Crédit d’image: Chalabala / Istock / GettyImages
Les vomissements occasionnels fournissent une manière normale et naturelle du corps de votre chien à se débarrasser de tout matériau indésirable qu’il pourrait avoir mangé. Bien que les vomissements occasionnels ne soient pas une cause d’alarme, si votre chien vomit à plusieurs reprises ou si les vomissements sont joints à la diarrhée, à la léthargie ou aux changements dans son comportement, vous devez contacter votre vétérinaire dès que possible. Traiter les vomissements de votre chien avec des médicaments ou d’autres étapes dépend en grande partie de la cause des vomissements.
Publicité
Vidéo du jour
Remèdes maison
Dans la plupart des cas, vous pouvez traiter votre chien à la maison en retenant la nourriture pendant environ 24 heures pour permettre à votre système de chien de se calmer. Toutes les 4 à 6 heures, donnez à votre chien nutri-cal ou du sirop d’érable (s’il ne le mange pas, frottez-le sur ses gencives). Si vous donnez du sirop d’érable, donnez une cuillère à soupe pour 15 livres. du poids de votre chien. Pour aider à prévenir la déshydratation, ajoutez Pedialyte non savouré à l’eau de votre chien. Si votre chien ne veut pas boire, offrez du bouillon clair, des lingots ou du jus non citrus clair. Après les 24 heures initiales, offrez à votre chien petit (très petit au début et progressez-vous) des quantités de nourriture fade. Le riz blanc avec du poulet nature (sans peau), du fromage cottage ou du hamburger bouilli fonctionne mieux. Gardez votre chien sur ce régime pendant trois jours, en nourrissant ses trois petits repas par jour; Ensuite, commencez lentement à ajouter la nourriture régulière de votre chien dans le mélange et à la phase dans le régime alimentaire régulier (supprimant le mélange fait maison) sur une période de 3 à 5 jours.
Publicité
Aides en vente libre
Votre vétérinaire peut recommander de donner à votre chien pepto-bismol, pepcid ou un autre médicament en vente libre pour aider à lutter contre les nausées. La diphenhydramine (benadryl) est souvent utile dans le traitement des nausées, du mal des transports et d’une variété de problèmes de peau. La dramamine ou la bonine sont également utiles pour les chiens souffrant du mal des transports. Avant de donner à votre chien un médicament en vente libre, vérifiez auprès de votre vétérinaire, car il pourrait aggraver certaines conditions ou interagir avec d’autres médicaments.
Publicité
Médicaments sur ordonnance
Selon l’état de votre chien, votre vétérinaire peut envisager de prescrire un médicament anti-nature. Certains de ces médicaments sont administrés par injection ou par voie intraveineuse. D’autres sont sous forme de tablette et peuvent être donnés régulièrement à la maison. Reglan (Metoclopramide) fonctionne en aidant à corriger les troubles de la motilité (qui peuvent créer des nausées et des vomissements depuis les «piscines» de la nourriture dans l’estomac) et restaurer les contractions normales des muscles de l’estomac. Un nouveau médicament de Pfizer Animal Health vient d’être approuvé pour une utilisation. La cérénia (citrate maropitant) est prescrite pour les chiens souffrant du mal des transports et peut également être utile dans le traitement des épisodes de vomissements aigus, car il bloque les signaux de vomissements de votre chien. Les autres médicaments incluent Dolastron, Maropitant, l’ondanétron et la chlorpromazine. Tous les médicaments sur ordonnance doivent être administrés par un vétérinaire et visent à contrôler les vomissements et à minimiser l’inconfort, la déshydratation et l’érosion de l’œsophage de votre chien des acides gastriques.
Publicité
Considérations
Certaines conditions peuvent nécessiter une intervention vétérinaire. Votre vétérinaire peut vouloir un échantillon de selles pour exclure tous les parasites, coccidies ou giardia. Les analyses de sang peuvent aider à exclure l’infection (qui serait probablement traitée avec une antibiothérapie), et les rayons X excluront toute obstruction. Selon l’état global de votre chien et les résultats des tests de votre vétérinaire, votre chien peut nécessiter une hospitalisation pour administrer des fluides IV et administrer d’autres médicaments anti-nausées.
Publicité
Avertissement
Si l’état de votre chien aggrave ou ne s’améliore pas dans les 24 heures, consultez votre vétérinaire pour déterminer le meilleur plan d’action. Si votre chien présente des symptômes tels que des douleurs abdominales, l’abdomen distendu et des tentatives infructueuses pour vomir, consultez immédiatement un médecin car cela pourrait être un signe que votre chien souffre de GDV (volvulus de dilatation gastrique), également appelé ballonne condition menaçante. Si vous soupçonnez que votre animal a ingéré une substance toxique, contactez immédiatement votre vétérinaire.
Vérifiez toujours auprès de votre vétérinaire avant de modifier les routines alimentaires, médicaments ou activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’opinion d’un vétérinaire.
Publicité