
Crédit d’image: JASAM_IO / ISTOCK / GetTyImages
La région inférieure d’un chien n’est généralement pas le premier endroit que les gens regardent quand il ne se sent pas bien, mais il fait aussi partie intégrante de son corps à fourrure que les autres. Même si votre chien masculin a été stérilisé, il est avantageux de prêter attention aux changements dans sa zone génitale.
Publicité
Vidéo du jour
Nous ne pouvons pas compter sur notre meilleur ami pour parler quand il fait mal là-bas. C’est à nous de remarquer un problème. Si vous brossez votre chien, faites vérifier ses parties génitales de votre routine pendant que vous brossez son arrière et ses jambes arrière. Une séance de frottement du ventre est également le bon moment pour jeter un œil.
Publicité
Vérifiez les éraflures, les coupes, les rayures, les rougeurs et l’enflure. Remarquez s’il se lèche beaucoup. S’il souffre de douleur génitale, il peut même refuser de marcher ou de manger. Si vous remarquez tout cela, voyez s’il fait de la fièvre.
La seule façon sûre de savoir si votre chien a de la fièvre est de prendre sa température de manière rectale. La température normale d’un chien varie de 99,5 à 102,5 degrés Fahrenheit. Une température de 103,5 et plus justifie un voyage chez le vétérinaire dès que possible.
Publicité
Si vous n’êtes pas à l’aise de prendre la température de votre chien, recherchez des signes qu’il peut faire de la fièvre. Ils comprennent un nez chaud et sec, des oreilles très chaudes, des tremblements, une léthargie et pas de manger.
Publicité
Parties et problèmes de chien mâle
Le scrotum est la poche de peau qui contient les testicules, les deux glandes reproductrices d’un chien mâle. La peau du scrotum est mince, sans poils et dépourvue de graisse. Il aide à réguler la température des testicules en les éloignant du ventre de votre chien, où la température est plus élevée. Le scrotum peut également se contracter lorsqu’il fait froid afin de garder les testicules de votre chien près et chauds.
Publicité
La peau scrotale peut devenir irritée ou blessée comme toute autre peau sur le corps de votre chien. Une inflammation légère, des éruptions cutanées et des coupes ou des éraflures mineurs sur le scrotum peuvent être traités de la même manière que vous le feriez si elles étaient ailleurs. L’aloe vera apaisant, la pommade antibiotique ou un produit contenant de l’acide hypochlore comme Vetricyn peut être utilisé. Cependant, si le scrotum de votre chien semble inhabituellement enflé ou décoloré ou s’il semble souffrir et / ou fait de la fièvre, il est temps de le rendre chez le vétérinaire.
Publicité
Testicules pour chiens gonflés et rétrécis
Si votre chien n’est pas stérilisé, un scrotum gonflé peut indiquer que ses testicules sont enflammés. Les testicules soudainement enflammés sont le plus souvent causés par des traumatismes directs, mais les infections et les virus comme la maladie de la maladie peuvent également être la cause.
Publicité
Chez un chien stérilisé, un scrotum gonflé est également généralement le résultat d’un traumatisme, mais si vous l’avez récemment cassé, sachez qu’il n’est pas rare que le scrotum gonfle après une chirurgie neutre. Le gonflement peut sembler avoir d’énormes testicules. Vous vous demandez peut-être si le vétérinaire a réellement fait la chirurgie correctement, mais ne vous inquiétez pas.
Publicité
Lorsque votre chien mâle est stérilisé, le vétérinaire fait une petite incision dans le scrotum et élimine chaque testicule. Le gonflement post-opératoire est une collection de liquide et de coagulation et est une réponse normale à la chirurgie. Cela commence à se calmer dans quelques jours. Le scrotum doit à nouveau paraître normal en sept à 10 jours. Si ce n’est pas le cas, demandez à votre vétérinaire. Au fil du temps, un scrotum vide rétrécira de taille et la peau sera ridée. C’est aussi normal.
Testicules pour chiens enflammés
La plupart des scrotums de chiens sont de couleur grisâtre quelle que soit la couleur de la peau sur le reste de leur corps. Certains sont plus sombres, voire noirs. Vous pourriez voir des taches roses sur le scrotum, en particulier chez un jeune chien. Moins tout autre symptôme, ces couleurs et les changements de couleurs mineurs ne sont pas une cause d’alarme. Cependant, il y a une exception – Red n’est pas OK.
Si les balles de votre chien sont rouges, cela peut signifier qu’il a une infection. N’essayez pas de traiter une infection vous-même. Amenez-le chez un vétérinaire. En plus de la probabilité d’infection, un scrotum rouge peut également être causé par une inflammation de la vessie, une hernie scrotale ou une torsion testiculaire.
La torsion testiculaire se produit lorsqu’une ou les deux testicules dans une touche de chien mâle non gagnée. Il peut bloquer la circulation sanguine et est très douloureux. La torsion testiculaire justifie un voyage d’urgence chez votre vétérinaire ou la clinique d’urgence des animaux de compagnie la plus proche.
Vérifiez toujours auprès de votre vétérinaire avant de modifier les routines alimentaires, médicaments ou activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’opinion d’un vétérinaire.
Publicité