si vous passez des radiographies pour vérifier des problèmes comme la dysplasie de la hanche. N’ayez pas peur de donner un foyer pour toujours à un bichon frisé abandonné, mais vous voudrez peut-être investir dans une assurance pour animaux de compagnie afin de pouvoir vous payer des soins de santé en cas de problème majeur.
Publicité