
Crédit d’image : robynmac/iStock/GettyImages
En ce qui concerne les fruits et les légumes, les humains sont censés les consommer en grande quantité dans le cadre d’une alimentation et d’un mode de vie sains. Est-ce la même chose pour les chiens? La réponse est parfois ! Plus précisément, en ce qui concerne la courge préférée de l’automne, est-elle sans danger pour les chiens ?
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
La réponse est oui! La courge est sûre et non toxique pour les chiens.
Comment introduire la courge dans l’alimentation de votre chien ?
Il est recommandé d’introduire progressivement la courge dans l’alimentation de votre chien au fil du temps afin que votre chien puisse développer une tolérance. Lorsqu’un nouvel aliment est consommé avec modération et reste un événement rare dans l’alimentation de votre chien, il ne devrait pas avoir de problèmes digestifs.
Publicité
Comment dois-je servir la courge à mon chien ?
La meilleure façon de préparer la courge pour votre chien est de la faire cuire correctement ou de la faire cuire sans assaisonnement. Le système digestif d’un chien n’est pas toujours le meilleur pour traiter la courge crue, ce qui peut entraîner des maux d’estomac, des ballonnements, des gaz et de la constipation.
WOOF : Pourquoi les chiens déplacent leurs bols de nourriture
Il est également très important de ne pas ajouter de sodium, d’assaisonnements ou de garnitures à la courge que vous donnez à votre chien, car ceux-ci peuvent entraîner la formation de toxicité dans le corps de votre chien.
Publicité
Retirez la peau et les graines de la courge avant de la donner à votre chien, car elles pourraient toutes deux irriter son estomac. Nous vous recommandons de servir de petits morceaux de courge cuite et non assaisonnée à votre chien en l’ajoutant à un repas qu’il a déjà hâte de manger.
Conclusion
La courge peut être un additif sain à l’alimentation de votre chien. Cependant, il est important que vous le serviez correctement et en petites quantités lors de la première introduction.
Consultez toujours votre vétérinaire avant de modifier le régime alimentaire, les médicaments ou les activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un vétérinaire.
Publicité