
Les aquariums peuvent être un passe-temps coûteux, surtout si vous avez l’intention de garder des poissons d’eau salée. Mais vous n’avez pas nécessairement besoin d’acheter une configuration incroyablement coûteuse pour garder vos poissons heureux. (Nous allons garder cela silencieux, mais oui, vous pouvez aller pas cher.)
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Faire le tour
Un réservoir de trente gallons peut être trouvé en ligne, par exemple sur Craigslist, pour aussi peu que trente dollars, et parfois vous pouvez être vraiment chanceux et en trouver un gratuitement ! Les réservoirs plus grands ne sont cependant pas si abondants sur Craigslist.
Publicité
Souvent, des filtres et d’autres articles sont inclus avec votre achat d’aquarium, ce qui vous facilite la vie. Assurez-vous de nettoyer le filtre et d’être certain qu’il est de la bonne taille pour le réservoir. Ce même conseil s’applique également à l’appareil de chauffage.
Même garder les poissons rouges correctement (pas dans un bol) peut devenir coûteux, bien que les poissons rouges eux-mêmes soient relativement bon marché à acheter. Avoir un bon aquarium n’est pas un passe-temps bon marché de toute façon, mais l’achat d’occasion peut vous faire économiser de l’argent durement gagné.
Maintenant, place au poisson !
Publicité
Un poisson qui vaut une petite fortune
La rareté du spécimen et son caractère unique détermineront le prix du poisson qui peut aller de 1 000 $ à 400 000 $ ! Oui, c’est vraiment la section poisson chère de l’article !
• Le Platinum Arowana : à environ 400 000 $, le Platinum Arowana est le poisson le plus cher de cette liste. C’est tellement précieux qu’une puce d’identification y est implantée ! On les trouve en Amérique du Sud, en Asie du Sud-Est et en Afrique et leur coloration est le résultat d’une mutation génétique. Ils nécessitent au moins un réservoir de 300 gallons et beaucoup de nourriture et peuvent atteindre la taille de 35 pouces et vivre jusqu’à 50 ans. Au moins, vous en aurez pour votre argent, non ?
• Le poisson-ange à la menthe – Avec une autre baisse de prix, vous pourriez peut-être vous permettre le poisson-ange à la menthe. Ce poisson très exotique se vend environ 30 000 $. C’est un poisson d’eau profonde avec des rayures rouges et blanches (d’où son nom.)
• La raie à pois d’eau douce – La raie à pois d’eau douce coûte beaucoup moins cher à environ 1 000 $. Une autre espèce de mutation génétique, cette raie pastenague avait une tête en forme de U au lieu d’une tête ronde normale. Étonnamment, ce poisson ne pourrait pas survivre dans la nature à cause de cette tête difforme et, en captivité, doit être nourri à la main, croyez-le ou non !
• Le Candy Basslet : à 1 000 $, le Candy Basslet est l’un des poissons marins les plus colorés des Caraïbes, mais surtout au large des côtes de Curaçao. Facile à entretenir mais difficile à acquérir, l’élevage a réussi en captivité, ce qui peut faire baisser son prix et permettre au propriétaire moyen d’un aquarium domestique de posséder ces beautés.
Publicité
Les sièges de poisson bon marché
Comme mentionné ci-dessus, l’installation de l’aquarium coûte généralement plus cher que le poisson et il n’est pas rare qu’un poisson à 10 $ puisse coûter 500 $ à garder ! Considérez également que même si vous pouvez trouver un poisson pour 2 $, vérifiez auprès de votre animalerie pour obtenir des recommandations sur la façon dont votre poisson est groupé. Vous devrez peut-être en acheter 4 ou plus afin d’établir un regroupement pour le poisson particulier que vous avez sélectionné.
Le plus petit, le moins cher, n’est-ce pas ?
Si votre budget ne vous permet pas d’avoir un grand réservoir avec un filtrage poussé, vous voudrez peut-être réduire le poisson. Rosy Red Minnows (1 $ la douzaine) ou White Cloud Minnows (1,29 $ chacun) se portent bien dans un réservoir de 10 gallons et ils ne nécessitent pas de chauffage. Si vous ajoutez un réchauffeur, vous pouvez garder ces petits poissons qui sont bons pour les débutants. Ce sont des Zebra Danios, des Platies, des guppys et des Molies et tous doivent être achetés par groupe de 3.
Publicité
• Zebra Danios – Ceux-ci se vendent environ 1,50 $ chacun, mais magasinez parce que les prix varient partout !
• Platies – Ils sont en moyenne d’environ 1 $ à 3 $ pièce, selon le plat que vous achetez. Il y a Mickey Mouse, Sunburst, Red Wag, Green Lantern Platys, etc.
• Guppies – Le prix de ceux-ci peut aller de 5 $ et plus, les guppys ordinaires étant moins chers. Il existe de nombreux types de guppys, les plus chers sont du groupe « fantaisie ».
• Mollies – Ce sont des poissons « saumâtres », ce qui signifie qu’ils sont d’eau salée mélangée à des poissons d’eau douce. Encore une fois, il existe de nombreuses variétés, et elles sont les suivantes: Marble Lyretail Molly, Harlequin Sailfin Molly, Golden Sailfin Molly, Gold Dust Molly, Gold Doubloon Molly, Black Molly, Balloon Molly, Platinum, Lyretail Molly, Dalmatian Molly, Black, Lyretail Molly et la Black Sailfin Molly. C’est beaucoup de Mollies. Les prix varient, alors vérifiez tous les points de vente.
• Neon Tetras – Il s’agit d’un autre poisson d’aquarium bon marché, coloré et facile à voir car il s’agit d’un groupe de poissons. A 1,89$ pièce, ces joyaux de l’aquarium doivent être groupés à au moins six dans un bac mais en plus on est de fous ! Les types de tétra comprennent le tétra cardinal, le tétra néon, le tétra néon noir, le tétra au nez de rami, le tétra Glowlight, le tétra cœur saignant, le tétra citron, le tétra pingouin, le tétra fantôme noir, le tétra Veuve noire, le tétra éclaboussant, le tétra Congo et le tétra de Buenos Aires.
Publicité
Résumé
Les poissons peuvent être des animaux de compagnie coûteux, mais ils n’ont pas besoin de l’être si vous magasinez pour les meilleurs achats de plates-formes pour poissons et aquariums. Et n’oubliez pas, quel que soit le prix d’un poisson, de nombreux poissons doivent être groupés par quatre ou plus. Plus important encore, renseignez-vous auprès de votre animalerie sur la compatibilité des poissons. Vous ne voulez pas qu’un poisson regarde un autre comme un « invité » potentiel pour le dîner.
Par Tom Matteo
Publicité
Références
Connaissance des poissons : Guide du débutant
Le plus riche : 10 des poissons tropicaux les plus chers
À propos de l’auteur
Tom Matteo est rédacteur indépendant depuis 1992. Il se spécialise dans les revues de matériel et de logiciels pour ordinateurs et systèmes de jeu, et écrit occasionnellement sur des sujets tels que le comportement et les soins des animaux. Tom réside à Bethléem, en Pennsylvanie, avec sa femme Tina et son cockapoo bien-aimé, Angel.
Publicité