Les tiques sont un type de parasite qui se nourrit du sang des humains et d’autres animaux à sang chaud comme les chiens. Généralement, une tique se nourrit d’un hôte en piquant la peau et en s’enfouissant sous la peau d’un hôte. Retirer correctement une tique intégrée sous la peau d’un chien implique des pincettes, de l’alcool à friction et une main régulière. C’est une procédure délicate car un morceau de la tique peut se casser et rester sous la peau du chien. Les propriétaires de chiens incapables de retirer une tique intégrée doivent contacter immédiatement un vétérinaire.
Publicité
Essayez d’éviter de casser la coche lorsque vous le retirez.
Crédit d’image: Solovyova / Istock / GettyImages
Vidéo du jour
Dangers de la tic sous la peau d’un chien
Les tiques portent et transmettent des maladies aux humains et aux animaux. Les maladies courantes associées aux tiques intégrées sur les chiens comprennent la maladie de Lyme, qui est une maladie bactérienne inflammatoire qui affecte la peau, le cœur et le système nerveux. De plus, l’ehrlichiose est une infection de type bactérien généralement transportée par la tic de chien brun, qui tue les globules blancs. Pour une raison quelconque, la maladie est particulièrement grave dans les bergers allemands et les pinschers Doberman.
Publicité
Notez que les tiques sont tout aussi dangereuses pour les gens, alors vérifiez-vous également après avoir marché votre chien, en particulier à travers les champs, l’herbe ou les zones boisées. Signalez toute exposition aux tiques qui entraîne une fièvre et / ou une éruption cutanée à un médecin immédiatement – cela peut par symptômes de la maladie de Lyme.
Retirer une tique de chien intégrée
Évitez de toucher la coche pendant que vous le retirez.
Crédit d’image: Aleksandr Zotov / Istock / GettyImages
Lors du retrait d’un gants à tiques intégrés pour éviter de toucher la tique et de contacter toutes les maladies. À l’aide d’une paire de pincettes à pointe fine ou d’un instrument d’élimination des tiques, prenez doucement la coche près de la tête. Ne saisissez pas la coche par le corps car cela pourrait écraser le parasite et faire entrer les bactéries nocives dans la circulation sanguine du chien.
Publicité
Ensuite, sans se tordre, tirez fermement la coche vers l’extérieur lentement mais régulièrement. Si la tête se détache du corps et reste dans la peau du chien, retirez autant de tête de la tick que possible. Cependant, laisser une partie de la tête dans la peau n’est généralement pas mortel pour l’animal.
Publicité
Après avoir retiré une tique intégrée
Après avoir retiré la tique, placez-la dans de l’alcool pour la tuer. Nettoyez la plaie avec le désinfectant et appliquez une petite quantité d’une pommade antibiotique triple sur la zone. Si la tête de la tic reste intégrée sous la peau, le système immunitaire du chien créera une infection ou un abcès pour déloger la tête.
Publicité
En règle générale, la plaie de morsure gonflera et prendra environ une semaine pour guérir. Pendant ce temps, l’utilisation d’une stérilisation d’hydrocortisone peut atténuer toute irritation de la plaie. Le spray à l’hydrocortisone est un pulvérisation courante en vente libre utilisée sur les chiens pour aplatir l’inflammation causée par les bits et autres irritants cutanés.
Publicité
Prévention des tiques pour les chiens
Plusieurs médicaments en vente libre et sur ordonnance, shampooing et pulvérisation empêchent ou réduisent l’exposition aux tiques chez les chiens. Notez que la prévention des puces et des tiques médicamenteuses disponibles varient considérablement selon le pays, selon les réglementations des pesticides. Ou une marque peut être vendue sous un nom différent dans une région différente.
Publicité
Frontline et Brevecto sont des marques communes en Amérique du Nord. Récemment, des colliers de puces Seresto, vendus aux États-Unis mais pas au Canada, ont été liés anecdotiquement aux maladies et aux décès pour animaux de compagnie. La recherche de produits et de rappels est conseillé.
Comment vérifier les tiques de chien
Vérifiez votre chien pour les tiques après avoir été dehors.
Crédit d’image: ksuksa / istock / gettyimages
Pour réduire le risque d’exposition aux tiques, vérifiez quotidiennement le chien, en particulier pendant la saison des tiques. Pour vérifier, passez vos doigts à travers la fourrure du chien, la sensation de bosses sur la peau. Les tiques intégrées sont généralement brunes foncées ou noires et peuvent être aussi petites qu’une tête d’épingle ou aussi grande qu’un raisin s’il est engorgé. Si une tique est gonflée ou gonflée, elle a commencé à se remplir de sang. Retirez une tique intégrée d’un chien dans les 24 heures pour éviter l’infection.
Publicité