
Crédit d’image : Tara Gregg/EyeEm/EyeEm/GettyImages
Pitbull est un terme général appliqué à plusieurs races ayant des caractéristiques physiques similaires, dont le pitbull américain. La race American Pitbull Terrier n’est pas reconnue par l’American Kennel Club. Il n’y a pas plusieurs types de corps de pitbull pour les pitbulls américains, mais il existe des caractéristiques pour la race telles que définies par le United Kennel Club.
Vidéo du jour
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Caractéristiques du corps de l’American Pitbull Terrier
Les pitbulls ont été créés au 19ème siècle lorsque les éleveurs ont commencé à croiser des bouledogues et des terriers pour obtenir une race avec force et ténacité. Les immigrants ont amené le chien en Amérique où ils étaient populaires auprès des agriculteurs et des éleveurs. L’American pitbull terrier est une race forte et athlétique qui excelle dans une variété de sports, notamment l’agilité, l’obéissance, le pistage et le saut à quai. La race est de taille moyenne et a un type de corps fort et musclé. Le poids idéal pour les chiens mâles est de 35 à 60 livres et le poids idéal pour les chiennes est de 30 à 50 livres.
Le corps est de forme rectangulaire et est légèrement plus long que haut. Les chiens mâles mesurent de 18 à 21 pouces de hauteur et les chiennes mesurent de 17 à 20 pouces de hauteur. Vue de face, la position du pitbull américain est avec les coudes près du corps et les avant-bras larges et perpendiculaires au sol. Ils ont une poitrine profonde et des membres postérieurs bien développés.
Publicité
La tête du pitbull américain est grande et large entre les oreilles. Les chiens ont également un museau large et des yeux écartés. Les yeux sont ronds et peuvent être de n’importe quelle couleur sauf le bleu. Les oreilles sont placées haut sur la tête et de nombreux propriétaires choisissent de couper les oreilles. Ils ont un cou moyen qui s’élargit à partir de la base de la tête. La peau du cou est tendue et non lâche.
Autres caractéristiques du pitbull américain
Les pitbull terriers américains ont un pelage court et lisse. Ils peuvent être de presque toutes les couleurs, à l’exception du merle. Les chiens détendus portent leur queue en position basse et la longueur de la queue est réduite au jarret du chien. Les pitbulls ont une porte douce et puissante et une attitude confiante. Leur ligne du dessus reste de niveau et les jambes restent droites sans se retourner ni se replier.
Publicité
Crédit d’image : DevidDO/iStock/GettyImages
Les pitbulls ont une réputation d’agressivité, mais cette race athlétique est naturellement très intelligente et amicale. En fait, l’agressivité, la méchanceté et l’extrême timidité sont des traits disqualifiants au United Kennel Club. Ils ont besoin d’un propriétaire qui peut faire face à leur nature intelligente et énergique.
Publicité
Avec les bons soins et la bonne formation, le pitbull américain peut devenir un compagnon affectueux et désireux de plaire. Sans une socialisation appropriée, ils peuvent devenir surprotecteurs envers leur famille et être agressifs envers les autres animaux. Surveillez toujours les pitbulls autour des enfants et d’autres petits animaux comme les chats.
Autres races de pitbull
Il existe deux autres races qui peuvent être appelées pitbulls : l’American Staffordshire terrier et le Staffordshire bull terrier. Les deux races sont reconnues par l’American Kennel Club et ont un type de corps similaire à celui du pitbull américain. Comme le pitbull américain, les deux races sont actives et énergiques. Ils ont besoin de beaucoup d’exercice et de stimulation mentale.
Publicité
Les terriers américains du Staffordshire sont un peu stockeurs. Les mâles mesurent de 18 à 19 pouces et pèsent de 50 à 70 livres. Les femelles de la race mesurent de 17 à 18 pouces et pèsent de 40 à 55 livres. Ils ont un corps trapu et musclé avec une tête large et des yeux ronds et écartés.
Crédit d’image : Vladimir18/iStock/GettyImages
Le bull terrier Staffordshire est la plus petite des trois races. Ils ne poussent que de 14 à 16 pouces de hauteur. Les mâles pèsent de 28 à 38 livres et les femelles de 24 à 34 livres. C’est aussi une race musclée mais ils ont une tête plus courte avec des joues prononcées.
Publicité