Il y a des couples si parfaits qu’une fois qu’ils sont réunis, la seule chose que vous pensez est « DUH », et le partenariat d’équipes de cross-country de lycée avec des chiens de refuge est au sommet de notre « DUH! » liste.
Crédit d’image: Équipe de cross-country / Chiens de refuge
L’idée vient de Stacy Silva, coordinatrice du refuge pour animaux du comté de Santa Barbara. Elle est bonne amie avec l’entraîneur de cross-country du lycée, Luis Escobar, et l’été dernier, elle a mentionné que ses coureurs devraient courir avec ses chiens.
CONNEXES : Puppy est tellement excitée pour une promenade qu’elle fait un bruit surprenant
Publicité
Escobar était immédiatement à bord, résumant « [Elle avait] un groupe de chiens qui sont dans des cages et veulent courir dehors, et j’ai [eu] un groupe de lycéens qui adorent courir. Match parfait. »
Crédit d’image: Chiens de refuge de l’équipe de cross-country
Les coureurs ont d’abord été convaincus par l’idée avec la promesse d’heures communautaires pour les candidatures au collège. Mais l’effort est rapidement devenu inconditionnel, lorsque les lycéens ont vu à quel point les chiens étaient excités de les voir.
Publicité
Les coureurs de fond HS préparent leurs chiens pour une course.
L’entraîneur Escobar a posté une vidéo de la course sur Facebook.
La vidéo est naturellement devenue virale. A savoir, parce que l’idée est fantastique. Mais il y a aussi un chien hilarant nommé Fred à la fin, qui est trop caca pour courir. Josh, un coureur, porte Fred à travers la ligne d’arrivée, un gros plan de Fred montre qu’il est en parfaite santé, juste fatigué de courir.
Crédit d’image: Fred
Le programme a été un énorme succès. Stacy Silva a expliqué que parce que les chiens étaient socialisés et faisaient régulièrement de l’exercice, ils étaient plus calmes et détendus au refuge, ce qui a entraîné plus d’adoptions. En fait, la plupart des chiens de la vidéo ont été adoptés.
Publicité
VALHALLA : un poisson rouge en classe honoré des funérailles d’un viking par des élèves écossais du primaire
Mieux encore, le succès de ce partenariat s’est rapidement répandu et de nombreuses équipes de cross-country de lycées à travers les États-Unis ont créé des programmes similaires avec leurs refuges locaux.
Crédit d’image: Chiens de refuge de l’équipe de cross-country
Et si cela ne suffisait pas comme une fin heureuse, aimeriez-vous savoir ce qu’il est advenu du petit Fred enragé ? Il a été adopté par Josh, le copain qui l’a porté à travers la ligne d’arrivée. Ces jours-ci, les deux sont les meilleurs amis et vont courir tous les jours… jusqu’à ce que Fred soit fatigué, alors c’est plus une situation de course/transport.
Publicité