
Peu importe le parent que le shorkie prend, vous êtes assuré d’avoir un mignon petit chien.
Crédit d’image: AakaashBali/iStock/Getty Images
L’Est rencontre l’Ouest avec certains mélanges canins. Le croisement Yorkshire terrier et Shih Tzu, connu sous le nom de shorkie, combine le petit mais fougueux chien britannique avec l’adorable et doux animal de compagnie d’origine chinoise. En tant qu’hybrides, la progéniture peut ressembler à un mélange des deux parents ou ressembler plus à une race qu’à l’autre.
Vidéo du jour
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Yorkshire Terrier
Bien que le Yorkie soit le chien à bourse classique, ce n’était pas ce que les tisserands des filatures de laine anglaises avaient en tête lorsqu’ils ont créé cette race au milieu des années 1800. Ils avaient besoin d’un petit chien pour tuer les rats. Malgré toute sa portabilité et sa petite taille, le Yorkshire terrier moderne est toujours un petit ratier coriace en cas de besoin. À des fins d’exposition à l’American Kennel Club, un Yorkshire terrier ne peut pas peser plus de 7 livres, bien que les Yorkies non-présentants puissent peser une ou deux livres supplémentaires sans dommage. Ils mûrissent entre 8 et 9 pouces de hauteur à l’épaule. Le pelage bleu et beige soyeux du chien nécessite un toilettage régulier.
Shih Tzu
Strictement élevé comme chien de compagnie, le Shih Tzu rayonne d’affection. À maturité, ces chiens mesurent entre 8 et 11 pouces de hauteur à l’épaule, pesant entre 9 et 16 livres. Les Shih Tzus apparaissent dans une variété de couleurs, unies ou blanches. Le standard de la race autorise le noir, le foie et le rouge solides, avec des paires de blancs de ces nuances avec de l’or, de l’argent, du bleu et plus encore. À des fins de spectacle, les Shih Tzus doivent porter un long manteau exigeant en main-d’œuvre, mais ceux qui sont strictement des animaux de compagnie portent souvent une courte pince « chiot ».
Publicité
Apparence générale
Un shorkie peut être de n’importe quelle couleur, qu’il s’agisse de couleurs unies ou d’un mélange. Il pourrait avoir les oreilles droites de terrier ou les oreilles tombantes du Shih Tzu. Attendez-vous à un chien dont le pelage nécessite un brossage fréquent, quelle que soit la race à laquelle il ressemble le plus. Le Shorkie Club of America a une norme de base, qui stipule que le mélange a une plage de poids de 4 à 12 livres et une plage de hauteur de 5 à 9 pouces. Gardez à l’esprit que le shorkie n’est pas un chien de race pure.
Tempérament Shorkie
Bien que votre shorkie se révèlera probablement être un chien de compagnie adorable, il n’est probablement pas le meilleur choix si vous avez de jeunes enfants. Les deux races sont tout simplement trop petites pour être manipulées par les jeunes, mais un shorkie devrait faire un bon ami pour les enfants plus âgés. Soyez patient avec les cambriolages, car les deux races ont tendance à être difficiles à dresser dans ce domaine. Les Shih Tzu s’entendent bien avec les chats et les autres chiens, tandis que les Yorkies défient souvent les autres chiens. Votre shorkie n’a pas besoin de beaucoup d’exercice, mais voudra passer autant de temps que possible avec vous. Pour sa taille, c’est un bon chien de garde.
Publicité
Problèmes de santé
Votre shorkie peut rencontrer des problèmes communs à de nombreuses petites races, notamment des problèmes de dents et des rotules glissées. Les deux races sont sujettes à des problèmes oculaires avec une incidence élevée de cataracte dans les deux races et une atrophie rétinienne progressive chez le Shih Tzu. Les Yorkies plus âgés souffrent souvent d’une trachée affaissée, alors utilisez un harnais avec votre shorkie lorsque vous vous promenez, plutôt que d’attacher la laisse à un collier. Attendez-vous à ce qu’un shorkie en bonne santé vive jusqu’à son adolescence.
Publicité