Un petit ranch avec quelques acres nécessitera un chien qui reste près de la maison et s’abstient de s’éloigner de la propriété limitée. Étant donné que le bétail est élevé dans un ranch, le chien doit également être hautement dressable et capable de contourner le bétail sans le poursuivre ni le harceler. La plupart des races qui conviennent à la vie en ranch fonctionneront bien autour d’une petite quantité de bétail ainsi qu’autour d’un grand troupeau de bétail. Ces races de troupeaux et races de travail font les meilleurs chiens de ranch.
Les races de troupeau et les races de travail font les meilleurs chiens de ranch.
Crédit d’image: Carmelka/iStock/Getty Images
Vidéo du jour
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Border collie travailleur
Un border collie est considéré comme un chien extrêmement intelligent. Animal loyal et travailleur, le border collie est un chien de troupeau et peut être dressé pour garder des moutons, du bétail ou des canards. Les border collies adorent être mis au travail et s’épanouissent lorsqu’ils ont un travail à faire. Leur dynamisme et leur niveau d’intelligence élevés signifient qu’ils ont besoin de beaucoup d’exercice et d’une stimulation mentale et physique. En tant que l’une des races de chiens les plus rapides – courant en moyenne 20 à 30 milles à l’heure – les border collies peuvent facilement suivre n’importe quel troupeau.
Parce qu’ils peuvent être entraînés à travailler plusieurs types d’animaux, le border collie est bien adapté à un petit ranch qui a une variété de bétail. C’est une race de taille moyenne, mesurant entre 18 pouces et 22 pouces et se déclinant en une variété de types et de couleurs de pelage.
Publicité
Corgis gallois intelligent de Pembroke
Le corgi est l’une des races de troupeaux les plus courtes.
Crédit d’image: Purple Collar Pet Photography/Moment/GettyImages
L’une des races de troupeaux les plus courtes, le corgi se caractérise par des pattes courtes et robustes sur un long corps avec des oreilles pointues et une queue courte. La plupart des corgis mesurent entre 10 pouces et 12 pouces. Les corgis gallois de Pembroke sont considérés comme une race intelligente et axée sur les gens. Ils sont très énergiques, vivent généralement de 12 à 13 ans et conviennent mieux aux ménages actifs. Les corgis ont été élevés pour garder le bétail et ont besoin d’exercices quotidiens, d’autant plus qu’ils peuvent être sujets à l’embonpoint.
Publicité
En raison de leur petite taille et de leurs pattes courtes, les corgi sont mieux adaptés à un petit ranch où les distances parcourues pour travailler ne sont pas aussi importantes que dans un plus grand ranch. Leur contrepoint, le Cardigan Welsh corgi, est également un excellent choix.
Les bergers australiens aiment l’élevage
Un autre chien de berger, le berger australien, a un pelage épais de longueur moyenne et se décline en une variété de couleurs. Cette race polyvalente mesure entre 18 pouces et 23 pouces de hauteur. Les bergers australiens sont forts et rapides et sont considérés comme des chiens de ferme et de famille bien équilibrés et fidèles. Cette race polyvalente peut effectuer une variété de tâches, notamment l’élevage, la protection de la maison et la compagnie, éliminant ainsi le besoin de plusieurs chiens dans un petit ranch.
Publicité
Courageux et audacieux Beaucerons
Une race de troupeau avec l’intelligence d’un border collie dans un corps plus maigre, les Beaucerons sont le complément parfait à tout ranch. Ces chiens énergiques et extravertis qui travaillent dur sont faciles à dresser car ils sont très intelligents. Ils ont tendance à vivre jusqu’à 12 ans et sont très fidèles à leur famille. Originaires de France, ces chiens ont été élevés à l’origine pour s’occuper des moutons et plus tard pour servir pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale en tant que messagers et gardes.
Ces chiens sont d’excellents compagnons de randonnée et d’élevage et constitueront un excellent ajout à tout ranch.
Publicité
Grandes Pyrénées extrêmement fortes
Les Grandes Pyrénées sont élevées pour protéger le bétail.
Crédit d’image: Iryna Dobytchina/iStock/GettyImages
Ce grand chien extrêmement fort est membre du groupe de travail qui est élevé pour protéger le bétail. Bien qu’ils soient généralement des chiens amicaux et faciles à vivre, lorsqu’ils sont confrontés à un prédateur, les Grandes Pyrénées défendront efficacement leur troupeau contre les loups, les coyotes et même les ours. Ils sont très territoriaux et loyaux mais peuvent supporter d’être seuls. Ce sont des chiens très intelligents et généralement calmes qui vivent en moyenne de 10 à 12 ans.
Publicité
Les Grandes Pyrénées ont un pelage très épais, blanc ou blanc cassé qui nécessite un brossage régulier mais leur permet de survivre comme chien d’extérieur dans des conditions froides. One Great Pyrenees protégera efficacement un petit troupeau, tandis que les grands ranchs avec des troupeaux plus importants peuvent nécessiter plus d’un de ces chiens.
Publicité