
Vous remarquerez peut-être une différence pour vous-même si vous ne consommez pas assez de fibres, mais qu’en est-il de votre chiot ? Il y a une tendance à se concentrer sur les graisses, les protéines et les glucides dans les aliments pour chiens, mais Fido a également besoin de fibres dans son alimentation. Les fibres aident à réguler la façon dont son tube digestif traite sa nourriture.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Pourquoi Fido a besoin de fibre
Les fibres ne sont pas digestibles et ont tendance à avoir peu de valeur nutritionnelle, mais elles sont importantes pour le processus digestif de Fido. Il augmente l’eau et le volume dans le contenu des intestins, ralentissant ou accélérant la vitesse à laquelle les aliments passent dans le tube digestif. Les fibres solubles se dissolvent dans l’eau et favorisent le passage en douceur des aliments vers le tube digestif; les fibres insolubles accélèrent le passage des aliments dans le tractus. Si Fido pouvait utiliser un peu plus de fibres solubles dans son alimentation, vous disposez d’une grande variété d’options.
Publicité
Sources de fibres solubles saines
Les fruits et légumes contenant des fibres solubles comprennent les racines et les légumes, la citrouille, les carottes, les pommes, les poires et les haricots. Les autres sources de fibres comprennent l’avoine, le seigle, les graines de lin, les cosses de psyllium, l’orge et certaines légumineuses. Veuillez visiter nos liens de référence ci-dessous pour plus de détails sur les types de fibres qui maintiendront Fido en pleine forme.
Par Betty Lewis
Publicité
Références
WebMD : Fibres alimentaires : Fibres insolubles et solubles
The Whole Dog Journal: Les faits dont vous avez besoin avant de nourrir votre chien avec un régime de fibres
Animaux de compagnie en bonne santé : votre animal de compagnie reçoit-il trop de fibres alimentaires… ou pas assez ?
À propos de l’auteur
Betty Lewis écrit professionnellement depuis 2000, spécialisée dans les soins et les problèmes des animaux, l’analyse commerciale et la sécurité intérieure. Lewis est titulaire d’une licence en journalisme de la West Virginia University ainsi que d’une maîtrise de la Old Dominion University et de la Tulane University.
Publicité