animalkdo peut gagner une compensation via les liens d’affiliation dans cet article.
Bien que la santé dentaire de nos animaux de compagnie soit une préoccupation sérieuse et qu’il ne faut pas l’ignorer, prendre le temps de brosser les dents de votre chien ou de verser des centaines de dollars sur le nettoyage annuel de votre chat n’est pas quelque chose que de nombreux propriétaires d’animaux peuvent ou feront . Entrez : les croquettes dentaires. De plus en plus populaires ces dernières années, ces délicieuses friandises conçues pour faire le travail dentaire de notre chien ou de notre chat semblent être une réponse pratique au nettoyage. Mais que sont les produits à mâcher dentaires et fonctionnent-ils vraiment ?
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo FYI – Les animaux peuvent-ils tomber amoureux ? 01:04 En direct 00:00 00:57 00:57
Que sont les produits à mâcher dentaires ?
Les produits à mâcher dentaires sont des produits alimentaires complémentaires pour animaux de compagnie conçus pour améliorer la santé de leurs dents, de leurs gencives et de leur hygiène dentaire en général. Commercialisés pour tout faire, du rafraîchissement de l’haleine au contrôle du tartre, les produits à mâcher dentaires sont devenus un achat populaire parmi de nombreux propriétaires d’animaux et une friandise de choix pour divers chiens et chats. Selon WebMD, certains produits à mâcher dentaires et régimes spéciaux peuvent réduire la plaque dentaire jusqu’à 70 %, ce qui n’est que l’une des raisons pour lesquelles les propriétaires d’animaux de compagnie ont rapidement reçu ce type de friandises lorsqu’ils magasinaient pour leurs animaux de compagnie.
Publicité
Produits à mâcher dentaires pour chats
Lors du choix de vos produits à mâcher dentaires, assurez-vous de vérifier les friandises pour le sceau enregistré VOHC, qui est donné aux produits qui répondent aux normes de test de sécurité et d’efficacité approuvées par le Veterinary Oral Health Council. Les suggestions suivantes pour les produits à mâcher dentaires pour chiens et chats ont été choisies dans la liste approuvée par le VOHC. Vous pouvez consulter la liste complète des produits approuvés VOHC pour chiens et chats ici.
Les félins Greenies ne contiennent que 2 calories chacun et se présentent sous des saveurs aussi alléchantes que le thon, le saumon ou l’herbe à chat. Ce sont de petites friandises croquantes conçues pour aider à « frotter » les dents de votre chat pendant qu’il mordille. Il existe également une saveur de thon anti-boules de poils. Les gâteries Purina DentaLife et Purina’s Pro Plan Veterinary Diets sont des options que vous pouvez donner à votre chat chaque jour. Purina dit que les chats pesant plus de 5 livres peuvent recevoir jusqu’à 17 friandises par jour pour aider à garder les dents propres. La différence entre les deux listes d’ingrédients est que le Pro Plan contient un arôme naturel de foie, tandis que le DeltaLife contient de la taurine. Donc, si votre chat hésite à prendre des friandises, la saveur supplémentaire pourrait être l’attrait dont il a besoin.
Publicité
Produits à mâcher dentaires pour chiens
Les gâteries pour chiens Purina Veterinary Diets Dental Chews sont des produits à mâcher riches en protéines, faibles en gras et durables qui réduisent « considérablement » l’accumulation de tartre. Greenie’s fabrique une variété de produits à mâcher dentaires pour chiens dans d’adorables formes de brosse à dents. Dans des saveurs allant de la myrtille à la menthe et des tailles « adolescentes » aux grandes, vous trouverez la gâterie parfaite pour votre chien. Le Virbac C.E.T. VeggieDent Fr3sh Tartar Control Dog Chews est un produit que vous n’avez pas besoin d’obtenir auprès de votre vétérinaire. Vous pouvez donner à votre chien un de ces produits à mâcher uniques en forme de Z quotidiennement, à seulement 75 calories par mastication.
Publicité
Les friandises pour chiens Wag Dental pour aider à nettoyer les dents et à rafraîchir l’haleine, qui font partie de la propre marque pour chiens d’Amazon, aident à réduire la plaque et le tartre grâce à l’action abrasive de la mastication de ces délicieuses friandises sans OGM. Vous avez le choix entre plusieurs tailles, en fonction de la taille de votre chien, des petits chiens (5-15 livres) aux gros chiens (50-100 livres) et entre les deux.
Pourquoi les chiens et les chats les aiment-ils tant ?
La réponse à cela dépendra de votre animal de compagnie, mais il est assez sûr de dire que, dans l’ensemble, la plupart des chiens et des chats adorent recevoir des friandises, même si elles sont destinées à améliorer leurs dents.
Publicité
L’ASPCA explique que la mastication est un comportement naturel pour les chiens, et est fait pour le plaisir, pour calmer l’ennui, pour soulager l’anxiété, pour nettoyer leurs dents et exercer leurs mâchoires. Étant donné que la plupart des produits à mâcher dentaires sont faits d’un matériau souple ou flexible, la sensation peut être apaisante pour les animaux de compagnie, qui recherchent des moyens de stimuler naturellement leurs dents et leurs gencives (d’où le bâton à mâcher.) De nombreux animaux de compagnie aiment également les produits à mâcher dentaires pour leur goût, et probablement, parce qu’ils ne sont qu’une chose spéciale supplémentaire qui leur est offerte par leur personne préférée.
Gardez les dents de votre chien en bonne santé avec des mastications dentaires.
Crédit d’image : jkitan/iStock/GettyImages
Les produits à mâcher dentaires pour chats et chiens fonctionnent-ils réellement ?
La réponse courte : oui, jusqu’à un certain point. ABC News affirme que les produits à mâcher dentaires peuvent « avoir un impact positif » sur la santé dentaire de votre chien ou de votre chat, surtout si c’est la seule chose que vous pouvez faire régulièrement pour eux. Parce que certains animaux ne préfèrent pas avoir la bouche malmenée avec une brosse à dents, les produits à mâcher offrent une solution pratique pour les cas difficiles et sont conçus pour éliminer les débris, la plaque et le tartre de leurs dents. Comme l’explique Greenie’s, la texture moelleuse de leurs friandises permet aux dents d’un chien de s’enfoncer, ce qui provoque « le grattage et le nettoyage de la surface des dents » pour éliminer la plaque nocive, qui transporte des bactéries pouvant entraîner la perte des dents.
Publicité
Ils ajoutent cependant qu’un brossage régulier est finalement idéal pour maintenir une santé optimale, tout comme les visites annuelles chez votre vétérinaire, qui peuvent inclure un nettoyage formel des dents si nécessaire. Comme ces friandises sont disponibles dans la plupart des épiceries et des animaleries et ne nécessitent pas d’ordonnance d’un médecin, elles ne sont techniquement pas considérées comme un traitement médical et sont destinées à être utilisées comme aide supplémentaire pour garder les dents de votre animal propres entre les soins dentaires. examens.
Précautions
Si vous envisagez d’introduire les produits à mâcher dentaires dans l’alimentation ou la routine d’hygiène de votre chien ou chat, il y a quelques précautions à garder à l’esprit pour assurer le meilleur résultat et un animal en bonne santé. Tout d’abord : assurez-vous que le produit à mâcher que vous choisissez est de la bonne taille pour votre animal. Les chats ne rencontreront pas autant ces problèmes, car la plupart des friandises dentaires sont de taille unique, mais les produits à mâcher pour chiens sont disponibles dans une variété de tailles destinées à refléter le poids de votre animal. Une mastication trop petite peut être avalée entière, tandis qu’une trop grosse peut entraîner des calories supplémentaires, qui peuvent s’accumuler avec le temps.
Publicité
Les produits à mâcher dentaires pour chiens doivent être d’une consistance ferme mais flexible, ce qui permettra des pauses plus propres si votre animal casse un morceau avec ses dents. Pour cette raison, vous devez toujours garder un œil sur votre animal pendant qu’il profite d’une mastication dentaire au cas où un morceau cassé pourrait entraîner des complications, comme se loger dans sa gorge. Lors du choix d’une friandise dentaire à mâcher pour votre compagnon, ils suggèrent ensuite d’en acheter une faite avec des ingrédients de haute qualité (et pas beaucoup d’entre eux – plus la liste est courte, mieux c’est) et qui est fait dans une variété de formes, ce qui peut garder votre animal de compagnie intéressé à long terme.
Et enfin, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, les produits à mâcher dentaires, bien que délicieux, ne remplacent pas un brossage et un nettoyage réguliers. Assurez-vous de brosser les dents de votre animal aussi souvent que possible et emmenez-le chez le vétérinaire au moins une fois par an pour un nettoyage dentaire.
Consultez toujours votre vétérinaire avant de modifier le régime alimentaire, les médicaments ou les activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un vétérinaire.
Publicité