
Les « Goldendoodles » sont le résultat de l’élevage intentionnel de caniches avec des golden retrievers (à la fin des années 90), d’où le nom portemanteau de la race mixte. Les Goldendoodles mélangent des éléments des deux races dans leur héritage, y compris des traits physiques et comportementaux.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Taille
Les plus petits goldendoodles ou « petites » ne pèsent généralement pas plus de 25 livres, avec une hauteur ne dépassant pas 14 pouces. Les goldendoodles miniatures mesurent 14 à 17 pouces de hauteur, avec un poids compris entre 26 et 35 livres. Les goldendoodles moyens peuvent mesurer de 17 à 21 pouces et peser de 36 à 50 livres. Les plus grandes variétés, les standards, mesurent plus de 21 pouces de hauteur et pèsent un minimum de 51 livres. Le poids et la stature des parents d’un goldendoodle ont beaucoup à voir avec sa taille adulte.
Publicité
Manteau
Ces mignonnes à fourrure apparaissent dans une large gamme de couleurs, y compris le blanc, la crème pâle, le rouge, l’or, le noir, le blanc cassé et l’argent. En ce qui concerne la texture de la fourrure, les goldendoodles couvrent toute la gamme. Certains d’entre eux ont une fourrure légèrement bouclée, tandis que d’autres ont une fourrure droite particulièrement épaisse. Certains d’entre eux ont même des éléments des deux types de poils dans leur pelage.
Niveau d’activité
Les Goldendoodles sont des chiens relativement sportifs avec des besoins physiques quotidiens moyens. Ils s’épanouissent souvent sur environ une demi-heure d’exercice chaque jour – pensez à des promenades rapides en plein air ou peut-être même à des séances de jeu énergiques dans la cour.
Publicité
Tempérament
En ce qui concerne le tempérament, on pense que ces toutous ont de l’empathie pour les personnes qui ont besoin d’un coup de main – ou peut-être de pattes aidantes. Ils sont aussi souvent doux, affectueux et intensément connectés et loyaux envers les personnes dans leur vie, ainsi que intelligents et intelligents. Avec une bonne socialisation, ils sont aussi généralement de merveilleux compagnons pour les enfants. Ils adorent généralement les gens et recherchent des interactions humaines régulières.
Allergies
Publicité
Les caniches perdent à peine et, en tant que descendants de la race, les goldendoodles sont également généralement minimes dans ce département. Pour cette raison, ces chiens sont souvent considérés comme faciles pour de nombreuses personnes qui souffrent d’allergies inconfortables et frustrantes aux animaux de compagnie. Notez, cependant, que si une créature a de la fourrure, elle est capable de provoquer des symptômes allergiques.
Références
Association Goldendoodle d’Amérique du Nord : manteaux, couleurs et tailles
Goldendoodles ; Jane Edith Lumsden et Edie MacKenzie
Le Goldendoodle ; Stacy Brusseau
Goldendoodles ; Jill C. Wheeler
Goldendoodles ; Ruth Owen
Planète animale : Caniche (Standard)
MayoClinic.com : Allergie aux animaux de compagnie
Publicité
À propos de l’auteur
Naomi Millburn est rédactrice indépendante depuis 2011. Ses domaines d’expertise en rédaction comprennent les arts et l’artisanat, la littérature, la linguistique, les voyages, la mode et les cultures européennes et est-asiatiques. Elle est titulaire d’un Bachelor of Arts en littérature américaine de l’Université Aoyama Gakuin de Tokyo.
Publicité