Votre chiot essaie-t-il de nager dans le bol d’eau tout le temps ou le fait-il basculer à la seconde où vous le remplissez pour la centième fois ce jour-là ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez prendre des mesures pour entraîner votre chiot à arrêter ce comportement et rediriger l’énergie de ce jeune chien vers des activités plus productives.
Certains chiots adorent tout simplement l’eau.
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Les raisons pour lesquelles les chiens aiment jouer ou creuser dans leur bol d’eau varient. Certains chiots adorent l’eau et trouveront toutes les occasions de se mouiller les pattes. D’autres aiment juste les ennuis et s’amusent à faire des dégâts chaque fois qu’ils le peuvent. Alors que de nombreux chiens vont dépasser leur amour pour le bol d’eau, d’autres pourraient avoir besoin d’aide.
Rendre le plat d’eau à l’épreuve des renversements
Achetez un plat à eau en métal avec un anneau en caoutchouc autour. Ces bols sont souvent désignés comme des bols antidérapants ou antidérapants, mais ils ont un avantage supplémentaire en ce sens qu’ils sont presque impossibles à renverser. Bien sûr, cela n’empêchera pas votre chiot de mettre ses orteils à l’intérieur et de jouer avec l’eau, mais s’il se rend compte qu’il ne peut plus renverser l’eau, il perdra lentement tout intérêt.
Publicité
Vous pouvez également acheter un ensemble de bols de nourriture surélevés. Ces bols sont livrés avec un cadre en métal et sont généralement conçus pour les grandes races qui ont du mal à atteindre le sol pour manger ou boire. L’utiliser pour votre chiot pourrait résoudre le problème du jeu, car il est impossible de mettre confortablement les pattes à l’intérieur lorsque le bol n’est pas sur le sol. Assurez-vous simplement d’avoir quelque chose avec un support réglable, car vous ne voulez pas que votre chiot essaie de se mettre sur la pointe des pieds pour atteindre le bol et envoyer toute la structure vers le bas.
Mettre en place une piscine à chiots
Beaucoup de races de chiens aiment l’eau, comme le chien d’eau portugais et le Labrador retriever, alors laissez-vous tenter par les instincts naturels de votre chiot en pleine croissance avec un exutoire approprié. Donnez à votre toutou un plus grand bol d’eau, une piscine pour chiens ou une petite piscine pour enfants pour jouer en fonction de sa taille. Laissez-la devenir la « piscine pour chiots » pour nager, vous éclabousser et vous amuser au soleil en plein air.
Publicité
Achetez un bol d’eau antidérapant.
Crédit d’image: Jessie Casson/DigitalVision/GettyImages
Gardez le plat d’eau de votre chien où il a toujours été afin qu’il puisse y boire. La prochaine fois qu’elle essaiera de jouer avec le petit bol à boire, dites « non » et emmenez-la dehors pour jouer avec la grande baignoire. Elle comprendra bientôt qu’un bol n’est pas un jouet et que l’autre est amusant sans arrêt.
Publicité
Offrez une fontaine à votre chiot
Certains chiots peuvent essayer de renverser leur vaisselle parce qu’ils aiment l’eau courante ou parce que l’eau est sale. Pour résoudre ce problème, installez une fontaine à eau pour animaux de compagnie pour que votre chiot filtre automatiquement l’eau. En prime, la plupart des fontaines à eau de grande capacité sont suffisamment lourdes et robustes pour que votre chiot ne puisse pas les renverser.
Lorsque votre chiot boit correctement à la fontaine, récompensez-le avec beaucoup d’éloges et même une friandise ou un jouet. Cela renforcera positivement le fait que vous ne voulez pas que le chiot joue dans l’eau mais qu’il boive plutôt à la fontaine.
Publicité
Ignorer le jeu de bol d’eau pour chiot
Après vous être assuré que votre chiot ne peut pas renverser sa gamelle et causer des dégâts, s’il se met à barboter dans la gamelle, ne réagissez pas. En courant vers elle ou en la grondant, vous pouvez renforcer négativement le comportement indésirable. Cela apprend à votre chien que vous pouvez attirer votre attention en jouant dans l’eau.
Au lieu de cela, ne faites rien ou dites « non » lorsque votre chiot commence à jouer dans le bol d’eau. Ensuite, mettez le chiot en pause dans sa cage pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il se calme. Cela apprendra au chiot que jouer dans l’eau arrête tout le plaisir.
Publicité
Gardez votre chiot actif
Ne renforcez pas le comportement indésirable avec attention.
Crédit d’image : Mike Linnane / 500px/500px/GettyImages
Les chiots peuvent présenter des comportements destructeurs comme jouer dans le bol d’eau parce qu’ils s’ennuient tout simplement, et un chiot qui s’ennuie s’amusera, généralement de manière indésirable. Évitez ces comportements en promenant régulièrement votre chiot et en jouant avec lui tout au long de la journée. Vous voudrez également lui fournir beaucoup de jouets avec lesquels jouer, en particulier des choses comme des jouets de puzzle qui retiennent son attention pendant des heures.
Publicité