Les œillets sont membres du genre Dianthus et sont l’une des fleurs coupées les plus populaires dans les bouquets. Malheureusement, Dianthus n’est pas sûr pour les chiens et les chats. Connaissez les risques avant d’amener des œillets dans votre maison et prenez des mesures pour vous assurer que votre maison et votre cour sont sans danger pour tous vos amis à fourrure.
Publicité
Dianthus n’est pas sûr pour les chiens et les chats.
Vidéo du jour
Dianthus est-il sûr pour les chiens et les chats?
Dianthus n’est pas sûr pour les chiens et les chats, mais heureusement, les symptômes de toxicité sont généralement doux. Le principe toxique qui provoque les réactions est inconnu. Si votre animal mange une carnation, il peut ressentir des symptômes, tels que la dermatite ou les signes gastro-intestinaux.
Publicité
Votre animal se remetra probablement de ces symptômes légers sans avoir besoin d’un traitement vétérinaire. Cependant, il est toujours préférable d’atteindre votre vétérinaire si votre animal ingère quelque chose qui peut être toxique ou s’il présente des symptômes d’empoisonnement. Votre vétérinaire peut vous dire si un voyage à la clinique est nécessaire ou non.
Publicité
Plantes toxiques et votre animal
Votre animal se remetra probablement de symptômes légers.
Crédit d’image: artistegndphotography / e + / getTyimages
Bien que les œillets ne puissent causer des problèmes légers que votre animal de compagnie, il existe un certain nombre de plantes qui se trouvent couramment dans le jardin de la maison ou conservées comme des plantes d’intérieur extrêmement toxiques pour les chats et les chiens. Certains exemples incluent le lierre, l’oliander et les lys.
Publicité
Si votre chien ou votre chat ingère une plante toxique (ou toute autre substance toxique), retirez-la immédiatement de la zone et évaluez sa respiration et ses symptômes. Si elle a du mal à respirer ou à avoir des symptômes graves, emmenez-la immédiatement chez le vétérinaire.
Si votre animal agit toujours normalement ou ne présente que des symptômes légers, vous pouvez appeler votre vétérinaire, le centre de contrôle du poison animal de l’ASPCA ou la ligne d’assistance à poison pour animaux de compagnie. N’attendez pas pour passer l’appel, car le traitement peut être plus compliqué et plus cher si les symptômes progressent. N’offrez jamais de remèdes maison, comme le lait, ni tentez d’inciter des vomissements, sauf s’ils le font de le faire par un vétérinaire.
Publicité
Maison et jardin adaptés aux animaux
Évaluez la vie végétale dans votre maison et votre jardin pour déterminer quelles espèces sont sans danger pour vos chats et chiens. Si vous avez des espèces toxiques, la chose la plus sûre à faire est de les retirer. Cependant, cela peut ne pas toujours être possible ou souhaité. Par exemple, le feuillage et les fruits verts des plantes de tomates sont toxiques et peuvent provoquer de graves symptômes, mais les tomates sont un aliment de base de votre potager.
Publicité
Si vous avez des plantes toxiques, la chose la plus sûre à faire est de les retirer.
Crédit d’image: Carol Yepes / Moment / GetTyImages
Si vous choisissez de garder les plantes toxiques, assurez-vous de leur éloigner vos animaux de compagnie. Cela peut signifier clôturer votre potager ou une zone dans votre cour et mettre des plantes en pot sur une étagère ou une table plus élevée que vos animaux ne peuvent pas atteindre. Cela peut être plus difficile pour les chats qui aiment les perchoirs élevés.
Publicité
Si vous aimez avoir coupé des fleurs à la maison, pensez à quelques alternatives sûres aux œillets. Certaines options à considérer incluent les roses, les orchidées, les snapdragons, les marguerites de Gerbera, les tournesols et le jasmin de Madagascar. Gardez à l’esprit que toute plante ou nourriture que votre animal n’est pas habitué à manger peut provoquer de légers symptômes gastro-intestinaux.
Publicité