Les chats adorent errer, mais donner à votre chat ce type de liberté peut compromettre sa sécurité. Pour garder votre chat en sécurité sans lui refuser ses privilèges en plein air, vous voudrez peut-être envisager un harnais pour chat fait maison. Un harnais pour chat de bricolage vous donnera la tranquillité d’esprit de savoir que votre chat ne pourra pas sortir devant une voiture en mouvement et risquer de se blesser ou de se tuer.
Publicité
Un harnais pour chat DIY vous donnera la tranquillité d’esprit.
Vidéo du jour
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Suivant animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Apprendre à fabriquer une laisse ou un harnais pour chat bricolage peut se faire assez facilement, surtout si vous suivez un modèle de harnais pour chat pdf. La perspective la plus délicate pourrait être d’apprendre à votre chat à marcher en laisse ou en harnais. La plupart des chats et des parents de chats apprennent rapidement ensemble et sont en mesure de profiter ensemble de temps de qualité en plein air en toute sécurité.
Publicité
Mesurer le chat
Les chats sont de tailles différentes et les harnais pour chats devraient aussi l’être. Un harnais pour chat de style gilet doit être fait sur mesure pour qu’il épouse le corps de votre chat. Un patron fait maison et un mètre ruban sont indispensables tout au long du processus. Rappelez-vous le vieil adage : mesurez deux fois, coupez une fois !
Patron de harnais pour chat ?
Pour fabriquer un harnais pour chat maison, vous devrez d’abord créer un patron en papier. Vous pouvez trouver un modèle de harnais pour chat PDF en ligne ou créer le vôtre. En tenant compte des coutures de deux pouces, prenez une mesure de votre chat de son cou à sa taille. Encore une fois, en tenant compte des coutures de deux pouces et d’un autre pouce de tissu, mesurez votre chat autour de la partie la plus large de sa cage thoracique. Découpez votre patron en papier selon ces mesures.
Publicité
Utilisez un patron en papier pour adapter votre harnais de chat.
Crédit d’image : ajr_images/iStock/GettyImages
Dessiner, couper et coudre
Drapez le patron en papier sur votre chat, centrez-le et approximativement où vous devrez découper des trous pour les bras de votre chat. Dessinez des cercles sur le patron en papier pour les emmanchures et découpez-les. Découpez deux morceaux de tissu en utilisant votre patron en papier comme guide et cousez les deux morceaux de tissu ensemble le long de tous les bords. Cousez un passepoil coordonné sur les bords pour créer un look fini.
Publicité
C’est l’heure de l’essayage du chaton
Mesurez et cousez des pinces autour du cou du harnais pour ramasser tout mou dans cette zone. Les pinces sont de petits plis cousus qui rassemblent l’excès de tissu et donnent au harnais une forme tridimensionnelle. Le harnais doit s’adapter suffisamment à votre chat pour éviter qu’il ne glisse hors du vêtement.
Ajoutez quelques touches finales
Cousez du Velcro sur les bords du harnais pour un ajustement parfait. Fixez un anneau en métal au centre du dos du harnais pour chat en pliant une courte longueur de tissu autour de l’anneau en métal et en cousant les extrémités du tissu au harnais. Assurez-vous que ce morceau de tissu est bien cousu. Cousez des rubans aux deux extrémités du harnais pour chat pour assurer un ajustement encore meilleur.
Publicité
Utilisations et précautions
Un harnais pour chat est pratique si vous aimez emmener votre animal en promenade ou en voiture.
En plus d’utiliser un harnais pour chat pour empêcher votre chat d’errer, un harnais pour chat est pratique si vous aimez emmener votre animal en promenade ou en voiture. L’anneau métallique robuste cousu à l’arrière vous permet d’accrocher une laisse au harnais. Si vous avez l’intention d’attacher une laisse au harnais de votre chat dans le but de le laisser s’asseoir sur une terrasse, gardez un œil sur lui au cas où il trouverait un moyen de se tortiller, et assurez-vous qu’il ne saute pas autour d’un obstacle et ne s’étrangle pas. se. Assurez-vous que le harnais n’est pas trop serré autour du cou de votre chat, mais suffisamment serré pour l’empêcher de s’échapper.
Publicité