
Crédit d’image : Merriam-Webster/Twitter
Si vous êtes un propriétaire de chien (ou même simplement un amoureux des chiens), vous avez probablement utilisé le mot « doggo » pour décrire un garçon ou une fille particulièrement bien. Le mot est si omniprésent parmi les amoureux des animaux que le dictionnaire en ligne Merriam-Webster a l’œil dessus.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Comme le rapporte USA Today, le dictionnaire en ligne « surveille » le doggo – probablement parce qu’ils envisagent d’ajouter la définition familière à l’entrée officielle du mot.
Publicité
« Doggo n’a pas ses origines avec de bons marionnettes, mais avec l’argot de la fin du XIXe siècle », a écrit Merriam-Webster dans son tweet à propos du mot. « Mentir doggo, c’était rester caché ou garder le secret : voler sous le radar », dit le dictionnaire. d’origine anglo-indienne. »
Naturellement, les internautes ont répondu au tweet en inondant les mentions de Merriam-Webster de photos et d’histoires de leurs propres doggos.
Publicité
Et c’était bon :
Bien que nous ne sachions pas si Merriam-Webster inclura officiellement « doggo » dans le panthéon de vocabulaire, vu comment le dictionnaire a ajouté humblebrag et binge-watch ces dernières années, nous avons de grands espoirs !
Publicité