
Crédit d’image : HannamariaH/iStock/GettyImages
La plupart des gens qui ont à la fois un animal de compagnie et un bébé (humain) vous diront que l’animal agit différemment autour du bébé. Beaucoup de gens rapportent que leurs animaux de compagnie semblent savoir être doux avec les jeunes humains. Mais nos animaux de compagnie comprennent-ils vraiment ce qu’est un bébé humain ?
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Chiens
Certains experts pensent que les chiens ont une idée de la différence entre un bébé (ou un jeune enfant) et un humain adulte. Selon Animal Planet, les chiens, étant des animaux de meute, ont un sens aigu de leur famille (c’est vous !). Comme vous le savez probablement, les chiens peuvent être farouchement protecteurs envers leurs propriétaires. Il s’ensuit donc qu’ils pourraient être encore plus protecteurs envers un membre de la famille particulièrement petit.
Nous ne savons pas exactement ce qui indique aux chiens que les bébés sont plus impuissants que les adultes. Il est facile de dire « c’est parce que les bébés paraissent plus petits », mais gardez à l’esprit que l’odorat d’un chien est son principal moyen de recueillir des informations. En tant qu’êtres humains, nous comptons beaucoup plus sur notre sens de la vue que sur notre sens de l’odorat comparativement terrible. Bien que nous ne le sachions pas avec certitude, les bébés peuvent sentir différemment nos chiens que les adultes humains, ce qui peut les aider à comprendre quel est le problème de votre bébé.
Publicité
Crédit d’image : ArtMarie/E+/GettyImages
Bien sûr, même si votre chien a toujours été formidable avec les bébés, vous voudrez préparer votre chien à l’arrivée d’un nouveau bébé. L’ASPCA a d’excellents conseils sur la façon de préparer votre chien à son nouveau petit frère.
Chats
Il existe un certain nombre de mythes incroyablement stupides entourant les chats et les bébés. Une croyance étonnamment persistante est la croyance que les chats aspirent le souffle des bébés. Tout le monde peut deviner comment ce mythe est parvenu jusqu’en 2017 – il semble qu’il soit tout droit sorti de Salem vers 1692. Inutile de dire (j’espère) que ce n’est pas vrai. C’est une vieille croyance qui découle de la superstition selon laquelle les chats sont mauvais.
Publicité
NOM NOM : LES CHATS ET LES CHIENS SONT-ILS LASSÉS DE MANGER LA MÊME CHOSE ?
Ce mythe peut aussi avoir quelque chose à voir avec le fait que les chats grimpent parfois dans les berceaux avec les bébés (aw!). Cependant, ils ne le font pas dans un but malfaisant. Au contraire, les chats recherchent la chaleur et le confort, et les berceaux des bébés offrent les deux. (Bien que peu probable, il est techniquement possible qu’un chat étouffe accidentellement un bébé en se couchant sur sa bouche, alors ne laissez jamais un bébé et un chat sans surveillance dans le berceau.)
Crédit d’image : IvanJekic/iStock/GettyImages
Il y a très peu de recherches pour savoir si les chats comprennent ce qu’est le problème avec les bébés humains. Comme indiqué ci-dessus, ils ont tendance à ramper dans les berceaux avec des nourrissons endormis, mais cela est probablement dû au fait que les chats aiment la chaleur et le confort, et les bébés, avec leur zèle pour dormir, sont une source pratique des deux. Pour l’anecdote, de nombreux propriétaires de chats rapportent également que leur chat est exceptionnellement patient avec leur bébé, démontrant plus de tolérance envers le bébé qu’avec n’importe quel adulte.
Publicité
Fait intéressant, la recherche suggère que la plupart des mammifères répondent aux cris des nouveau-nés, quelle que soit l’espèce. Cela expliquerait pourquoi les chats et les chiens semblent réagir aux cris des nourrissons humains, et peut également expliquer pourquoi ils feraient preuve de patience envers eux.
Bien qu’il ne soit pas tout à fait clair comment nos animaux de compagnie perçoivent nos bébés, nous pouvons tous être d’accord sur une chose : il n’y a jamais assez de vidéos des deux ensemble.
Vous souhaitez en savoir plus sur ce que vous lisez ? Faites ensuite défiler cet article sur ce que cela signifie lorsque votre animal ne se souvient pas de vous. Aussi, aimez-nous sur Facebook et inscrivez-vous à notre newsletter pour en savoir plus sur le comportement de votre animal.
Publicité