
Les ringnecks indiens se trouvent également dans les populations sauvages du monde entier.
Crédit d’image : Mawardibahar/iStock/Getty Images
Les perroquets indiens à collier (Psittacula krameri manillensis), également connus sous le nom de perruches indiennes à collier, sont une sous-espèce de l’espèce Psittacula krameri. D’autres noms communs incluent la perruche à collier et la perruche à collier. Bien que le collier indien soit l’espèce de Psittacula la plus courante dans le commerce des animaux de compagnie, ces oiseaux colorés nécessitent un compagnon humain spécial et ne conviennent pas à tout le monde.
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Description générale
Les ringnecks indiens atteignent entre 14 et 17 pouces de long à maturité; près de la moitié de leur longueur totale est constituée de plumes de la queue. Ils ont un fort bec crochu, dont le haut est rouge orangé tandis que le bas est noir.
Bien que 30 ou plus mutations de couleur se produisent en captivité, la couleur naturelle de ces perroquets de taille moyenne est vert vif avec des plumes de la queue bleues et des ailes de couleur plus foncée. Les mâles ont un anneau noir distinctif autour du cou et un collier rose à l’arrière du cou; les anneaux sur les femelles sont beaucoup moins visibles. Les variations de couleurs incluent des combinaisons de bleus, violets, jaunes, albinos et pied.
Publicité
Pas si câlin
Alors que de nombreuses espèces de perroquets préfèrent la manipulation, les affections et parfois même se blottir contre leurs homologues humains, les ringnecks indiens ne sont pas connus pour leur tempérament affectueux et sont parfois qualifiés de difficiles.
La plupart des ringnecks en captivité qui ont reçu une éducation attentionnée et affectueuse aiment bien être en compagnie de leurs humains, mais n’acceptent généralement pas d’être manipulés. BirdTricks.com développe cette notion en disant : « Ils sont parfaitement heureux en présence de leurs propriétaires, et se déplaceront agréablement pour faire un tour dans le salon, mais en général, ils préfèrent la relation d’être autrement mains libres. »
Publicité
La socialisation dès le plus jeune âge contribue aux niveaux d’affection et peut développer un copain amical et désireux de câliner.
Prêt pour la conversation
Même si votre ringneck ne veut pas être câliné, il y a de fortes chances qu’elle appréciera d’avoir des conversations avec vous. Les hommes et les femmes peuvent parler et commenceront probablement à imiter vos mots et votre voix. En plus d’autres types de socialisation, parler à votre ringneck indien encouragera sa capacité à parler tout en créant un lien entre vous deux.
Publicité
Ces excellents bavards sont également connus pour être des oiseaux bruyants, mais pas aussi bruyants que certaines des plus grandes espèces de perroquets de compagnie. Ils ont un appel naturel et siffleront.
La douceur du foyer
Comme tous les perroquets, les ringnecks indiens nécessitent une grande cage. De nombreux oiseaux de cette espèce peuvent préférer vivre dans une grande volière extérieure équipée, mais beaucoup vivent également bien à l’intérieur de la maison.
Une cage intérieure doit être suffisamment grande pour que votre animal puisse voler ; dans un article sur BirdChannel.com, Ona Tassell, propriétaire de Heavenly Wings Aviary, déclare que beaucoup préfèrent une cage avec plus de largeur que de hauteur. Cependant, vous devez prévoir suffisamment de place pour une cage suffisamment haute pour la longue queue de votre ringneck.
Publicité
Ces oiseaux enjoués et curieux devraient avoir accès à plusieurs jouets à mâcher et même à un coffre à jouets rempli de friandises que vous faites pivoter. BeautyOfBirds.com suggère que plus votre ringneck passera de temps dans la cage, plus il doit être grand.
L’alimentation de votre ringneck indien devrait inclure un régime alimentaire varié de graines, de céréales et de noix de haute qualité; ces mélanges sont généralement étiquetés comme des mélanges « small hookbill » ou « cockatiel » dans les magasins de fournitures pour animaux de compagnie. Incorporez également quotidiennement des légumes et des fruits tels que des carottes, des courges, du céleri, des pommes, des poires, des figues et des bananes. Un supplément de calcium est encouragé.
Publicité