
Crédit d’image: VeselovaElena/iStock/GettyImages
C’est peut-être une loi universelle que le bacon est le meilleur aliment de tous les temps. De l’odeur au goût en passant par le croquant, il n’y a peut-être pas d’aliment plus parfait. Cette gâterie salée fait sourire de nombreux visages humains à l’heure du petit-déjeuner (ou à tout moment, vraiment), et c’est une excellente gâterie occasionnelle. Le bacon est-il sans danger pour nos amis à fourrure? Pouvons-nous partager du bacon avec nos chatons, par exemple ? Croisons les doigts et espérons que nos chats pourront se faire plaisir avec nous. Et sinon, ça va, plus de bacon pour nous !
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Alors, quel est le verdict?
Roulement de tambour s’il vous plaît! Le verdict est oui. Il est en effet sans danger pour les chats de manger du bacon ; cependant, le bacon ne doit être donné qu’à titre de friandise occasionnelle. En tant que carnivores obligés, les chats ont besoin de viande dans leur alimentation et l’attrait salé et salé du bacon ne manquera pas de faire tourner la tête et de ravir leurs papilles. Un petit morceau de bacon cuit ne fera pas de mal à votre chat et convient parfaitement comme gâterie occasionnelle. Le bacon n’est cependant pas recommandé comme friandise quotidienne pour les chats.
MEOW : Qu’est-ce que les chats aiment manger ?
Publicité
Quels sont les problèmes avec les chats qui mangent du bacon?
Tout comme les humains, la plus grande préoccupation concernant le bacon pour les chats est la quantité extrêmement élevée de sel. Une petite tranche de bacon cuit contient environ 137,4 milligrammes de sodium, soit près de dix fois plus que l’apport quotidien recommandé en sodium pour les chats ! Les aliments sains de marque pour chats fournissent toute la teneur en sodium dont un chat a besoin et un supplément de sodium n’est jamais nécessaire dans l’alimentation d’un chat. Le sodium supplémentaire, en fait, peut être très préjudiciable. Trop de sel peut entraîner :
- Hypertension artérielle
- Obésité
- Déshydratation
- Empoisonnement au sel
- Vaisseaux sanguins obstrués
Publicité
Avec le sel, le bacon est extrêmement gras. Provenant du ventre d’un cochon (ou du côté et du dos), le bacon est absolument recouvert de graisse et souvent préparé sans que toute la graisse soit coupée. Cette graisse est extrêmement malsaine, surtout pour un corps aussi petit que celui d’un chat. Même le bacon de dinde, qui est considéré comme une alternative plus saine au bacon de porc, contient des niveaux élevés de graisse et de sodium qui peuvent nuire à la santé de votre chat. Trop de matières grasses dans l’alimentation de votre chat peut entraîner des problèmes digestifs, l’obésité et d’autres problèmes de santé plus graves.
Crédit d’image: meowy_meowments
Et le bacon cru ?
Avant de nourrir votre chat avec tout type de viande crue, consultez toujours votre vétérinaire. Le bacon cru peut convenir à votre chat si la viande est vraiment crue et non séchée. La viande doit également être fraîche. Assurez-vous de prendre les précautions nécessaires en mangeant de la viande crue, par exemple en vous assurant que votre couteau, votre planche à découper et la gamelle de votre chat sont propres.
Publicité
Conclusion
Des morceaux de bacon entièrement cuits et de la taille d’une bouchée conviennent à une gâterie occasionnelle pour chat. Ne nourrissez pas quotidiennement votre chat avec du bacon ! Le bacon cru peut également convenir à votre chat sous les conseils et les conseils d’un vétérinaire. De grandes quantités de bacon doivent être évitées en raison de la teneur élevée en sel et en graisse de la viande. Trop de sel ou de graisse peut entraîner l’obstruction des artères, l’obésité, l’hypertension artérielle et même l’empoisonnement au sel. Les chats feraient mieux de s’en tenir à la nourriture pour chats de leur épicerie, mais une petite bouchée de bacon ici et là devrait être très bien. Alors allez-y, partagez l’amour!
Apprenez-en plus sur les autres aliments humains que votre chat devrait ou ne devrait pas manger. L’ail est-il sans danger ? Et le jambon ? Et n’oubliez pas le pain !
Consultez toujours votre vétérinaire avant de modifier le régime alimentaire, les médicaments ou les activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un vétérinaire.
Publicité