Il y a eu plusieurs rapports d’eau du robinet impropre à la consommation humaine dans certaines villes. Vous pouvez vivre dans l’une de ces villes ou ne pas croire que votre approvisionnement en eau est aussi propre qu’il devrait l’être.
Publicité
Crédit d’image : Angela Kotsell/iStock/GettyImages
Vidéo du jour
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Suivant animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Ainsi, au lieu de boire au robinet, vous achetez de l’eau en bouteille et installez un système de filtre sur votre robinet. Vous ne savez pas ce qu’il y a dans l’eau et vous ne voulez prendre aucun risque pour votre santé. Mais devriez-vous faire de même pour votre animal de compagnie ? Peut-être que Fido devrait aussi boire de l’eau des Fidji.
Publicité
Y a-t-il des risques liés à l’eau du robinet?
Vous avez besoin d’eau pour vivre, et vos animaux aussi. Alors que vous avez besoin de huit verres d’eau par jour, votre chien, par exemple, a besoin d’une once d’eau par livre de poids corporel. L’eau aide votre chien à maintenir une température corporelle saine, à digérer les aliments et à absorber les nutriments.
Si vous avez un chat, il a besoin de 3,5 à 4,5 onces d’eau pour cinq livres de poids corporel par jour. Tout comme les chiens et les chats, les oiseaux et autres types d’animaux de compagnie devraient toujours avoir accès à de l’eau propre lorsqu’ils en ont besoin.
Publicité
Mais qu’est-ce qui constitue de l’eau propre, surtout à une époque où les médias ont l’impression que les médias parlent si souvent de l’eau du robinet contaminée ?
Crédit d’image : K_Thalhofer/iStock/GettyImages
Habituellement, l’eau du robinet aux États-Unis est propre. L’Environmental Protection Agency établit des normes pour l’approvisionnement en eau qui doivent être strictement suivies. Lorsque cela échoue, comme cela a été le cas à Flint, dans le Michigan, les humains et les animaux de compagnie courent un grand risque.
Publicité
L’EPA peut dire que votre eau du robinet est propre, mais assurez-vous également de faire des recherches à l’extérieur. Par exemple, recherchez des rapports sur les villes avec la pire eau du robinet pour voir si la vôtre fait partie de la liste. Assurez-vous de porter une attention particulière aux niveaux de plomb qui sont signalés. Contactez les membres de votre conseil municipal pour vous renseigner sur la qualité de votre eau du robinet et assurez-vous de suivre les nouvelles locales pour toute mise à jour sur la situation de l’eau du robinet.
Donner de l’eau du robinet à votre animal
Si vous vous sentez mal à l’aise à l’idée de boire l’eau du robinet parce que votre ville fait partie de la liste, ou parce que vous avez découvert des niveaux élevés de plomb dans l’eau, vous voudrez peut-être vous abstenir de la donner à votre animal de compagnie. Toute eau dangereuse pour les humains l’est également pour les animaux de compagnie.
Publicité
Cependant, d’une manière générale, si vous vivez aux États-Unis et n’avez rien lu d’autre, l’eau du robinet de votre ville doit être potable pour vous et votre animal de compagnie.
Alternatives à l’eau du robinet
Si vous en avez besoin, au lieu de donner à votre animal de l’eau directement du robinet, vous pouvez acheter un filtre ou de l’eau en bouteille à la place. Notez cependant que l’eau en bouteille génère beaucoup plus de déchets et n’est pas respectueuse de l’environnement. De plus, les produits chimiques nocifs contenus dans le plastique peuvent ne pas être bons pour votre animal de compagnie non plus. Vous devriez plutôt opter pour une cruche d’eau rechargeable de cinq gallons. De préférence, la carafe doit être en verre et non en plastique, et vous devez la remplir à partir d’une source d’eau propre locale.
Publicité
Crédit d’image: chapin31/iStock/GettyImages
Si vous voyez que votre animal aime plus l’eau filtrée ou en bouteille que l’eau du robinet, alors vous êtes sur la bonne voie. Certains vétérinaires peuvent conseiller d’éviter l’eau distillée, par exemple, car elle ne contient pas les électrolytes et les minéraux nécessaires à son fonctionnement.
Publicité
Bien sûr, vous devriez toujours consulter votre vétérinaire avant de passer à un autre type d’eau. Vous voulez vous assurer que votre animal sera toujours en bonne santé et aimera l’eau qu’il boit.
Publicité