
Comme tous les animaux, les Poméraniens ont des squames. Les squames n’ont rien à voir avec les poils d’un animal ou la quantité qu’ils perdent, car les squames proviennent des cellules de la peau. Les squames et les allergènes associés se fixent aux poils tombés d’un chien ou se dispersent dans l’air et déclenchent des réactions chez les personnes allergiques. Cependant, les personnes allergiques aux animaux domestiques peuvent toujours avoir des Poméraniens si elles gèrent correctement leurs allergies et prennent des mesures pour minimiser les squames dans leur maison.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Tous les animaux produisent des squames, et le poméranien ne fait pas exception. Les squames sont des flocons de cellules mortes de la peau qui sont constamment excrétées par les mammifères. Elle est similaire aux pellicules humaines, mais elle ne peut généralement pas être vue à l’œil nu. Les squames, et non les poils de l’animal, sont la cause des allergies aux animaux de compagnie chez les humains.
Caractéristiques du manteau
Publicité
En plus d’avoir des squames comme tous les autres chiens, le poméranien a une abondance de poils. Ces chiens ont un double pelage. Les deux couches sont très épaisses. Le top coat est grossier mais le sous-poil est doux au toucher. Le poméranien jette le sous-poil en peluche une ou deux fois par an, tandis que le manteau de finition plus dur perd constamment. Les cheveux doivent être brossés régulièrement pour les entretenir et éviter les nattes.
Les Poméraniens sont-ils hypoallergéniques ?
Parce que les Poméraniens ont des squames, ils ne peuvent pas être hypoallergéniques. Il n’existe pas de chien hypoallergénique, car tous les animaux ont des squames. Cependant, certaines races peuvent être moins susceptibles de déclencher des réactions allergiques chez les humains, car elles n’ont pas autant de squames que d’autres types de chiens. Les Poméraniens ne sont peut-être pas les meilleures options pour les personnes allergiques à la recherche d’un chien « hypoallergénique », car cette race perd constamment. Alors que les cheveux ne déclenchent pas de réaction, les squames peuvent être transportées sur les cheveux. Par conséquent, plus de poils lâches peuvent entraîner plus de squames lâches.
Publicité
Gérer les allergies aux animaux
Si vous avez des allergies aux animaux de compagnie mais que vous souhaitez garder un animal de compagnie, consultez un médecin pour savoir quels types de médicaments sont disponibles pour les personnes allergiques. Ensuite, nettoyez soigneusement votre maison pour éliminer l’accumulation actuelle de squames. Tous les tissus doivent être lavés ou jetés. Portez un masque lorsque vous passez l’aspirateur pour éviter de respirer les squames. Les sols et les murs nus recueillent le moins de squames, mais si vous avez des tapis et des moquettes, passez-les souvent à l’aspirateur et à la vapeur. Les surfaces dures, y compris les planchers et les plinthes, doivent être frottées. Faites toiletter votre animal régulièrement pour garder une peau saine et moins susceptible de produire des quantités excessives de squames.
Publicité
Par Kali Allison
Références
Centre d’information sur les races de chiens ; Poméranien; 2011
Asthma and Allergy Foundation of America; Allergies aux animaux de compagnie ; 2005
Maison du professeur ; Qu’est-ce que les squames
American Kennel Club: AKC Meet the Breeds: Pomeranian
Allergie nationale : Allergies aux animaux de compagnie
À propos de l’auteur
Kali Allison est diplômée de la Kennesaw State University avec un baccalauréat ès arts en histoire et une mineure en rédaction professionnelle. Elle possède une vaste expérience avec une variété d’animaux de compagnie et d’animaux, et est actuellement rédactrice en chef et rédactrice pour « The Rundown » de la Cowboy Mounted Shooting Association.
Publicité