
Crédit d’image: Purple Collar Pet Photography/Moment/GettyImages
Alors que les chiots peuvent sembler être un paquet d’énergie sans fin, leur enjouement, leur curiosité et leur exploration peuvent les rattraper et les fatiguer. Selon le temps qu’ils ont passé dans une maison, ils peuvent déjà commencer à montrer des signes d’ennui avec leur environnement, leurs jouets ou même leurs frères et sœurs ou leurs parents d’animaux de compagnie.
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Partout, les propriétaires de chiens doivent finalement faire face à un comportement de chien qui est loin d’être idéal. Examiner certains comportements courants chez les chiens vous aidera à repérer quand votre nouveau chien peut être physiquement épuisé ou mentalement fatigué.
Quand votre chiot est fatigué
Si votre chiot a de la place pour courir, c’est une bonne chose. Les chiens qui ne peuvent pas brûler suffisamment de calories, défient leur cœur et leurs poumons en pleine croissance et étirent leurs muscles peuvent avoir du mal à dormir, devenir nerveux et commencer à présenter des comportements nerveux. Ces comportements peuvent inclure des pleurs, des aboiements excessifs, une mastication destructrice et de l’agressivité.
Publicité
N’ayez pas peur de fatiguer votre chiot. Les chiens aiment les siestes et sont capables d’entrer et de sortir rapidement d’états de sommeil profond s’ils sont correctement exercés. Vous n’avez pas besoin de faire une longue promenade ou d’avoir un grand terrain pour faire de l’exercice à un chiot. Essayer d’arracher un jouet à mâcher à un chiot pendant plusieurs minutes, monter et descendre les escaliers et sauter sur et par-dessus des obstacles peut aider votre chien à faire l’exercice dont il a besoin.
LIRE PLUS : Comment utiliser les coussinets d’apprentissage de la propreté pour chiots
Si votre chien veut s’allonger et faire une sieste, laissez-le.
Crédit d’image : Elizabethsalleebauer/RooM/GettyImages
Ne poussez pas votre toutou
Veillez à ne pas surmener votre chien en essayant de le faire faire de l’exercice. Surveillez les halètements excessifs et continus, surtout si vous jouez à l’extérieur dans une zone chaude. Assurez-vous que votre chiot a suffisamment d’eau à boire pour satisfaire sa soif. Cela signifie garder de l’eau fraîche près de votre aire de jeux et amener le chien pour l’encourager à prendre un verre.
Publicité
Si votre chien veut s’allonger et faire une sieste, laissez-le faire. Surveillez le chien pour voir s’il se repose paisiblement, s’il tremble ou gémit doucement pendant qu’il dort. Ceux-ci pourraient être des signes de problèmes chez un chien fatigué.
LIRE LA SUITE : Comment empêcher les chiens de se battre pendant les repas
Votre chiot s’ennuie ?
Si votre chiot ne semble pas vouloir jouer, mais ne s’endort pas lorsque vous le laissez seul, cela peut être le signe qu’il a besoin d’une stimulation mentale. L’ennui du chien est l’une des principales causes de comportement destructeur. Le problème peut être un nombre limité de jouets qui ne fascinent plus un chiot, ou les mêmes jeux et activités que le chien a pratiqués pendant des semaines. Les chiots ont également besoin de temps pour apprendre avec quels objets il est acceptable de jouer et quelles activités sont acceptables, explique MuttsManners.com.
Publicité
Les anti-ennuis Surefire incluent une variété d’environnements, de jouets et d’activités qui aideront votre chiot à rester engagé. Les chiens qui agissent lorsqu’ils sont seuls peuvent être contrôlés avec un jouet comme un Kong. Ces jouets en caoutchouc durables peuvent être remplis de croquettes, de friandises ou de beurre de cacahuète pour que votre chien reste occupé à lécher et à mâcher pendant votre absence. Il existe de nombreuses variétés de jouets de puzzle qui servent de stimulation mentale et offrent des possibilités de mastication.
Il en sera de même pour les interactions avec de nouvelles personnes et d’autres chiens pendant la récréation contrôlée. Discutez avec votre vétérinaire du moment où il est possible de socialiser avec d’autres chiens au parc à chiens, ce qui dépend souvent du calendrier de vaccination de votre chiot.
Publicité
LIRE LA SUITE : Comment organiser un cours d’agilité dans le salon pour votre chien
Faire face à la mastication destructrice
Les chiens qui mâchent, en particulier les chiots, ne s’ennuient pas nécessairement. Ils pourraient être confrontés à des douleurs dentaires. La mastication est un moyen de lutter contre l’ennui et beaucoup de chiens l’apprécient tout simplement. Les pieds de meubles peuvent ressembler à des bâtons, que les chiens aiment naturellement mâcher.
Cachez les chaussures, les oreillers et les autres objets que vous ne voulez pas abîmer ou gardez-les hors de portée de votre chien pendant que vous apprenez à gérer son problème de mastication. Fournissez des objets appropriés à mâcher, et quand ils vont chercher les jouets à mâcher, félicitez votre chien de « bon chien ».
Publicité
S’assurer que votre toutou fait suffisamment d’exercice physique est une façon de gérer les comportements problématiques. Un chien fatigué est beaucoup moins susceptible d’agir. Essayez un programme de promenades quotidiennes pour garder votre chien actif.
LIRE LA SUITE : Présentation d’un chiot dans une maison avec des chiens plus âgés
La mastication est une envie naturelle alors fournissez des objets appropriés.
Crédit d’image : saraidasilva/Moment/GettyImages
Trop d’aboiements ?
Les aboiements incessants peuvent être l’un des signes que votre chien recherche de l’attention. Cela peut aussi signifier que vous avez affaire à un chien qui s’ennuie. Si vous entendez des voisins que votre animal aboie pendant votre absence, cela peut être un signe d’anxiété de séparation, qui peut également causer des problèmes de mastication ou d’autres comportements destructeurs, selon The Humane Society. Pour des comportements comme celui-ci qui se poursuivent même avec un renforcement positif correctif, il est peut-être temps de faire appel à un dresseur de chiens pour obtenir de l’aide.
Publicité
LIRE LA SUITE : Mon chien est-il jaloux de mon nouveau petit-ami ?
Le chiot est-il « hyper? »
Les chiots qui ne peuvent pas se contrôler peuvent être si fatigués qu’ils sont câblés, selon l’American Kennel Club. Cela signifie que vous devrez vous assurer de donner plus de temps de sieste à votre meilleur ami. Si vous êtes au téléphone, que vous travaillez sur l’ordinateur ou que vous regardez la télévision, vous devrez faire plus que simplement essayer de tenir ou de caresser le chiot pour le calmer. Amenez-le vers son lit et faites-le s’allonger pour voir s’il a besoin d’une sieste.
Publicité