Originaires d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud il y a plus de 7 000 ans, les haricots noirs sont des haricots secs comestibles ou des féveroles qui sont devenus un aliment de base dans l’alimentation moderne des Nord-Américains, en particulier avec la popularité des régimes végétaliens et végétariens, où ils fournissent un haut- valeur alternative protéinée à la viande.
Crédit d’image : FotoES/iStock/GettyImages
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Avec les haricots rouges, les haricots blancs, les haricots pinto et les haricots verts du jardin, les haricots noirs appartiennent à l’espèce végétale Phaseolus vulgaris L. et sont appréciés dans tout, de la soupe de haricots noirs cubaine au ragoût de haricots noirs brésilien. aux trempettes, salades, haricots frits, hamburgers et plus encore. Dense et charnu avec une texture satisfaisante, les haricots noirs sont délicieux et nutritifs, riches en protéines et en fibres.
Ainsi, bien qu’il y ait beaucoup à aimer les haricots noirs, si vous êtes un parent d’animal de compagnie, vous voulez probablement savoir si vous pouvez les partager avec votre chien ? La bonne nouvelle est que non seulement les chiens peuvent manger des haricots noirs, mais ils sont tout aussi bons pour eux que pour vous, bien qu’en portions contrôlées, nourries occasionnellement.
Publicité
D’où viennent les haricots noirs ?
Surnommés « haricots tortue » pour leur coquille brillante, violet-noir, les haricots noirs sont de petits haricots secs ovales appelés buul en langue maya et frijoles negros en espagnol.
Autrefois cultivés aux côtés du maïs, et parfois des courges dans leur Amérique centrale et du Sud natale, les haricots noirs se sont déplacés vers le nord jusqu’au Mexique et se sont répandus à travers les États-Unis continentaux. Au fil du temps, les haricots noirs ont été remplacés par le soja dans les champs de maïs où le soja et le maïs sont maintenant principalement cultivés ensemble pour nourrir le bétail tandis que les haricots noirs et autres haricots secs sont une culture vivrière importante pour la consommation humaine principalement cultivée dans le Dakota du Nord, Michigan, Nebraska, Colorado, Californie et Idaho.
Publicité
Crédit d’image: Westend61/Westend61/GettyImages
Les chiens peuvent-ils manger des haricots noirs ?
Oui, les chiens peuvent manger des haricots noirs avec modération et sans ajout d’épices ni de sel. Tout comme ils sont bons pour les humains, la nutrition de haute qualité que l’on trouve dans les haricots noirs est également bénéfique pour nos chiens.
Publicité
Y a-t-il des avantages pour la santé des haricots noirs pour les chiens ?
Une centrale protéique, les haricots noirs sont également riches en phytonutriments comme les saponines, les anthocyanes, le kaempférol et la quercétine, qui ont tous des propriétés antioxydantes. Ils contiennent également du sélénium, un minéral présent dans les fruits et les légumes qui aide à la fonction des enzymes hépatiques et aide à détoxifier certains composés cancérigènes dans le corps. De plus, les fibres, le potassium, le folate et la vitamine B6 présents dans les haricots noirs naturellement sans cholestérol favorisent tous la santé cardiaque. De plus, les haricots noirs sont chargés de vitamines C, K, B et de potassium. Les haricots noirs régulent également la glycémie et constituent une bonne source alimentaire de fibres.
Publicité
Alimentés occasionnellement en petites portions, les haricots noirs peuvent constituer une alternative saine aux friandises riches en graisses et peuvent améliorer le menu de votre chien, en changeant les choses pour que les repas et les friandises restent intéressants.
Les meilleures façons de donner des haricots noirs aux chiens
Les haricots noirs sont vendus en conserve ou secs, et votre meilleur choix est de loin les haricots noirs secs, car les haricots noirs en conserve contiennent souvent des niveaux élevés de sodium ou d’autres additifs. Si vous choisissez la variété en conserve, recherchez « à teneur réduite en sodium » et égouttez et rincez soigneusement les haricots avant utilisation.
Publicité
Crédit d’image: Sommai Larkjit / EyeEm/EyeEm/GettyImages
Faire tremper vos haricots noirs secs pendant la nuit (environ huit heures) avant de les cuire donne un haricot plus digeste et plus savoureux pour votre chien et réduit également les oligosaccharides (un glucide présent en quantités variables dans les légumineuses, les oignons, les poireaux, l’ail, le blé, les asperges et autres aliments végétaux) qui peuvent causer des troubles gastro-intestinaux et des flatulences. (Trier et bien laver les haricots secs avant de les faire tremper pour jeter les débris, les pierres ou les haricots endommagés.)
Publicité
Pour cuire les haricots noirs, mettez-les simplement dans une marmite et couvrez d’eau, portez à ébullition, réduisez le feu et laissez mijoter doucement, à découvert, en remuant de temps en temps, pendant une heure à une heure et demie. Ajoutez plus d’eau si nécessaire, en gardant les haricots immergés tout au long du processus de cuisson.
Voici quelques idées sur les meilleures façons de donner des haricots noirs aux chiens :
- Partagez le dîner avec votre chien en préparant une casserole de riz blanc ou brun et ajoutez une cuillerée de haricots noirs. Assurez-vous simplement de garder la portion de votre chien petite sans sel ni épices ajoutés, en particulier l’ail et l’oignon.
- Préparez une polenta en faisant cuire de la semoule de maïs dans de l’eau bouillante et ajoutez-y des haricots noirs, des carottes crues pour plus de croquant et de la levure nutritionnelle pour une saveur de fromage qui plaira aux chiens. Versez la semoule de maïs chaude dans une plaque à pâtisserie et laissez refroidir au réfrigérateur, puis coupez-la en carrés. Congelez les portions inutilisées dans des sacs en plastique à fermeture à glissière pour un autre jour.
- Les haricots noirs sont minuscules, mais quelques-uns vont très loin lorsque vous entraînez votre chien à prendre des friandises en douceur.
- Donnez à votre chien une petite portion de haricots et de riz mélangés à des croquettes sèches.
Publicité
Y a-t-il des problèmes à nourrir les chiens avec des haricots noirs?
Chaque fois que vous donnez à votre chien des haricots noirs, limitez-les aux haricots seuls ou s’ils sont mélangés à du riz, des patates douces ou de la polenta, restez simples et n’ajoutez pas de sel, d’épices, de piments forts ou quoi que ce soit de la famille des oignons ( toxiques pour les chiens). De plus, il est très important de s’assurer que les haricots noirs, s’ils sont en conserve, ne contiennent pas d’autres épices ou sel. Assurez-vous de lire attentivement l’étiquette sur la boîte avant de donner les haricots à votre chien.
Toutes les friandises, y compris les haricots noirs, ne devraient jamais représenter plus de 10 % de l’alimentation globale de votre chien, explique Purina.
Publicité
Toujours laver, faire tremper et cuire les haricots noirs avant de servir.
En règle générale, les haricots noirs sont acceptables de temps en temps en petites portions, mais il y a quelques problèmes avec l’alimentation des haricots noirs aux chiens que vous voudrez considérer, comme suit :
Flatulence et constipation
La vie avec un chien gazeux peut être un peu désagréable, bien sûr, il est donc essentiel de limiter la consommation de haricots noirs et autres haricots secs de votre chien. Faire tremper les haricots noirs avant la cuisson peut réduire quelque peu cela. Bien que les fibres soient une bonne chose, trop de fibres peut causer de la constipation et des troubles gastro-intestinaux.
Crédit d’image: Westend61/Westend61/GettyImages
Conclusion
Les haricots noirs sont une légumineuse saine, riche en nutriments et riche en protéines que les chiens peuvent manger de temps en temps sans danger. Commencez avec des haricots secs que vous avez trempés pendant la nuit et faites cuire pendant une heure à une heure et demie. Saupoudrez-en quelques-uns dans le repas de votre chien ou servez avec du riz ou de la polenta. Les haricots noirs ne doivent être servis à votre chien qu’occasionnellement et en petites quantités pour éviter les flatulences ou les troubles gastro-intestinaux. Assurez-vous que les haricots ne contiennent pas de sel ou d’épices ajoutés, en particulier de l’ail ou de l’oignon.
Pour plus d’informations, consultez notre liste de tout ce que les chiens peuvent et ne peuvent pas manger.
Consultez toujours votre vétérinaire avant de modifier le régime alimentaire, les médicaments ou les activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un vétérinaire.
Publicité