
Crédit d’image: Undefined Undefined / Istock / GetTyImages
Les chiens obtiennent des bosses et des bosses à divers endroits, et il n’est pas toujours clair quelle est la cause de la bosse. Il est préférable d’obtenir un vétérinaire pour examiner votre chien et décider si la bosse a besoin d’attention. Une bosse blanche sur le volet de l’oreille du chien est plus susceptible d’être une morsure d’insecte, une verrue ou une étiquette de peau, un kyste ou un hématome auditif.
Publicité
Vidéo du jour
Selon le manuel vétérinaire Merck, la partie extérieure de l’oreille est appelée le pinna. Cette zone peut être affectée par diverses affections cutanées. Il est rare qu’un problème affecte uniquement la peau de l’oreille et nulle part ailleurs sur le chien. Un vétérinaire devra généralement passer un examen physique complet pour déterminer la cause du problème.
Publicité
Morsure d’insecte
Il y a des problèmes qui pourraient provoquer des bosses à l’intérieur du volet d’oreille d’un chien et ne pas apparaître comme un problème ailleurs, comme une morsure d’insecte. Selon Merck, une morsure d’insecte provoque de petites bosses rondes dures qui peuvent être des bosses de type bouton dans les oreilles de chiens. Les piqûres d’insectes des moustiques, des mouches et des puces ne sont pas graves, et peuvent seulement avoir besoin de médicaments pour contrôler les démangeaisons ou l’inflammation.
Publicité
La plupart des piqûres d’insectes ou des parasites ne feront que la rougeur, l’enflure, les démangeaisons ou les cloques. Les acariens sont si petits et difficiles à voir qu’un vétérinaire peut avoir à prélever un échantillon de peau pour faire une identification positive. Les acariens apparaissent comme de minuscules taches blanches. Dans les cas où il est difficile de comprendre quel est le problème, votre vétérinaire peut demander des sangles.
Publicité
Kyste sébacé
Comme nous, les chiens ont des glandes d’huile dans leur peau qui sont appelées glandes sébacées. Ces glandes produisent une huile appelée sébum. Cela aide à garder les cheveux doux et brillants. Parfois, cette huile peut obstruer les pores. Lorsqu’un chien développe un kyste sébacé, il a l’air petit, blanc et surélevé. Vous pourrez peut-être les sentir sous la peau.
Publicité
Un kyste sébacé peut se produire n’importe où sur le corps d’un chien. Cela signifie simplement qu’un follicule pileux ou un pore de peau est bloqué par quelque chose. La saleté, les débris, le tissu cicatriciel ou une infection peuvent provoquer un blocage qui crée des bosses de type bouton dans les oreilles de chiens ou n’importe où sur leur corps. Il est plus visible sur les oreilles d’un chien, simplement parce que les cheveux sont plus minces sur cette partie de leur corps.
Publicité
Hématome auditif ou auditif
Croyez-le ou non, votre chien peut développer ce qu’on appelle un hématome auditif ou de l’oreille juste à travers quelque chose comme un tremblement de tête vigoureux. Habituellement, il y a une sorte de traumatisme impliqué, comme se cogner accidentellement la tête sur une table. Mais ces gonflements remplis de liquide peuvent se développer sur le volet d’oreille d’un chien.
Publicité
Les oreilles de votre chien ont de nombreux petits vaisseaux sanguins. Des tremblements vigoureux ou un accident ou une blessure peuvent provoquer l’éclatement de ces minuscules vaisseaux sanguins. Ce fluide pourrait apparaître comme des bosses à l’intérieur du volet d’oreille d’un chien. Parfois, aussi, le grattage de l’oreille peut causer le problème, tout comme les allergies environnementales ou alimentaires qui affectent les canaux de l’oreille. Ceux-ci peuvent être douloureux pour votre chien, et votre vétérinaire peut avoir besoin de drainer la zone, bien que les hématomes finissent par disparaître par eux-mêmes. Parfois, l’enflure peut laisser le chien avec une oreille de «chou-fleur» de cicatrices.
Publicité
Verrales
Les verrues sont une autre raison pour laquelle vous pourriez voir des bosses à l’intérieur du volet d’oreille d’un chien. Les verrues sont en fait causées par un virus appelé virus du papillome. Ces virus présentent de petites excroissances difficultées dans la peau ou dans la bouche d’un chien. Tout chien peut être affecté par des virus provoquant la verrue, mais les jeunes chiens qui ont été exposés au virus ou aux chiens immunitaires sont à risque, tout comme les chiens qui cultivent simplement des lésions cutanées en raison du vieillissement.
Vérifiez toujours auprès de votre vétérinaire avant de modifier les routines alimentaires, médicaments ou activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’opinion d’un vétérinaire.
Publicité