Les manchots macaronis sont d’excellents chasseurs.
Les manchots macaroni habitent un certain nombre d’îles des régions antarctique et subantarctique, notamment Crozet, Kerguelen et les îles McDonald. Bien que les manchots macaronis ne soient pas une espèce en voie de disparition, ils sont considérés comme très vulnérables car leur population a diminué au début du 21e siècle. En plus des animaux prédateurs, tels que les lions de mer et les phoques léopards, les manchots macaroni sont également menacés par la pêche commerciale et la pollution par les hydrocarbures.
Vidéo du jour
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Apparence
Les glands orange qui ornent les manchots Macaroni les distinguent d’un manchot royal.
Crédit d’image: Tom Brakefield / Stockbyte / Getty Images
Les manchots macaronis sont fréquemment confondus avec les manchots royaux, qui sont également en noir et blanc. Le visage d’un manchot Macaroni est principalement noir, contrairement aux visages nettement blancs des manchots royaux. Une autre caractéristique distinctive des manchots Macaroni sont les glands jaunes ou oranges qui ornent leur visage. Les manchots macaronis mesurent en moyenne entre 20 et 28 pouces et pèsent environ 11 livres. Leurs becs sont de couleur brune et rouge.
Nom
Le nom « Macaroni pingouin » est à l’origine une référence aux chapeaux portés au XVIIIe siècle par les jeunes hommes.
Crédit d’image: Fusible/Fusible/Getty Images
Alors que leur nom scientifique est Eudyptes chrysolophus, la plupart des gens appellent affectueusement ce type de pingouin Macaroni. Le nom « Macaroni pingouin » est à l’origine une référence aux chapeaux portés au XVIIIe siècle par les jeunes hommes en Angleterre appelés « Macaronis ». Les glands sur le visage d’un pingouin Macaroni ont rappelé aux explorateurs anglais les chapeaux et le nom collé. Les plumes et l’apparence des pingouins ont de nouveau été référencées dans la chanson « Yankee Doodle » ; Yankee Doodle a collé une plume dans son chapeau et l’a appelé « Macaroni ».
Publicité
Reproduction
Les manchots macaronis pondent leurs œufs pendant les mois d’été et les parents s’assoient à tour de rôle sur les œufs.
Crédit d’image: Jupiterimages/Photos.com/Getty Images
Les manchots macaronis pondent généralement leurs œufs dans de petits nids construits avec des cailloux et de la boue, mais certains manchots pondent leurs œufs sur de la roche solide. Les manchots macaroni pondent deux œufs à la fois, bien qu’un seul œuf survive généralement à la période d’incubation. La saison de reproduction a lieu pendant les mois d’été et les deux parents s’assoient à tour de rôle sur les œufs. Un œuf de manchot macaroni éclot généralement en 34 jours.
Publicité
Nourriture
Les manchots macaronis sont d’excellents chasseurs et sont rapides et agiles.
Crédit d’image : MikeLane45/iStock/Getty Images
Les manchots macaronis se nourrissent principalement de calmars, de krill et de petits poissons, bien qu’ils mangent tout type de viande océanique si nécessaire. Les manchots macaronis sont d’excellents chasseurs et sont rapides et agiles. Ils ont également une excellente vue qui ne fait qu’augmenter leurs compétences de chasse. Chaque année, les manchots Macaroni perdent leurs plumes et en poussent de nouvelles. Au cours de ce processus, appelé mue, les manchots macaronis ne mangent pas. Sans leurs plumes pour se protéger, les manchots Macaroni gèleraient dans les eaux froides. En conséquence, les manchots Macaroni attendent patiemment que leurs nouvelles plumes poussent avant de chasser à nouveau.
Publicité