
Les chiens adorent mâcher des choses, purement et simplement. Mâcher et manger sont différents, cependant, et un chien ingérant des brindilles peut subir de graves blessures internes. L’arrêt de ce comportement nécessite une simple combinaison de substitution et de supervision.
Vidéo du jour
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Astuce #1 – Supprimez tout accès aux brindilles de votre chien. Si vous le laissez courir seul dans le jardin, par exemple, assurez-vous qu’il n’y a pas de brindilles dans le jardin qu’il pourrait ramasser.
Astuce n°2 – Donnez à votre chien beaucoup de jouets à mâcher durs. Mâcher un jouet dur ou un os donne à votre chien un entraînement de la mâchoire et nettoie ses dents, et si vous ne lui donnez pas quelque chose à grignoter, il prendra tout ce qu’il peut obtenir, y compris des brindilles. Assurez-vous qu’il a des jouets à l’extérieur pour remplacer les brindilles, mais aussi à l’intérieur, afin qu’il puisse mâcher suffisamment de temps et développer de bonnes habitudes.
Publicité
Astuce n°3 – Promenez-vous et jouez avec votre chien tous les jours. Un chien qui s’ennuie avec un excès d’énergie à brûler peut développer des habitudes étranges comme grignoter des brindilles, et l’un des meilleurs moyens de lutter contre cette habitude est de l’exercer. Assurez-vous qu’il passe suffisamment de temps à marcher et à jouer tous les jours, sinon l’énergie accumulée et l’ennui peuvent le pousser à mâcher des choses qu’il ne devrait pas mâcher.
Astuce n°4 – Utilisez les anciens fidèles – la commande « non » – lorsqu’il attrape une brindille en votre présence. Si vous gardez votre jardin exempt de brindilles et donnez à votre chien d’autres jouets à mâcher, le seul moment où il devrait les rencontrer est lorsque vous le promenez et qu’il est sous votre surveillance. Quand il va chercher une brindille, donnez-lui la commande « non ».
Publicité
Par Tom Ryan
Références
Web MD : mastication destructrice chez les chiens
Border Collie Rescue : un chien nommé Chipper
The Whole Dog Journal: Aide pour les chiens TOC
À propos de l’auteur
Tom Ryan est un écrivain indépendant, éditeur et professeur d’anglais. Il est diplômé de l’Université de Pittsburgh avec un diplôme en écriture anglaise, et a également travaillé comme journaliste d’art et de divertissement avec « The Pitt News » et rédacteur publicitaire et de relations publiques avec la Carnegie Library de Pittsburgh.
Publicité