
Il y a de mauvais comportements, puis il y a de très mauvais comportements. Votre chiot vous mord lorsque vous le mettez dans sa caisse est un exemple de ce dernier. Moi ne devrait, en aucun cas, être toléré. De plus, si le morsure est agressif (plutôt que de claquer ou de simplement grignoter), ce n’est pas un problème, vous pouvez vous entraîner par vous-même. Vous aurez besoin de l’aide d’un professionnel. En attendant, oubliez plutôt la caisse et réfléchissez à la doggying d’une pièce à la place.
Publicité
Vidéo du jour
Aggression
Quoi qu’il en soit, vous le coupez, la tendance de votre chiot à essayer de vous mordre lorsque vous le mélanger dans sa cage pointe clairement un comportement agressif. Cela ne signifie pas que votre petit gars n’est pas doux et amical, mais dans ce cas, il est agressif. Son agression découle probablement de la frustration, de la douleur ou de la peur. Si vous le poussez ou le tirez dans sa caisse, il peut blesser où vous le touchez. S’il réagit par peur, quelque chose lui a fait peur, soit une mauvaise approche pour le mettre dans la caisse – tirer, pousser, crier – ou la caisse elle-même, souvent d’une mauvaise expérience passée. Une réponse de frustration se construit souvent au fil du temps de votre chiot en associant des sentiments de retenue à la caisse. Quand il est là-dedans, il ne peut pas atteindre les choses qu’il veut – que ce soit vous, le minou ou les invités – alors il commence à comparer la caisse avec quelque chose qui l’aggrave.
Publicité
dangers
L’habitude de claquement de votre chiot lorsque vous essayez de le mettre en casse est livrée avec deux dangers principaux. Le danger évident est la blessure. Une mâchoire puissante qui serre sur la main, même pour un moment éphémère, vous enverra à l’hôpital pour les points de suture. Le deuxième danger n’est pas si évident, mais il n’est pas moins effrayant: votre chiot apprend que essayer de vous mordre est la bonne réponse pour tout le sentiment que la caisse fait ressortir, que ce soit la peur, la frustration ou la douleur. Lorsque vous vous éloignez et arrêtez de le forcer dans la caisse, il considère ses pitreries comme un moyen de victoire: vous casser ce qui est le sentiment qu’il a surmonté. Chaque fois qu’il ressent ce sentiment – comme lorsque vous essayez de le mettre dans la voiture – il peut réagir de manière agressive.
Publicité
Aide professionnelle
Vous pouvez entraîner votre chiot pour apprendre beaucoup de trucs, réagir positivement au tonnerre et apprendre que le vide n’est pas sorti pour le blesser, mais vous ne devriez pas essayer personnellement d’inverser son agression. Vous pouvez vous essayer dans la plupart des types de contre-conditionnement, mais les dangers qui accompagnent de contre-conditionner un chien agressif sont mieux laissés à un professionnel. Parlez à votre vétérinaire pour exclure l’agression de la douleur, puis discutez d’un entraîneur de chien certifié qui a de l’expérience avec des chiens agressifs.
Publicité
en attendant
Vous n’êtes pas un génie, malheureusement, alors claquer vos doigts et invoquer un entraîneur de chien chez vous, cet instant n’est pas dans les cartes. Si votre chiot a besoin d’une caisse, vous devez faire quelque chose jusqu’à ce que sa formation commence. Chaque fois que vous avez besoin de le mettre en casse – lorsque vous partez ou la nuit, par exemple – le placez dans une pièce en matière de doggy qui l’éloigne des ennuis. Il ne devrait pas avoir accès à tout ce qu’il peut détruire. Si vous n’avez pas de pièce principalement vide ou que vous pouvez facilement étancher des chiens, coupez une petite partie vide avec une porte ou une sorte de barrière afin qu’il ne puisse atteindre quoi que ce soit sur lequel il peut mâcher. Lorsque vous le conduisez dans la salle sûre, faites-le avec la positivité. Ne le poussez jamais à l’intérieur, ne le tirez pas, criez ou ne soyez pas frustré. Des friandises, un sourire chaleureux et une voix excitée fonctionnent mieux. Quand c’est le coucher, vous voudrez peut-être le garder dans votre chambre, tant qu’il ne détruit rien.
Publicité
Par Chris Miksen
références
ASPCA: agression chez les chiens
La Humane Society des États-Unis: Agression des chiens
Publicité
sur l’auteur
Situé à Pittsburgh, Chris Miksen écrit des articles pédagogiques sur un large éventail de sujets pour les publications en ligne depuis 2007. Il possède et exploite actuellement une entreprise de vente. Miksen a écrit une variété d’articles techniques et commerciaux tout au long de sa carrière d’écrivain. Il a étudié le journalisme au Community College of Allegheny County.
Publicité