Levure de bière pour chats
Bien que son utilisation chez les animaux de compagnie ait été controversée, la levure de bière est un complément nutritionnel populaire pour les chats et les chiens. La levure de bière pour compléments est cultivée sur de la mélasse et des betteraves sucrières. L’expert en herbes médicinales C.J. Puotinen dit que la levure S. cervisia, dont une souche est utilisée pour fabriquer de la bière, se trouve sous forme de supplément pour animaux de compagnie. C’est beaucoup plus nutritif que ce que les brasseries sous-produits vendent après avoir utilisé de la levure pour fermenter leurs bières.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Avantages
Le centre médical de l’Université du Maryland affirme que la levure de bière est une excellente source de vitamines B et de minéraux de chrome. Les vitamines B jouent un rôle essentiel dans la santé de la peau, du pelage et des yeux de votre chat. Ils facilitent le métabolisme des graisses, des protéines et des glucides pour maintenir les niveaux d’énergie du chaton et soutiennent à la fois son foie et son système nerveux. Diane Stein, dans Natural Healing for Dogs and Cats, dit que la nourriture commerciale pour chats peut manquer de vitamine B1. Une carence sévère en vitamine B1 peut provoquer des convulsions, un manque de coordination motrice et même la mort. Elle recommande également le chrome pour réguler la glycémie chez les chats diabétiques.
Levure de bière et puces
Bien que certains vétérinaires holistiques, dont le Dr Richard Pitcairn, recommandent une supplémentation quotidienne avec de la levure de bière et de l’ail comme moyen d’empêcher les puces d’infester votre chat, une étude UC Davis de 1983 a révélé que donner aux chiens 14 g de levure de bière chaque jour pendant 5 semaines n’était pas repoussant. ni puces tuées.
Publicité
Effets secondaires
De nombreux chats sont allergiques à la levure de bière. Si votre chat commence à se gratter ou à montrer d’autres signes de réaction allergique, arrêtez de lui donner non seulement la levure de bière, mais tous les produits contenant de la levure.
Types de levure de bière pour chats
La levure de bière pour chats est fabriquée sous forme liquide, en comprimés et en poudre. N’importe lequel d’entre eux peut être mélangé à la nourriture de votre chat. C.J. Puotinin conseille que si vous souhaitez utiliser de la levure de bière comme répulsif contre les puces, recherchez une teneur élevée en soufre, qui peut être désagréable pour les puces. La levure de bière à haute teneur en soufre est cultivée sur de la mélasse.
Publicité
Dosages de levure de bière
La Tree House Humane Society recommande une dose de 1 c. de levure de bière par jour pour votre chat. Si vous utilisez un comprimé ou un liquide du commerce, suivez les instructions de dosage sur l’emballage.
Consultez toujours votre vétérinaire avant de modifier le régime alimentaire, les médicaments ou les activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un vétérinaire.
Publicité