
Les humains et les chiens peuvent bénéficier des propriétés médicinales du gel transparent à l’intérieur de la feuille d’aloe vera.
Crédit d’image : motorolka/iStock/Getty Images
Vous pouvez appliquer du gel d’aloe vera pur et préparé dans le commerce sur les éraflures ou les irritations mineures de la peau de votre chien en toute tranquillité d’esprit ; toute quantité qu’il consommerait en la léchant sur sa peau est généralement trop faible pour créer des perturbations internes. Cependant, si vous voulez être plus sûr, n’appliquez du gel d’aloès préparé dans le commerce que sur les zones où votre chien ne peut pas facilement lécher.
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo FYI – Les animaux peuvent-ils tomber amoureux ? 01:04 En direct 00:00 00:57 00:57
De plus, la plupart des marques réputées de gel d’aloe vera sont préparées sans composant toxique. Cependant, vous avez besoin de vous inquiéter du fait qu’il mange une plante ou une feuille d’aloe vera, ou qu’il consomme trop de jus d’aloe vera.
Gel d’aloès préparé
Vérifiez toujours auprès de votre vétérinaire si votre chien a une blessure grave telle qu’une piqûre, ou si une blessure est rouge et douloureuse au toucher. Cependant, l’application de gel d’aloe vera sur des éraflures et des plaies mineures peut accélérer leur guérison en toute sécurité. Vérifiez l’étiquette de votre gel d’aloès préparé dans le commerce pour vous assurer qu’il ne contient aucun additif susceptible d’irriter la peau de votre chien ou qu’il n’est pas nocif s’il est ingéré – les formules de gel d’aloès pur ne doivent contenir que le gel.
Publicité
Utilisation interne de l’Aloe Vera
Ne donnez jamais à votre chien de l’aloe vera ou un dérivé, tel que du jus ou de la teinture, sans consulter votre vétérinaire ; elle peut avoir des raisons d’administrer une petite dose par voie interne, mais des doses excessives peuvent provoquer des diarrhées et des vomissements. Bien que la plante d’aloe vera ne soit pas considérée comme très agréable au goût pour la plupart des chiens, si votre chien est l’exception, il peut ressentir de graves effets secondaires gastro-intestinaux en la mangeant, car le jus des feuilles est un laxatif. Une diarrhée sévère chez le chien peut mettre la vie en danger. Contactez immédiatement votre vétérinaire si vous savez que votre chien a mâché une plante d’aloe vera, s’il commence à vomir excessivement, a la diarrhée, arrête de manger ou commence à trembler ou à trembler.
Publicité
Ne pas appliquer directement à partir de la feuille d’aloès, car cela pourrait être nocif pour votre chien s’il la lèche. L’aloès pur contient des saponines, qui peuvent être toxiques en cas d’ingestion.
Propriétés médicinales de l’Aloe Vera
Les égratignures et les blessures mineures de votre chien peuvent guérir plus rapidement avec un traitement topique au gel d’aloe vera. L’aloe vera contient un composé appelé acémannane, censé stimuler les cellules pour qu’elles renforcent les réponses immunitaires du corps. Certains vétérinaires – avec la bénédiction du département américain de l’Agriculture – utilisent l’acémannane pour traiter certains cancers chez les chiens et les chats. Il peut également améliorer l’efficacité du vaccin. L’acemannan est extrêmement non toxique mais ne doit jamais être administré sans ordonnance ou avis d’un vétérinaire, en particulier si votre chien souffre d’une maladie grave.
Encore une fois, assurez-vous que votre chien n’ingère pas d’aloès pur, car il peut être très toxique pour les chiens. Consultez toujours votre vétérinaire lorsque vous utilisez un nouveau médicament ou une solution topique.
Consultez toujours votre vétérinaire avant de modifier le régime alimentaire, les médicaments ou les activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un vétérinaire.
Publicité