
La texture du pelage est plus importante pour élever les standards de la couleur du pelage.
Il n’y a qu’une seule race de husky sibérien, mais l’American Kennel Club et les clubs de race husky sibérien reconnaissent plusieurs types de pelage différents au sein de la race. Étant donné que les types de pelage peuvent sembler très différents, de nombreux Huskies de Sibérie sont généralement confondus avec une race de chien différente, ou un parent de races similaires, ou parfois même confondus avec un loup.
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Idées fausses
Les Huskies de Sibérie sont élevés pour tirer des charges plus légères que le Malamute d’Alaska.
La première idée fausse de la race liée au pelage est faite avec la couleur du pelage noir et blanc du Husky de Sibérie, qui est confondu avec le Malamute d’Alaska ou le Husky d’Alaska. Selon l’American Kennel Club, le Malamute d’Alaska est une race pure de chien avec une conformation et une couleur de pelage similaires mais plus grandes en taille et en poids. L’AKC définit l’Alaskan Husky non pas comme une race, mais plutôt comme un type de chien défini par le but ou le travail du mushing.
Autres idées fausses sur la race/la robe
Contrairement aux bergers allemands, les Huskies de Sibérie sont élevés pour tolérer des conditions climatiques extrêmement froides.
Les couleurs de pelage rouge clair, noir et feu, et de zibeline peuvent être confondues avec les races de berger allemand ou les hybrides en raison des similitudes dans la couleur et les marques du pelage ainsi que dans la conformation. Husky Colors plonge dans ces particularités en décrivant les différences détaillées : les huskies de Sibérie ont un motif de couleur unie distinct sur les oreilles et les yeux qui diffère du motif de fourrure mixte noir et marron du berger allemand. Les huskies blancs de Sibérie peuvent également être confondus avec les bergers allemands albinos, non seulement en raison de la couleur de leur pelage, mais aussi de leur grande taille et de leurs oreilles dressées qui sont caractéristiques des deux races.
Publicité
Les bergers allemands peuvent ressembler à un husky sibérien bronzé ou brun, mais ces chiens ne tolèrent pas non plus le froid.
Crédit d’image : diego_cervo/iStock/GettyImages
Argents et gris
Les huskies de Sibérie argentés et gris peuvent être confondus avec des hybrides de loups ou d’autres races à poil d’hiver et nordiques, comme le Keeshond ou le Norvégien Elkhound et ceux similaires en termes de texture, de couleur et de conformation du pelage. Bien que cette distinction puisse être difficile à faire, un test sanguin ou une documentation formelle peut rapidement déterminer la différence. Un autre trait similaire chez les races à poil d’hiver est la queue enroulée, qui est également présente dans la race Husky sibérien.
Publicité
Le pelage d’un husky sibérien peut être de plusieurs couleurs; gris, noir, rouge ou marron.
Crédit d’image: cassinga/iStock/GettyImages
Le Husky de Sibérie est souvent confondu avec un Husky d’Alaska – qui n’est pas une race, mais plutôt une distinction de travail, ou même leur homologue ancestral, les loups. Les nombreux types de pelage de couleurs différentes acceptés dans la race permettent de confondre facilement les huskies sibériens avec d’autres chiens, tels qu’un berger allemand ou un malamute d’Alaska, mais il existe des différences physiques et de personnalité entre ces chiens.
Publicité