
Liste des fruits et légumes que les chiens peuvent manger
Crédit d’image: Sanja Cokolic/iStock/GettyImages
Il est difficile de regarder un petit Chihuahua et d’imaginer qu’il a évolué à partir d’un loup massif, mais le meilleur ami de l’homme est très certainement un descendant de loup. Cela signifie que leur alimentation, comme celle d’un loup, devrait être basée principalement sur la consommation de viande. Cela étant dit, il y a beaucoup de fruits et légumes que les chiens peuvent manger. En fait, certains fruits et légumes peuvent être excellents pour votre chien, en ajoutant les vitamines, les minéraux et les fibres nécessaires à son alimentation.
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Une pomme un jour
Les pommes sont une excellente source de vitamines A et C ainsi que de fibres. Ils sont faibles en protéines et en matières grasses, ce qui signifie qu’ils constituent une collation idéale pour les chiens en surpoids et âgés. De plus, de nombreux chiens apprécient réellement le croquant satisfaisant d’une pomme. Lorsque vous les donnez à votre chien, épépinez et épépinez toujours les fruits en premier, et vous voudrez peut-être même les congeler pour une excellente gâterie par temps chaud.
Les abricots plaisent
Les chats et les chiens peuvent profiter du fruit sucré et charnu d’un abricot tant que la tige, les feuilles et les graines venimeuses sont d’abord enlevées. Ces petits fruits à noyau regorgent de potassium et de bêta-carotène, qui, selon Trupanion, peuvent aider à lutter contre le cancer.
Publicité
Allez bananes pour chiens!
Riches en potassium, vitamines, biotine, cuivre et fibres, les bananes sont un excellent dessert pour les chiots qui peuvent aider les fonctions cardiaques et rénales. Cela étant dit, elles ne devraient être une gâterie occasionnelle car, bien qu’elles soient faibles en calories, en cholestérol et en sodium, elles sont riches en glucides et en sucre. Parce qu’elles doivent être nourries avec modération, les bananes pour chiens ne doivent être servies qu’en petites portions, alors ne donnez jamais à votre chiot une banane entière à la fois.
Mieux vaut aimer les poivrons
Rouge, vert, jaune ou orange, n’importe quelle couleur de poivron est un bon ajout à l’alimentation de votre chien car ils sont riches en bêta-carotène, fibres et antioxydants qui renforceront le système immunitaire de votre chien. Retirez toujours la tige et les graines et coupez les poivrons en morceaux faciles à gérer avant de servir à votre animal de compagnie.
Publicité
La beauté des myrtilles
De tous les fruits qui sont bons pour les chiens, vous aurez peut-être le plus de facilité à donner des myrtilles à votre chiot, car de nombreux chiens adorent les attraper dans les airs et les avaler. Ces superaliments sont riches en antioxydants, en vitamine C, en fibres et en composés phytochimiques, et il a été démontré qu’ils aident à réduire les risques d’infections des voies urinaires tout en améliorant la vision nocturne. Parlez d’une super collation!
Brocoli pour votre bon garçon
Ne devenez pas fou en donnant ce légume à votre chiot, car les fleurons contiennent des isothiocyanates, qui peuvent perturber l’estomac de certains chiens. En petites quantités, cependant, le brocoli est une excellente friandise riche en fibres et en vitamine C, ainsi qu’en faible teneur en matières grasses. Coupez toujours le brocoli en petits morceaux, car les tiges peuvent obstruer l’œsophage lorsqu’elles ne sont pas suffisamment décomposées, selon l’American Kennel Club.
Publicité
Croire aux choux de Bruxelles
Alors que de nombreux chiens raffoleront de ces collations, les choux de Bruxelles sont un aliment très sain pour les hommes et les bêtes, car ils sont riches en vitamines C et K ainsi qu’en antioxydants. Faites toujours cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres et coupez-les en morceaux de la taille d’une bouchée avant de les donner à votre chien, sinon la friandise saine pourrait présenter un risque d’étouffement. Si votre chiot les aime, ne lui en donnez pas trop car les choux de Bruxelles provoquent des gaz chez les chiens tout comme chez les humains.
Chou cuit
Comme les choux de Bruxelles, peu de chiens ont trop envie de manger du chou. Si vous pouvez faire grignoter votre chiot, vous lui donnerez quelque chose qui peut aider à la digestion, lutter contre le cancer et améliorer l’état de la peau et du pelage. Servez-le toujours cuit dans l’ordre pour faciliter la digestion et ne pas en servir trop car il peut endommager la glande thyroïde lorsqu’il est servi en excès.
Publicité
Bravo au cantaloup
Riche en nutriments, en fibres et en eau tout en étant faible en calories, le cantaloup est une excellente collation estivale pour les chiens. Il peut même avoir des propriétés anti-inflammatoires. Cependant, il est toujours riche en sucre, alors servez-le toujours avec modération, surtout si vous avez un chien en surpoids ou diabétique. Au moment de servir, retirez toujours d’abord la peau et les graines, puis coupez-le en petites bouchées avant de le donner à votre chien.
Fou de carottes
Voici un autre légume que beaucoup de chiens adorent dès le départ. Vous pouvez vous sentir bien en donnant des carottes à votre chiot car elles sont riches en fibres, faibles en calories, pleines de bêta-carotène, bonnes pour les yeux, bonnes pour la fourrure et les croquer peut même aider votre dents de chien.
Publicité
Partager le chou-fleur
Les vitamines et les antioxydants contenus dans le chou-fleur peuvent aider à réduire l’inflammation chez les animaux arthritiques, et sa teneur élevée en fibres est excellente pour la santé digestive. Servez-le cru ou cuit, mais toujours en petites bouchées sans la tige ni les feuilles, car elles peuvent être des risques d’étouffement. Aussi, servez-le avec modération, car trop peut perturber le ventre de votre toutou.
Croquez du céleri
Les chiens n’aiment pas toujours le goût du céleri mais beaucoup aiment sa texture croquante. C’est aussi une bonne nouvelle car le céleri est riche en vitamines A, B et C, favorise la santé cardiaque, combat le cancer et il rafraîchit même l’haleine du chien, ce que tout le monde peut apprécier !
Publicité
La puissante canneberge
De nombreux propriétaires de chiens adorent nourrir leurs chiots avec des canneberges car elles peuvent aider à combattre les infections des voies urinaires. En prime, ces petites baies offrent également une bonne dose de fibres, de vitamine C et de manganèse. Bien que les canneberges séchées, cuites et crues conviennent aux chiens, évitez de leur donner de la sauce ou du jus de canneberges, car ils sont trop riches en sucre et perturberont l’estomac de votre chien.
Froid comme un concombre
Ces friandises sont une excellente source d’hydratation pour les animaux de compagnie, et elles contiennent peu ou pas de glucides, d’huiles ou de graisses, ce qui en fait une excellente option pour les animaux en surpoids. Ils peuvent également augmenter les niveaux d’énergie, abaisser la tension artérielle et même rafraîchir l’haleine de votre chien. Enfin, ils sont riches en vitamines K, C et B1, ainsi qu’en biotine, potassium, cuivre et magnésium.
Publicité
Les haricots verts sont super !
Crus, cuits à la vapeur, en conserve, congelés, peu importe tant que les haricots verts sont nature et pauvres en sodium. Ces collations saines sont une bonne source de protéines, de fer et de fibres. Ils sont également faibles en calories, ce qui en fait un bon régal pour les chiots qui ont besoin de mincir un peu. C’est peut-être pour cette raison que PetMD les a classés parmi les 10 meilleurs fruits et légumes pour nourrir votre chien.
Mâcher de merveilleuses mangues
Remplies de vitamines A, B6, C et E, les mangues contiennent également du potassium, du bêta-carotène, des fibres et de l’alpha-carotène. les graines doivent d’abord être retirées car elles contiennent du cyanure et peuvent également présenter un risque d’étouffement. Idéalement, vous voudrez le couper en petits morceaux avant de servir pour faciliter la digestion et ainsi ne pas perturber le ventre de votre chien.
Publicité
Orange vous content d’oranges?
Vous savez probablement que les oranges sont riches en vitamine C, mais elles offrent également une bonne portion de potassium et de fibres. Cela étant dit, il est important de servir ces friandises avec soin, en jetant la peau, les graines, les tiges et les feuilles, car elles peuvent être toxiques pour les chiens.
Les pêches sont juste pêches
Les pêches fraîches sont un régal pour les chiots, car elles contiennent beaucoup de fibres et de vitamine A. Elles peuvent même aider à combattre les infections. Cependant, éloignez toujours votre chien de la fosse car celle-ci contient du cyanure. Évitez également de servir des pêches en conserve à votre chien, car elles sont emballées dans des sirops sucrés qui ne conviennent pas aux animaux de compagnie.
Poires parfaitement agréables
Petfeed dit que manger des poires peut réduire le risque d’accident vasculaire cérébral chez les humains jusqu’à 50 % ! Bien que cela puisse ou non s’appliquer aux chiens, cela ne fera certainement pas de mal de nourrir votre toutou de ces friandises saines pleines de cuivre, de vitamine C, de vitamine A, de vitamine K et de fibres. De plus, ils offrent même des avantages anticancéreux. Retirez toujours le noyau et les pépins de la poire au moment de servir, car les pépins contiennent des traces de cyanure.
Plus de pois, s’il vous plaît
Comme les haricots verts, vous pouvez servir des pois surgelés, en purée, décongelés, frais, cuits à la vapeur ou en conserve à votre chiot tant qu’ils sont nature et faibles en sodium. Pratiquement toutes les variétés de pois conviendront également, y compris les pois mange-tout, les pois mange-tout et les pois anglais. Ces petites gâteries contiennent de la vitamine B, de la thiamine, du potassium, des protéines et des fibres, qui peuvent, entre autres, augmenter les niveaux d’énergie et améliorer la santé des os.
L’ananas est si agréable
L’ananas frais est un régal pour les chiots, mais assurez-vous d’enlever l’extérieur épineux et le noyau dur afin d’éliminer les risques d’étouffement. Cette friandise tropicale regorge de vitamines, de minéraux et de fibres qui peuvent aider le système immunitaire et la digestion de votre chiot. Gardez les portions petites et peu fréquentes car le fruit est très sucré.
Citrouille pour chiots
La citrouille est pleine de vitamines et de minéraux, mais son plus grand avantage est qu’elle est pleine d’eau et de fibres. Ces deux derniers avantages signifient que la citrouille est fantastique pour la constipation, la diarrhée et les problèmes de glandes anales. Ne donnez jamais à votre chien de garniture de tarte à la citrouille prémélangée, car elle contient du sucre et des épices sur la purée de citrouille.
Framboises rouges, vraiment
Avec modération, les framboises peuvent être un excellent ajout à l’alimentation de votre chien car elles sont faibles en sucre et en calories mais riches en antioxydants, fibres, manganèse et vitamine C. Elles ont également de nombreuses propriétés anti-inflammatoires, ce qui en fait un bon régal pour les personnes âgées. ou des chiens arthritiques. Cela étant dit, ils contiennent de légères quantités de xylitol, qui peut être toxique pour les chiens, alors ne nourrissez jamais plus d’une tasse à la fois.
Fraises sucrées et succulentes
Pleines de vitamine C et de fibres, les fraises conviennent aux chiens avec modération, mais évitez d’en donner trop à votre ami à quatre pattes, car elles sont riches en sucre. Ils peuvent être donnés frais, congelés ou en purée et aideront à renforcer le système immunitaire, à ralentir les problèmes liés à l’âge et même à blanchir les dents de votre chien.
Célébrer avec des épinards
Les épinards sont un super aliment et contiennent tout un arc-en-ciel de vitamines et de minéraux qui peuvent aider dans tous les domaines de la santé d’un animal de compagnie. Malheureusement, vous ne voudrez partager qu’une petite quantité avec votre chien à la fois, car il contient beaucoup d’acide oxalique, ce qui rend plus difficile l’absorption du calcium par le corps, ce qui peut finalement causer des dommages aux reins. Votre chiot devrait manger beaucoup d’épinards pour que cela se produise, mais il est préférable de garder les portions petites pour ne pas prendre de risque.
Patate douce salée
La patate douce offre bon nombre des mêmes avantages que la citrouille, y compris les avantages digestifs liés à une grande quantité de fibres et d’eau, mais elle offre également plus de vitamines, de thiamine, de niacine et de cuivre.
Pastèque humide et merveilleuse
Avec sa teneur en eau de 92%, la pastèque est un moyen fantastique d’aider à hydrater votre chien pendant l’été. Il contient également des vitamines A, B-6 et C ainsi que du potassium, qui peuvent aider à maintenir une fonction saine dans les nerfs et les muscles de votre chiot. Au moment de servir, assurez-vous d’enlever l’écorce et les graines, car ceux-ci peuvent provoquer un blocage intestinal.
Courgettes sucrées et salées
La courgette a des niveaux élevés de vitamine C, de magnésium et de potassium et peut aider à protéger votre chien contre les infections, le cancer et les maladies cardiovasculaires. Essayez de la servir râpée sur la nourriture régulière de votre chien pour donner un coup de pouce sain à son repas. .
Consultez toujours votre vétérinaire avant de modifier le régime alimentaire, les médicaments ou les activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un vétérinaire.
Publicité