
Si vous êtes tombé amoureux d’un West Highland White Terrier et que vous souhaitez l’emmener chez vous pour rencontrer la famille, c’est une bonne idée de savoir ce pour quoi vous vous êtes inscrit. Non pas que les Westies ne soient pas des petits chiens adorables et affectueux, car ils le sont. Cependant, il est toujours sage de se renseigner sur les faits de la race avant d’adopter un chiot.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Petit chien, plusieurs noms
« West Highland White Terrier » est la version longue de « Westie », mais les injures ne s’arrêtent pas là. Votre petit chiot Westie pourrait également être appelé par d’autres noms qui font référence à sa patrie, comme « Highlander » ou « Potlatch terrier », en référence à la région du Potlatch où la race a été développée. Bien que le duc d’Argyll était un grand fan de Westies, ils ne sont pas appelés « terriers d’Argyll » en hommage à lui, mais sont parfois appelés « terriers de Roseneath », car c’était le titre du domaine du duc. Selon D.V.M. Dan Rice dans son livre sur les races de petits chiens, les chiots et les chiens Westie sont également connus sous le nom de terriers écossais blancs, de petits Skyes et de petits terriers de Cairn.
Publicité
Grande personnalité, énergie illimitée
Les Westies sont de vrais terriers, avec un côté un peu tenace, et beaucoup de confiance, d’affection, de joie et de loyauté. Votre chiot Westie développera sa propre personnalité au fur et à mesure qu’il grandira, mais pendant son enfance, un Westie idéal sera curieux, joueur et énergique sans être hyper ou agressif. Elle fera une charmante compagne, mais aura besoin d’un entraînement pour vous donner le dessus sur sa forte volonté ainsi que pour occuper son petit cerveau curieux et intelligent.
Besoins de toilettage
Publicité
Les chiots de toutes races n’ont généralement pas besoin de suivre un régime de toilettage. Cependant, étant donné que votre Westie aura besoin d’un brossage hebdomadaire régulier, il est sage de l’habituer à la routine et à la sensation de la brosse pendant qu’elle est encore un bébé. Commencez par une brève séance de cinq minutes juste pour l’initier à la pratique et prolongez les séances une fois qu’elle s’y est habituée. Votre chiot Westie peut également avoir besoin d’un essuyage de temps en temps, avec un gant de toilette humide ou une lingette pour chiot pour enlever le schmutz de son pelage blanc comme neige. Ne vous inquiétez pas des bains complets, car ils ne devraient pas être nécessaires avant l’âge d’au moins un an, à moins qu’elle ne se mette dans quelque chose de particulièrement sale ou malodorant. L’âge de chiot est également le moment idéal pour habituer votre Westie à se brosser les dents afin que la corvée soit plus facile lorsqu’elle sera grande. N’utilisez pas de dentifrice pour chien jusqu’à ce que ses dents d’adulte commencent à pousser, mais brossez-lui les dents de lait avec une brosse à dents à poils doux. Ne vous inquiétez pas pour couper les ongles ou les cheveux de votre chiot Westie. Il est préférable de laisser ces tâches à un toiletteur professionnel une fois que votre Westie est plus âgé, mais vous pouvez également faciliter ces tâches grâce à un brossage de routine et en manipulant ses pattes pour l’entraîner à ne pas les secouer.
Publicité
Choisir un chiot Westie
Lorsque vous choisissez un Westie parmi une portée de chiots, vous devez surveiller certaines caractéristiques physiques. Les Westie peuvent être sujets à des problèmes de peau, alors évaluez toute la portée pour vous assurer qu’aucun des chiots n’a de plaques de peau sèche, coriace ou rouge. Le chiot que vous choisissez doit avoir des yeux clairs et foncés qui ne coulent pas, ne sont pas rouges ou tachés de larmes. Ses dents ne doivent pas montrer de taches, mais être d’un blanc éclatant et elles doivent s’aligner avec les incisives supérieures se refermant sur les incisives inférieures. Vérifiez les gencives et la langue du chiot; ils doivent être très roses et sains. Le chiot de votre choix devrait avoir un ventre rond et grassouillet, mais pas distendu, et il devrait avoir une fine couche de graisse sur ses côtes. Inspectez également les articulations et les pieds du bébé Westie. Ses articulations ne doivent pas être dilatées ou sensibles au toucher, et ses orteils doivent pointer vers l’avant et ne pas être écartés.
Publicité
Par Elle Di Jensen
Références
American Kennel Club: AKC Meet the Breeds – Apprenez à connaître le West Highland White Terrier
American Kennel Club : AKC Rencontrez les races — West Highland White Terrier — Le saviez-vous ?
Races de petits chiens ; Dan Riz
Terrier blanc des Highlands de l’Ouest ; Dan Rice, D.V.M.
Vet Street : les bases du toilettage du West Highland White Terrier
Chiot dressant à la manière des chiens-guides ; Julia Barnes
Publicité
À propos de l’auteur
Elle Di Jensen est écrivaine et éditrice depuis 1990. Elle a commencé à travailler dans l’industrie du fitness en 1987, et son expérience comprend l’édition et la publication d’un manuel d’entraînement. Elle a une famille élargie d’animaux de compagnie, y compris des animaux ayant des besoins spéciaux. Jensen a fréquenté les universités d’État de l’Idaho et de Boise. Son travail a été publié dans diverses publications imprimées et en ligne.
Publicité