Dans cet article
- Demaine de chiot
- Bouleversement digestif
- Traiter la diarrhée du chiot
- Voir le vétérinaire
- La ligne de fond
Les dents de chiot commencent à arriver vers 2 semaines. Le processus des dents de chiot et des dents adultes peut durer jusqu’à ce que les chiots aient jusqu’à 10 mois. Au cours de cette stade de dentition, les chiots peuvent développer un système digestif bouleversé avec de la diarrhée et parfois des vomissements. Un jeune chiot souffrant de diarrhée, de perte d’appétit ou de vomissements devrait visiter leur vétérinaire car les chiots peuvent se déshydrater rapidement.
Publicité
Crédit d’image: Images Cynoclub / Istock / Getty
Vidéo du jour
Timer la dentition de votre chiot
Un chiot a 28 dents qui arrivent à l’âge de 8 semaines. Ces dents, appelées dents de lait, permettent à votre chiot de commencer à manger et à digérer des aliments solides. Au moment où votre chiot a 3 à 4 mois, leurs incisives centrales commencent à tomber, suivies des dents canines puis des prémolaires.
Publicité
La mastication qui définit le chiot vous alertera des temps de dentition intenses, ou vous pouvez trouver de minuscules dents autour de la maison. Les dents adultes peuvent être juste derrière les dents de chiot dans la gomme, en ajoutant à l’inconfort de votre chiot et à la mâcher. Si vous n’êtes pas sûr de l’âge de votre nouveau chiot, demandez à votre vétérinaire lorsque votre chiot va pour des vaccinations.
Publicité
Bouleversement digestif pendant qu’un chiot fait ses dents
Alors que votre chiot perd des dents et que les remplacements éclatent, ils baveront plus fréquemment. Dans de rares cas, la déglutition de ce liquide peut bouleverser leur digestion et provoquer une diarrhée. Mais il est plus probable que les chiots développent des bouleversements digestifs à cause de quelque chose qu’ils ont ingéré. Les parasites intestinaux, comme les vers ronds, Giardia ou Coccidia, peuvent également être le coupable.
Publicité
Lorsqu’ils ne cramponnaient pas les croquettes, un chiot de dentition mâchera tout ce qu’ils peuvent entrer dans leur bouche, alors assurez-vous que votre maison est à l’épreuve des chiots pendant cette période. Vous voudrez également faire le plein de jouets à mastication en toute sécurité pour les chiots.
Gardez un œil sur votre chiot lorsqu’ils sont à l’extérieur. Les chiots de dentition mâcheront des bâtons, des rochers et d’autres débris extérieurs. Cela peut provoquer des maux d’estomac ou même des blocages. Il est également plus sûr d’éviter les zones à fort trafic en public où d’autres chiens ont caca. Si votre chiot ne se fait pas avec toutes leurs vaccinations pour la maladie de la maladie et le parvovirus, il peut facilement être infecté.
Publicité
Crédit d’image: Maryna Rayimova / Istock / Gettyimages
Traiter la diarrhée du chiot
La retenue de la nourriture de votre chiot pendant sa diarrhée n’est plus recommandée. Au lieu de leur nourrir de la nourriture de chiot ordinaire, commencez à offrir un régime fade. Votre chiot peut avoir une poitrine de poulet bouillie râpée et mélangée avec du riz blanc en petites quantités fréquentes. Un chiot devrait toujours avoir accès à l’eau. Ajouter l’eau tiède au mélange de poulet et de riz pour augmenter l’apport en liquide.
Publicité
Si vous n’avez pas le temps de cuisiner pour votre chiot, les régimes fade prêts à l’emploi devraient être disponibles dans le bureau de votre vétérinaire. Si votre chiot a une perte d’appétit ou de diarrhée pendant plus de 24 heures, appelez votre vétérinaire. Mais si votre chiot est un jouet ou une petite race et ne mange même pas pendant une partie de la journée, il présente un risque plus élevé de glycémie, appelée hypoglycémie. Dans ce cas, appelez votre vétérinaire le même jour.
Publicité
Crédit d’image: K_THALHOFER / ISTOCK / GetTyImages
Voir le vétérinaire
Si votre chiot a un estomac bouleversé ou une diarrhée, appelez votre vétérinaire pour des instructions. Bien que la diarrhée chez un chien adulte puisse être moins grave, un chiot peut se déshydrater rapidement et des complications peuvent survenir. Votre vétérinaire vous dira si vous pouvez attendre et observer le chiot ou vous demander de prendre rendez-vous pour vérifier d’autres causes, telles que parvo ou des parasites intestinaux.
Publicité
Si la diarrhée s’accompagne de vomissements, de sang, de léthargie ou de douleurs abdominales, n’attendez pas. Ce sont des symptômes courants de problèmes graves. Si votre chiot ne produit aucune merde, un blocage intestinal est possible. Emmenez votre chiot au vétérinaire dès que possible. Votre vétérinaire peut collecter un échantillon de selles pour les tests.
La ligne de fond
Pendant que les dents de bébé et les dents pour adultes de votre chiot arrivent, ils baveront souvent. Il est rare que la déglutition de la salive supplémentaire puisse provoquer une diarrhée du chiot. Il est plus probable pour eux d’avoir des selles lâches de quelque chose qu’ils ont mangé. Parvovirus; détrempe; Et les parasites intestinaux, comme les vers ronds, Giardia ou Coccida, sont également des préoccupations. Si votre chiot dispose d’un système digestif bouleversé pendant plus de 24 heures, contactez votre vétérinaire.
Publicité