Si vous vous considérez comme une « personne féline », vous avez peut-être une certaine couleur, un certain type ou une race en tête lorsque quelqu’un vous demande quel est votre type de félin préféré. Certaines personnes aiment la couleur riche d’un chat noir aux cheveux corbeau, tandis que d’autres peuvent préférer le comportement distant d’un Maine Coon. Certaines personnes peuvent avoir une préférence spécifique à la race, comme le chat brun Havana unique et facile à aimer. Calmes mais extravertis, curieux et amicaux avec à peu près n’importe qui et n’importe quoi, les bébés et les chiens inclus, les chats bruns de la Havane peuvent faire d’excellents animaux de compagnie pour n’importe qui.
Crédit d’image: Nynke van Holten/iStock/GettyImages
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Origines
Les chats bruns de la Havane sont une race rare et leur histoire est longue et intéressante. On pense que les premiers chats bruns solides ont été enregistrés vers 1350 de notre ère. au Siam, qui est maintenant connu sous le nom de Thaïlande. Ces chats étaient admirés par les habitants du Siam et se sont rendus en Angleterre à la fin des années 1800, selon Petfinder. Ces créatures brun chocolat ont immédiatement fait leur chemin sur le circuit des chats d’exposition et ont été célébrées par beaucoup pour leur pelage spécial et leurs yeux bleu verdâtre brillants. Malheureusement, le pigment vert les a finalement disqualifiés des compétitions, car les chats siamois officiels, dont ils étaient considérés, devaient avoir les yeux bleus selon le standard de la race.
Plusieurs années plus tard, les passionnés de chats bruns ont poursuivi leur quête pour élever de beaux chats de couleur chocolat en mélangeant les races siamoise, domestique à poil court et bleu russe. Après des années de manipulation génétique pour former le chat brun parfait, les chats bruns de la Havane ont fait leur chemin d’Angleterre vers l’Amérique du Nord, et en 1959, la race a été officiellement acceptée et reconnue par la Cat Fanciers Association.
Publicité
Crédit d’image: Cavan Images/Cavan/GettyImages
Le regard
À première vue et sous une mauvaise lumière, un chat brun havane peut ressembler à un chat noir, mais un examen plus attentif montrera que les havanes sont en fait plus de couleur marron. En fait, les chats bruns de La Havane tirent leur nom de la couleur de leur pelage, qui ressemble à la peau brune d’un cigare cubain de La Havane, selon les hôpitaux VCA. Ils arborent ces manteaux bruns courts et brillants sur des corps minces et athlétiques. Mis à part leurs magnifiques manteaux spéciaux, les autres traits physiques que les gens adorent chez les chats bruns de la Havane sont leurs yeux verts magnifiquement expressifs et leurs visages attrayants et symétriques. Les chats bruns de la Havane ont une longue tête, un nez large et de grandes oreilles qui se penchent vers l’avant plutôt que vers le haut. Certains chats bruns Havana peuvent avoir des moustaches blanches, mais si vous cherchez à montrer votre chat à la compétition, ses moustaches devront être brunes pour être prises en compte.
Publicité
Taille
Un chat adulte brun Havana adulte pèse généralement entre 6 et 12 livres. Ces chats sont longs, minces et athlétiques, mais peuvent être étonnamment lourds par rapport à leur apparence. Les chats bruns Havane mâles sont généralement beaucoup plus gros que leurs homologues femelles, et la plupart des Havanes sont bien proportionnés. Quel que soit leur sexe, les chats bruns de la Havane ont de longues pattes droites, cependant, les pattes avant des femelles ont tendance à être plus minces que les pattes athlétiques et musclées des mâles, explique Petfinder.
Crédit d’image : GlobalP/iStock/GettyImages
Personnalité
Bien que leur apparence soit certainement frappante, ce qui attire la plupart des gens vers les chats bruns de la Havane, ce sont leurs personnalités gagnantes, qui conviennent généralement à la plupart des conditions de vie. Les havanes sont connus pour être intelligents, alertes, affectueux et actifs, et ont quelques qualités remarquables pour lesquelles ils sont connus : attirer l’attention sur leur personne spéciale et parler à leur peuple avec des gazouillis faibles plutôt que des miaulements incessants, déclare Association des amateurs de chats.
Publicité
Les chats bruns de la Havane font d’excellents colocataires et la plupart s’entendent bien avec les autres animaux de la maison, y compris les autres chats, les chiens et même les petits enfants et les bébés. Certaines personnes considèrent les chats bruns de la Havane comme des chiens dans leur comportement, principalement pour leur préférence pour aller chercher des objets et transporter de petits jouets ou d’autres objets mous dans la maison avec eux dans la bouche. Grâce à leur pelage court, les chats bruns Havana n’ont pas besoin de beaucoup d’aide pour le toilettage, mais parce qu’ils sont si affectueux et en quête d’attention, beaucoup apprécieront un bon brossage ou un massage doux.
Publicité