Votre chiot énergique peut adorer vous fuir pour vous inciter à jouer à un jeu de poursuite, mais cela peut être dangereux lorsque vous êtes dehors ensemble. C’est parce qu’un chiot qui s’enfuit lorsque vous vous approchez peut se retrouver au milieu de la route ou se perdre sans aucun moyen de trouver sa maison.
Les chiots ont beaucoup d’énergie et peuvent vous fuir pour commencer une partie.
Hills Dog 30 Plus de vidéos Next Up Hills Cat 30 00:30 Live 00:00 00:24 00:24
Apprendre à votre chiot à venir lorsqu’il est appelé est l’une des leçons les plus importantes qu’il puisse apprendre. Le défi d’apprendre à votre chiot à avoir un rappel fiable est que de nombreux chiots le considèrent comme un jeu et s’enfuiront, dans l’espoir d’une ronde d’étiquette. Heureusement, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour empêcher votre chiot de s’enfuir lorsque vous vous approchez de lui.
Mon chiot me fuit
Si votre chiot vous fuit lorsque vous vous approchez de lui, tenez-le en laisse. De cette façon, vous pouvez la motiver à revenir immédiatement vers vous avec un rapide coup de laisse et l’attrait d’une délicieuse friandise. Jusqu’à ce que vous soyez sûr que votre chiot viendra à vous immédiatement lorsque vous l’appelez par son nom et dites « venez », il doit être tenu en laisse lorsqu’il est à l’extérieur.
Publicité
Une laisse vous permet de renforcer le fait qu’elle doit venir vers vous lorsque vous l’appelez, ne pas vous ignorer ou s’enfuir. Chaque fois qu’elle vient, qu’elle vienne seule ou après que vous ayez tiré sur la laisse, félicitez-la et récompensez-la avec une très bonne friandise. Une fois que votre chiot a appris l’idée de base de venir lorsqu’il est appelé, attachez une laisse de suivi plus longue ou un morceau de corde à linge à son collier afin qu’il puisse errer plus loin avant de l’appeler.
Entraînez-vous à la commande « viens »
Pratiquez la commande « viens » sans laisse.
Crédit d’image: Sami Multasuo/500px Prime/GettyImages
Une fois que votre chiot arrive de manière fiable lorsqu’il est attaché à une longue laisse, il est temps de le défier un peu. Laissez-le en liberté dans une zone bien clôturée et laissez-le explorer. Une fois qu’il ne fait pas attention à vous, appelez-le en utilisant la commande « viens ». Idéalement, il viendra immédiatement et vous pourrez le récompenser avec des friandises et des éloges. S’il ne vient pas, ne continuez pas à l’appeler. Soit courez dans le sens inverse pour attirer son attention, soit marchez vers lui et attachez la laisse.
Publicité
Jouez avec votre chien
Appelez votre chiot et partez en courant dans la direction opposée ou effondrez-vous sur le sol et faites des bruits tristes et pleurants. L’un ou l’autre attirera son attention et l’enverra vers vous. Quand elle vient, récompensez-la généreusement avec des friandises et des louanges. Jouer avec votre chien entraîne non seulement la commande de rappel, mais encourage également le lien. C’est un excellent moyen de renforcer votre relation et de faire savoir à votre chiot que vous n’êtes pas quelque chose à craindre, mais quelqu’un qu’il aime et qu’il veut côtoyer.
Ne poursuivez pas votre chien
Vous pensez peut-être : « Mon chien s’enfuit de moi et je suis tellement frustré. » La seule chose que vous ne voulez pas faire est de chasser votre chien. La raison en est que vous apprenez à votre chien que vous êtes prêt à jouer à un jeu amusant de « poursuite » avec lui s’il s’enfuit.
Publicité
À l’intérieur comme à l’extérieur, si votre chien commence à s’enfuir, ignorez-le simplement. Faites-le dans la sécurité de votre maison ou dans une cour sécurisée et clôturée afin que votre chiot ne puisse pas s’échapper et se blesser. Très vite, il apprendra que s’enfuir empêche tout plaisir potentiel.
Ne punissez jamais votre chien pour s’être enfui
Ne poursuivez pas et ne punissez pas votre chien pour s’être enfui.
Crédit d’image: Brighton Dog Photography/Moment/GettyImages
Cela peut être très ennuyeux lorsque votre chien vous fuit, mais ne punissez jamais votre chien pour ce comportement. Si quoi que ce soit, cela fera simplement peur à votre chien et il commencera à vous fuir tout le temps.
Publicité
Vous ne voulez pas non plus donner à votre chien l’ordre « viens » et ensuite le punir pour s’être enfui en premier lieu. Cela apprend à votre chien que lorsqu’il entend cette commande, la punition suivra. Au lieu de cela, donnez-lui toujours beaucoup d’amour, de louanges et de délicieuses friandises pour être venue lorsqu’elle est appelée.
Publicité