Chat blanc couché
Crédit d’image : « Beowi » est protégé par les droits d’auteur de l’utilisateur de Flickr : Morgan Sutherland (Morgan Sutherland) sous la licence Creative Commons Attribution.
L’insuffisance rénale est un problème commun rencontré par les chats. La condition survient lorsque les reins du chat commencent à défaillir, ce qui entraîne une accumulation de déchets dans le sang. Ces déchets finissent par empoisonner le chat, entraînant une maladie douloureuse et dévastatrice.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Les types
L’insuffisance rénale peut être chronique ou aiguë. L’insuffisance rénale chronique est une destruction lente et irréversible des reins. L’insuffisance rénale aiguë, en revanche, est un arrêt brutal des reins. Les deux types d’insuffisance rénale sont graves et potentiellement mortels.
Causes
L’insuffisance rénale peut être causée par divers facteurs, notamment la génétique, l’âge, l’alimentation, l’environnement et la maladie. Malheureusement, comme il n’y a pas une cause principale d’insuffisance rénale chez le chat, il n’existe pas non plus de techniques de prévention définitives.
Publicité
Symptômes
Les symptômes les plus courants de l’insuffisance rénale chez le chat comprennent une augmentation de la soif et de la miction. Cependant, à mesure que la maladie progresse, le chat subira probablement une perte d’appétit, des nausées, une déshydratation, une perte de poids, des vomissements, une léthargie et une émaciation, entre autres.
Effets
Bien que l’insuffisance rénale en elle-même puisse ne pas être douloureuse chez les chats, ses symptômes associés provoquent de la douleur et de l’inconfort. Le chat éprouvera probablement un état constant de nausée, peut-être même un haut-le-cœur à la vue ou à l’odeur de la nourriture. La déshydratation, la constipation et l’irritation de l’estomac entraînent une émaciation, une faiblesse et une léthargie totale.
Publicité
Traitement
Malheureusement, il n’existe aucun remède contre l’insuffisance rénale chronique chez le chat. Une stratégie de traitement comprenant un régime alimentaire spécialisé, des médicaments et une diurèse aidera à contrôler les symptômes et à apporter du confort. L’insuffisance rénale aiguë peut être inversée si un traitement vétérinaire immédiat et agressif est disponible pour le chat.
Consultez toujours votre vétérinaire avant de modifier le régime alimentaire, les médicaments ou les activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un vétérinaire.
Publicité