Imaginez-vous dans un barbecue en profitant d’un sac de Cheetos Hot Flamin ‘et d’une boisson froide. Bien sûr, votre chien vous voit se craquer sur une collation savoureuse et en veut aussi. Mais les chiens peuvent-ils manger des cheetos chauds?
Crédit d’image: Amazon
Vidéo du jour
Les chiens peuvent-ils manger des aliments épicés?
Beaucoup de gens aiment les aliments épicés, et parfois, c’est amusant de donner à votre chien les mêmes types de nourriture que vous mangez. Mais certains aliments humains sont malsains pour les chiens et pourraient même les rendre malades. Et ce n’est pas seulement la «malbouffe» qui peut causer des problèmes aux chiens. Les chiens peuvent-ils manger des légumes épicés que nous pourrions considérer comme savoureux et sains? La réponse est non, et cela comprend les oignons, l’ail, les poivrons et autres aliments épicés. Ces aliments peuvent provoquer des maux d’estomac et des douleurs à la bouche ou à la gorge.
Publicité
Les piments chauds contiennent de la capsaïcine. Bien que la capsaïcine ne soit pas toxique pour les chiens, même manger une petite quantité peut provoquer des vomissements, de la diarrhée et des brûlures dans la bouche, la gorge et l’estomac.
Crédit d’image: Chalabala / Istock / GettyImages
Problèmes avec les chiens alimentaires Flamin ‘Hot Cheetos
Bien que la liste des ingrédients des Cheetos Hot Flamin ‘n’inclut pas spécifiquement les piments ou la capsaïcine, il est probable que la sensation chaude provient de la capsaïcine. Il s’agit d’un ingrédient naturel qui pourrait être inclus dans les « saveurs naturelles » répertoriées dans la liste des ingrédients. Il y a des problèmes supplémentaires avec les ingrédients qui peuvent être nocifs pour les chiens. Les oignons et l’ail, même en petites quantités et sous forme de poudre, peuvent provoquer une maladie grave et parfois mortelle chez les chiens, y compris l’anémie hémolytique.
Publicité
Les chiens peuvent-ils manger des cheetos qui ne sont pas chauds? Les aliments hautement transformés, y compris les cheetos, ne sont vraiment pas bons pour les chiens. La teneur élevée en matières grasses dans des collations comme celle-ci peut provoquer une pancréatite et des bouleversements gastro-intestinaux, des vomissements et de la diarrhée. La pancréatite est une affection douloureuse qui peut être mortelle et nécessite souvent une hospitalisation. Ensuite, il y a le sel. S’il est ingéré par des chiens en grande quantité, le sel peut entraîner une toxicité du sel, une déshydratation ou des vomissements et une diarrhée.
Publicité
Et, bien sûr, ces aliments sont remplis de calories vides, et elles manquent de valeur nutritionnelle. Selon l’étiquette, 13 Cheetos Hot Flamin ‘contiennent 160 calories. Les utiliser comme gâteaux, même parfois, peuvent provoquer l’obésité chez les chiens, ce qui contribue à des conditions chroniques comme l’arthrite et le diabète sucré. Les Cheetos chauds sont-ils mauvais pour vous aussi? Pour certaines des mêmes raisons, ils le sont, mais ils ne vous rendront probablement pas malades. Et bien sûr, les humains peuvent faire le choix de se livrer de temps en temps.
Publicité
Crédit d’image: Fotyma / Istock / GettyImages
Que devriez-vous faire si votre chien mange des Cheetos flammes?
Si votre chien faufile un guépard de votre assiette, ne vous inquiétez pas. Il est peu probable qu’un Cheeto provoque des complications. Le problème avec les chiens alimentaires flammin ‘Cheetos chauds proviendrait probablement de la consommation de plus d’un. Si votre chien mange une grande quantité de Cheetos chauds flammin ‘, il est préférable d’appeler votre vétérinaire et de demander quoi faire. Ils peuvent vous recommander d’amener votre chien à examiner. Il est probable que votre chien connaîtra la diarrhée et d’autres bouleversements gastro-intestinaux, alors soyez prêt à les emmener régulièrement à l’extérieur. Sinon, suivez les instructions de votre vétérinaire.
Publicité
Optez pour des aliments humains sains comme gâteries
Si vous pensez que votre chien peut attraper le sac lorsque vous ne regardez pas, gardez vos collations épicées hors de leur portée. Donner à votre chien une collation amusante est une bonne idée, mais choisissez des options saines et non traitées. Les collations adaptées aux chiens comprennent des tranches de pomme, des patates douces cuites, des haricots verts et des carottes. Bien sûr, il existe également d’innombrables friandises spécialement conçues pour les chiens.
Publicité
Les chiens peuvent profiter d’une variété d’aliments, mais du sel, de la graisse, du sucre, des oignons, de l’ail et des poivrons épicés, qui sont tous des ingrédients dans les cheetos chauds flammins, ne figurent pas sur cette liste. Heureusement, il y a beaucoup de fruits et légumes que les chiens peuvent manger en toute sécurité.
Publicité