
Benadryl est administré pour les affections aiguës et chroniques.
Crédit d’image : George Doyle/Stockbyte/Getty Images
Benadryl est le nom de marque de la diphenhydramine, un médicament humain recommandé par les vétérinaires pour traiter une grande variété de symptômes chez les chiens, y compris les allergies. Consultez votre vétérinaire avant d’administrer pour déterminer le dosage approprié.
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Comment ça fonctionne
Benadryl ne traite que les symptômes, pas les conditions qui les provoquent. Il soulage les allergies et les réactions allergiques en bloquant l’histamine, un produit chimique qui peut provoquer une inflammation et restreindre la respiration. Lorsqu’il est utilisé pour traiter le mal des transports, quelque chose qu’il n’aide que chez les chiens, il agit sur la partie du cerveau responsable des vomissements. Benadryl est également utilisé pour traiter la perte d’appétit, pour atténuer les symptômes associés aux piqûres d’insectes, pour soulager la toux et pour soulager l’anxiété chez les animaux de compagnie qui ont des difficultés à voyager.
Effets indésirables potentiels
Benadryl peut provoquer une sécheresse de la bouche, une diminution de la miction, de la diarrhée, des vomissements, une diminution de l’appétit et de la somnolence ou une sédation. Il ne doit pas être utilisé chez les animaux qui sont gestants ou qui allaitent. De plus, il ne doit pas être administré aux animaux souffrant de glaucome, d’hypertension artérielle, d’obstruction urinaire ou de troubles de la prostate. Des précautions doivent également être prises lorsqu’elles sont administrées aux chiens souffrant d’hyperthyroïdie, de problèmes de vessie ou de maladie cardiaque. Certains médicaments, tels que les médicaments contre les sinus ou le rhume, pourraient interagir mal avec Benadryl.
Publicité
Consultez toujours votre vétérinaire avant de modifier le régime alimentaire, les médicaments ou les activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un vétérinaire.
Publicité