Vous êtes-vous déjà demandé s’il y avait des vérités à ces mythes de chiens? Bonnes nouvelles! Vous pouvez arrêter de vous gratter la tête et reprendre le grattage derrière les oreilles de votre doggo (ouais, c’est l’endroit)! Nous avons fait toute la démystification pour vous.
Crédit d’image: Camptoloma / Istock / GetTyImages
Vidéo du jour
Mythe: les chiens sont complètement daltoniens.
faux. pas exactement. Les chiens ne voient pas seulement en noir et blanc. En fait, les chiens voient en plus de couleurs que vous ne l’avez pu à l’origine. La vision d’une canine sur le spectre de couleurs semble imiter un type de daltonisme appelé deutéranopie (problème de distinction entre le rouge et le vert), mais peut voir assez bien les nuances de jaune et de bleu. Donc, si votre chien devient fou pour cette boule de tennis jaune, il peut y avoir une bonne raison (en plus du fait que c’est super amusant et flou)!
Publicité
Mythe: les chiens pensent que les ambulances ressemblent à des hurlements.
vrai. Oui, votre chien peut hurler à une ambulance en pensant que c’est un autre chien, mais il y a aussi de nombreuses autres raisons pour lesquelles une ambulance peut provoquer votre chiot à « Awoooo ». Votre chien peut entendre des bruits plus élevés à des fréquences plus élevées, donc il peut simplement diffuser ses griefs sur le bruit irritant, ou il pourrait vous alerter de quelque chose de très grand (et ennuyeux) qui approche.
Publicité
Crédit d’image: Fantail / Istock / GetTyImages
Mythe: La bouche d’un chien est plus propre qu’une bouche humaine.
Faux. Les chiens s’engagent dans des activités qui peuvent rendre leur bouche plus propre ou plus sale à tout moment. Doggos peut avoir des propriétés antibactériennes dans leur salive, mais cela ne rend pas leur bouche plus propre que les humains – c’est juste une rumeur. Pour garder la bouche de votre canine vraiment frais et propre, assurez-vous de suivre son hygiène dentaire et de se brosser régulièrement les dents.
Publicité
Mythe: Une année chienne est égale à 7 ans.
faux. Selon l’AKC, les chiens vieillissent différemment en fonction de la race, de la taille et de l’âge, et la règle 1 à 7 est inexacte lorsqu’il s’agit de calculer l’âge de votre chien. En tant que directive générale, l’American Veterinary Medical Association suggère:
Publicité
- La première année de la vie d’un chien de taille moyenne = environ 15 années humaines
- La deuxième année de la vie d’un chien = environ neuf années humaines
- Chaque année suivante de la vie d’un chien = environ cinq années humaines.
Crédit d’image: WhitewolfMedia / Istock / GettyImages
Mythe: les chiens remuent la queue quand ils sont heureux.
faux. Ne soyez pas rapide à rejeter les émotions de votre chiot. La reprise de la queue peut indiquer plus que le bonheur dans votre chien. Selon VCA Animal Hospitals, la reprise de la queue est une méthode incroyable de communication canine. Selon la position et la vitesse qui remua, les chiens utiliseront leur queue pour indiquer l’agitation, la négociation, l’agression, la soumission, la curiosité, l’excitation, l’insécurité et oui, même le bonheur.
Publicité
Mythe: les chiens mangent de l’herbe à vomir.
faux. Si votre chien se dirige directement vers les trucs verts, cela ne signifie pas nécessairement qu’il est malade. Selon AKC, il y a un manque de preuves que manger de l’herbe est toujours liée à l’auto-alimentation chez les chiens. Les chiens ne mangent pas toujours de l’herbe quand ils sont malades. Parfois, les chiens peuvent simplement comme le goût de l’herbe. Dans d’autres cas, les chiens incluront instinctivement du matériel végétal dans leur alimentation, car les chiens non domestiqués sont des omnivores naturels. Lorsqu’il est ingéré, cependant, l’herbe peut agir comme un remède contre un estomac bouleversé et induire des vomissements.
Publicité
Si votre chien semble prendre l’habitude de s’établir sur la pelouse ou de démontrer des comportements ou des symptômes inhabituels qui vous concernent, assurez-vous de consulter votre vétérinaire pour vous assurer que votre ami est heureux et en bonne santé.
Crédit d’image: Capuski / Istock / GetTyImages
Mythe: Vous ne pouvez pas enseigner à un vieux chien de nouvelles astuces.
Faux. Selon les hôpitaux Animal VCA, les chiens plus âgés peuvent être plus faciles à former que leurs homologues de chiot. Les chiens sont des animaux incroyablement attentifs et apprennent constamment. Et bien que les chiots soient très curieux, les chiens plus âgés ne sont pas aussi distraits et peuvent se concentrer pendant de plus longues périodes que les chiots flous. Alors oui, les vieux chiens peuvent apprendre de nouvelles astuces. Alors, s’il vous plaît, soyez adopté et adoptez un chien senior: ils sont absolument PAW-Some!
Publicité