
La FDA dit qu’il n’y a pas d’os pour les chiens.
Que les chiens aiment toutes sortes d’os semble si naturellement évident qu’il peut être surprenant que la Food and Drug Administration des États-Unis dise qu’en aucun cas les chiens ne devraient leur en donner. Bien sûr, il est de notoriété publique que les chiens ne doivent pas recevoir de poisson, de poulet ou d’autres os de volaille qui se brisent en éclats et peuvent couper leurs entrailles. Mais qu’en est-il des os de bœuf, d’agneau et de porc ? Selon la FDA, même ces os sont dangereux pour les chiens. Cependant, l’opinion des vétérinaires varie quant à savoir si aucun os ou seulement certains types d’os sont les meilleurs pour les chiens.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Ce que dit la FDA sur les os pour chiens
Selon la FDA, la mastication des os menace les chiens avec une longue liste de dangers, notamment des dents cassées, des blessures à la bouche ou à la langue, l’étouffement, la constipation et les infections abdominales. Ils suggèrent de parler à votre vétérinaire des produits artificiels ressemblant à des os que votre chien peut mâcher en toute sécurité.
Ce que certains vétérinaires disent des os pour chiens
Certains vétérinaires disent qu’il est sécuritaire de donner des os aux chiens si vous suivez certaines directives. Les os qui se brisent après avoir été cuits comme les os de volaille, les côtes, les steaks et les côtelettes de porc doivent être évités. Il en va de même pour les très petits os qui pourraient être avalés entiers et bloquer les intestins. Mais les gros os mous trouvés au bout des pattes, comme les os des articulations, ou dans la queue des animaux sont plus mous que les dents d’un chien et peuvent être mâchés avec modération.
Publicité
Os de jarret de jambon
Certains os sont plus durs que les dents d’un chien et ne devraient pas leur être donnés. Ceux-ci incluent la tige, ou la partie inférieure de la jambe, l’os. Les os de côtes, de ragoût et de steak sont également des os durs. Le danger est qu’un chien puisse se fracturer et se casser les dents dessus.
Os traités
La meilleure alternative est peut-être de donner à votre animal des os traités. Les fournisseurs d’animaux de compagnie vendent de vrais os de bœuf spécialement traités et sans danger pour les chiens. Ces os sont stérilisés, éliminant ainsi le risque d’infection bactérienne. Ils durent longtemps et satisfont l’instinct naturel du chien de mâcher et d’exercer ses mâchoires.
Consultez toujours votre vétérinaire avant de modifier le régime alimentaire, les médicaments ou les activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un vétérinaire.
Publicité