Le mot chinchilla n’est pas seulement amusant à dire! Les chinchillas sont également de petits animaux de compagnie mignons et à fourrure avec lesquels vous pouvez jouer de différentes manières. Les chinchillas sont de petits animaux énergiques qui dorment pendant la journée et sont actifs la nuit. Ils peuvent faire de grands animaux de compagnie si leur niveau d’activité fonctionne pour vous.
Publicité
Crédit d’image: icealien / istock / gettyimages
Vidéo du jour
Les chinchillas ne doivent pas être considérés comme des animaux de compagnie à court terme. Au fil des ans, vous aurez un chinchilla comme animal de compagnie, ils auront besoin de visites régulières à un vétérinaire pour les examens de bien-être. Comme tout animal, ils ont besoin d’un engagement à fournir la bonne alimentation et la literie, l’activité appropriée et le temps de jeu.
Publicité
Combien de temps les chinchillas vivent-ils comme animaux de compagnie?
Les chinchillas vivent généralement environ 15 ans, mais vivre entre 18 et 22 ans n’est pas rare non plus, explique Pet. Ce site dit également que contrairement aux chats et aux chiens, les chinchillas n’ont pas besoin de vaccins. Mais ils peuvent être stérilisés ou stérilisés, ce qui doit être pris en compte si vous en conservez plus d’un ensemble. Plusieurs femmes peuvent se réunir bien, mais les mâles doivent être conservés séparément.
Publicité
De combien d’espace les chinchillas ont-ils besoin?
Les chinchillas aiment grimper, donc une grande cage avec des échelles et des étagères est la meilleure. Vous pouvez en acheter un ou créer votre propre cage chinchilla. Certaines personnes pensent que les chinchillas ont la taille des hamsters, mais Pet assuré dit que leur longueur de corps peut augmenter de 10 à 14 pouces, et leur hauteur est de 5 à 6 pouces. Lorsque vous envisagez un habitat pour votre chinchilla, fournissez le plus grand espace en fonction de ce que vous avez de la place dans votre maison avec un espace de sol minimum étant d’environ deux pieds carrés.
Publicité
Crédit d’image: Vadym Plysiuk / Istock / GettyImages
Pet Assured explique que l’une des choses qui rend les chinchillas aussi désirables est leur fourrure épaisse et douce. Dans la nature où ils vivent dans des zones montagneuses d’Amérique du Sud, cette fourrure les garde au chaud, mais dans une cage, ils peuvent surchauffer. Il est préférable de trouver une zone cool et calme pour votre cage avec une température ambiante de moins de 80 degrés. L’hôpital vétérinaire des soins pour animaux de compagnie affirme que les chinchillas ont besoin de bains à poussière réguliers pour aider à maintenir leur luxueux sapin.
Publicité
Que mangent les chinchillas?
Tex Vet Pets dit que les chinchillas ont besoin de beaucoup de rugage dans leur alimentation, ce qui aide à garder leurs dents et leurs voies gastro-intestinales saines. Offrir autant de foin Timothy frais qu’ils veulent manger quotidiennement est essentiel. Les aliments en granulés, qui sont également faits de foin Timothy, sont également une partie principale du régime alimentaire pour les chinchillas adultes. Pour obtenir le rugueux, les légumes verts sombres et feuillus sont les meilleurs, et les carottes peuvent être considérées comme un régal occasionnel.
Publicité
Les chinchillas plus jeunes de moins d’un an devraient manger du foin de luzerne ou des pastilles à base de foin de luzerne. Les aliments à granulés doivent être limités à une ou deux cuillères à soupe, mais les granulés qui contiennent des noix, des graines ou des fruits secs doivent être évités car ils sont faibles en nutrition et riches en matières grasses.
À quoi ressemblent les personnalités de Chinchilla?
Les chinchillas sont les plus actifs au crépuscule et à l’aube, et dans la nuit. Cela ne ferait pas un excellent choix en tant que animal de compagnie pour quelqu’un comme un petit enfant qui voudrait jouer avec son chinchilla pendant la journée, explique Pett. Ils semblent également être des créatures nerveuses qui n’aiment généralement pas être tenues, bien qu’elles puissent devenir très attachées à leurs propriétaires s’ils sont détenus régulièrement dès leur plus jeune âge. Les chinchillas ne sont pas des animaux hostiles, ils doivent simplement être acclimatés au toucher humain.
Publicité
Les chinchillas sont très actifs et ludiques. L’hôpital vétérinaire des soins pour animaux de compagnie dit que les chinchillas adorent sauter et se lever et peuvent même grimper au sommet de leurs plats de nourriture pour une hauteur supplémentaire. Ils peuvent être formés pour utiliser une roue d’exercice, bien qu’ils aiment être libérés de leurs cages. Si vous les laissez sortir, faites-les dans une zone sûre où ils ne peuvent pas avoir de problèmes ou se blesser ou perdre.
Publicité
Crédit d’image: Olgagorovenko / istock / getTyImages
Pouvez-vous entraîner un chinchilla?
Le site Web Little Pet Warehouse dit que les chinchillas sont des animaux très intelligents qui peuvent être formés pour faire des astuces. Ce site Web indique qu’il peut être difficile de former les chinchillas car bien qu’ils soient intelligents, ils ont tendance à faire ce qu’ils veulent plutôt que ce que le propriétaire veut! Approchez la formation en utilisant un renforcement positif, ce qui peut signifier une manipulation douce et un régal qu’ils aiment, comme les raisins secs, coupés en petits morceaux (afin qu’ils n’obtiennent pas trop).
Ils peuvent être formés pour utiliser une litière en plaçant une partie du substrat souillé (literie en cage) dans la zone de litière, et ils peuvent même reconnaître leur nom. Pour ce faire, dites souvent leur nom, et quand ils viennent à vous, donnez-leur un régal et des éloges. Approchez-le de la même manière que vous pourriez aborder la formation d’un chien: répétition, patience, pratique et comportement enrichissant.
Bondage avec votre chinchilla
Il y a un site Web appelé Small Pet Select qui parle de lien avec votre chinchilla. Leurs meilleurs conseils sont à se rappeler que dans les chinchillas sauvages sont des proies, donc leur instinct doit être défensif. Il peut leur prendre du temps pour apprendre à vous faire confiance. Mais fournir de la nourriture est souvent un grand motivateur pour le lien!
Établissez une routine lorsque vous proposez des aliments frais, de l’eau, de la literie fraîche et des saupoudages pour les bains. Dites leur nom et fournissent quelques friandises. Et rappelez-vous, ils se sentiront le plus à l’aise s’ils sont calmes. Parlez doucement, bougez lentement, touchez-les doucement et soyez patient!
Publicité