
Crédit d’image: Base aérienne de Douvres
Rico, un K-9 de l’Air Force passionné par le bœuf séché, a été honoré pour son service à la base aérienne de Dover dans le Delaware le mois dernier par des membres du 436e Escadron des forces de sécurité, d’autres chiens de travail militaires et leurs maîtres humains.
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Selon le département américain de la Défense, le berger allemand de 8 ans a pris sa retraite du service actif en 2016 et vivait ses années d’or avec son ancien partenaire, Tech. Sgt. Jason Spangenberg.
Dans une mise à jour publiée sur Twitter, des responsables ont révélé que Rico, récipiendaire de la médaille Bronze Star pour avoir reniflé plus de 100 livres de matériel explosif en Afghanistan, souffrait d’une maladie de la colonne vertébrale, ce qui a conduit à la décision de l’abattre.
Publicité
Des images du moment déchirant montrent Spangenberg transportant Rico à la clinique vétérinaire de la base alors que deux colonnes d’aviateurs se tiennent silencieusement au garde-à-vous.
Comme il est d’usage avec les saluts du « dernier appel », un garde d’honneur et un clairon étaient sur place pour la bande originale de l’événement avec une performance de « taps », la chanson traditionnelle de l’armée pour les funérailles.
Crédit d’image: Base aérienne de Douvres
S’adressant au journal de la base aérienne de Dover, le gestionnaire d’origine de Rico, Tech. Sgt. Matthew Salter, a réfléchi sur le lien profond partagé entre les chiens de travail militaires et leurs coéquipiers.
Publicité
« C’est difficile de décrire la perte que je ressens… Je sais que Rico est dans un meilleur endroit et qu’il court à nouveau pour trouver des bombes et mordre les méchants, mais c’est aussi triste parce que mon partenaire n’est pas là pour moi voir chaque fois que j’avais besoin de ce regard qu’il lançait. Il avait une façon de dire » lève-toi papa, c’est l’heure de travailler. « »
Crédit d’image: Base aérienne de Douvres
Au fur et à mesure que l’histoire se répandait sur la plate-forme de microblogging, des milliers d’hommages supplémentaires ont afflué.
Dans un tweet de suivi lié au premier, le DOD a partagé une vidéo finale, à juste titre sous-titrée « Run free, Rico ».
Et maintenant, si quelqu’un a besoin de moi, je serai recroquevillé en position fœtale, hurlant des yeux comme l’incarnation humaine d’un véritable emoji. 😭 😭 😭
Publicité