Les planeurs de sucre (Petaurus breviceps) sont omnivores – ils mangent des insectes, de la viande et de la végétation, mais tous les aliments ne conviennent pas aux fantaisistes. Nommées pour leur préférence pour les aliments sucrés, les planeurs de sucre aiment boire du nectar et de la sève des arbres à l’état sauvage. Ils aiment également les aliments gras, tels que les vers de farine et les pupes voler. Notez que les régimes de planeur de sucre sont difficiles à reproduire en captivité.
Publicité
Les régimes de sucre avec les planeurs sont difficiles à reproduire à la maison.
Crédit d’image: Evgeny Sergeev / Istock / Getty Images
Vidéo du jour
En captivité, ils peuvent devenir obèses s’ils mangent trop d’aliments sucrés et gras, ce qui entraîne des problèmes de santé. Le régime alimentaire d’un planeur de sucre ne devrait pas dépasser les friandises de cinq pour cent. Les pastilles de planeurs de sucre sont disponibles dans les magasins pour animaux de compagnie, mais doivent être complétés en protéines, en nectar et en légumes. Nourrissez le soir, car les planeurs de sucre sont nocturnes et mangent principalement la nuit.
Publicité
Nectar de planeur de sucre
Les planeurs de sucre bénéficient d’un équivalent fait maison au nectar. Pour faire votre propre mélange de nectar de plomb, vous aurez besoin d’une demi-tasse et de 2 cuillères à soupe d’eau tiède avec une quantité égale de miel cru, un œuf à la coque en ébullition, une cuillère à café d’un supplément de vitamine adapté à un glissière de sucre et un supplément de vitamine et un demi-tasse des céréales pour bébé riche en protéines ou un supplément à haute protéine wombaroo.
Publicité
Mettez le supplément de l’eau, du miel, des œufs et de la vitamine dans un mélangeur et commencez le mélangeur en marche. Ajouter progressivement les céréales pour bébé et continuer à mélanger jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Le mélange de nectar reste frais pendant trois jours dans un réfrigérateur, et vous pouvez également congeler des parties pour une utilisation ultérieure. Mettez environ 1 cuillère à soupe de mélange de nectar par jour dans la cage de planeur de sucre.
Publicité
Péllets et protéines de la planche au sucre
Les insectes et la viande fournissent des protéines pour les planeurs de sucre, mais ces aliments ne fournissent pas le calcium dont les animaux ont besoin. Les faibles niveaux de calcium provoquent des problèmes de cruilles de sucre avec les os et les dents. Stimulez les niveaux de calcium dans les planeurs de sucre en les nourrissant d’insectes vivants à chargée intestinale avec un supplément de calcium. Les insectes et les granulés de planeur de sucre devraient représenter environ 50% du régime total.
Publicité
Les granulés de planeur de sucre sont des aliments commerciaux développés pour cet animal de compagnie. Cependant, les planeurs de sucre ont également besoin d’environ 1 cuillère à soupe d’insectes par jour. Les planeurs de sucre peuvent également manger 1 cuillère à café de volaille ou de bœuf cuit, maigre et non saisonnière comme gâterie occasionnelle. Ajoutez-le à la cage de planeur de sucre pour qu’il puisse trouver – ou mettez une boîte d’alimentation dans la cage pendant le dîner, car les planeurs de sucre sont des mangeurs en désordre.
Publicité
Fruits et légumes
Les petites quantités de fruits et légumes sont nutritives pour les planeurs de sucre; Ils ajoutent de la variété à leur alimentation. Les planeurs de sucre dans les zoos mangent des pommes, des bananes, des raisins, des fruits de kiwi, des oranges, des poires, des melons, des pattes et des papayes. Les légumes que les planeurs de sucre mangent dans les zoos comprennent des patates douces, de la laitue faible en calcium comme la laitue au boston et le maïs. Ils peuvent également manger des tomates, des carottes, des courges, des germes et du brocoli.
Publicité
Les légumes sont une partie essentielle du régime alimentaire du planeur de sucre car ils fournissent des nutriments essentiels et augmentent l’apport en eau. Si la consommation d’eau est un problème, vous pouvez même brumer des légumes verts avant de servir. De même, lavez soigneusement les fruits (et légumes) et les hachez-les en petits morceaux avant de les offrir à des planeurs de sucre. Environ une demi-pitié de fruits et légumes par jour est suffisant pour un planeur de sucre.
Publicité
Sugar Glider Foods pour éviter
Les planeurs de sucre ont besoin d’une alimentation variée pour fournir tous les nutriments dont ils ont besoin, mais il y a beaucoup d’aliments qu’ils ne devraient pas manger. Ne nourrissez pas les gliers de sucre, les insectes sauvages, les vers, les araignées ou d’autres créatures qui pourraient être contaminés par des pesticides.
Évitez également les graines de pomme et les fosses de fruits. D’autres aliments qui ne doivent pas être inclus dans les régimes de planeurs de sucre sont des aliments artificiellement sucrés, frits ou transformés, ou des aliments riches en matières grasses ou en sucre, comme le chocolat. Cependant, les bouteilles d’eau, nettoyées et changées quotidiennement, sont nécessaires.
Publicité