
Crédit d’image: Bobbi Kruijsen / Istock / GettyImages
Aucun propriétaire d’animal n’aime trouver des grumeaux ou des bosses mystérieux sur la peau de leur chat, mais s’il s’agit d’une étiquette ou d’une taupe cutanée, cela fait probablement partie du vieillissement. En tant que propriétaire d’animaux, vous devez surveiller la peau de votre chat et garder un œil sur toute croissance cutanée inhabituelle ou changeante. Cherchez des soins vétérinaires si vous voyez quelque chose hors de l’ordinaire.
Publicité
Vidéo du jour
Comprendre une étiquette de peau de chat
Les étiquettes cutanées sont des croissances charnues qui dépassent de la peau de votre chat. Ils peuvent avoir l’apparence de volets plats qui ne semblent pas bien attachés au reste de la peau. Les étiquettes de peau peuvent être de couleur chair ou noires et apparaître le plus souvent dans les zones de friction, selon l’Université de l’Utah Health.
Publicité
Bien que les étiquettes cutanées soient généralement faibles, certaines peuvent atteindre une taille significative. Ils sont généralement indolores et inoffensifs. Cependant, les balises qui apparaissent autour de l’œil peuvent entraîner une réduction du champ visuel.
Savoir quand aller
À moins qu’une étiquette de peau ne dérange votre chat, il n’y a aucune cause pour une visite vétérinaire immédiate. Notez simplement la balise sur le dossier médical à domicile de votre chat afin de vous souvenir de le mentionner lors de votre prochaine visite vétérinaire.
Publicité
Surveillez la balise. Appelez votre vétérinaire si vous remarquez que l’étiquette de la peau du chat change considérablement en taille, en couleur, en forme ou en fait à votre chat un niveau de gêne ou d’inconfort. Si un chat frotte une étiquette sur une couleur rouge, ou si vous le voyez saigner, il irrite probablement votre chat et devrait être retiré par un vétérinaire.
Publicité
Ne le fais pas toi-même
N’essayez pas de couper vous-même une étiquette de peau. Bien que les sites médicaux tels que l’Université de l’Utah Health conseillent que les gens peuvent éliminer leurs propres étiquettes de peau avec des ciseaux de cuticules pointus ou attacher un fil étroitement autour pour le faire tomber, ce n’est pas une bonne idée avec les chats.
Publicité
Il est peu probable que votre félin coopère avec l’une ou l’autre méthode. Vous pouvez finir par être mordu ou rayé dans le processus. Même si vous réussissez, vous pourriez finir par créer un problème plus important pour votre chat avec le potentiel d’infection ou de saignement excédentaire selon l’autorité des hôpitaux et des cliniques de l’Université du Wisconsin.
Publicité
Surveiller les taupes de chat
Les chats peuvent naître avec des taupes cutanées, similaires aux marques de naissance, ou elles peuvent se développer avec le temps comme un type de croissance cutanée. Les moles sont généralement décrites comme des taches brunes ou noires sur la peau selon WebMD.
Publicité
Gardez un œil sur les taupes ou d’autres croissances qui se développent sur la peau de votre chat. Tout changement de couleur, changements de taille ou irritation pourrait être un signe que la taupe de chat est cancéreuse.
Passez en revue le risque de cancer
Toute croissance sur la peau de votre animal peut potentiellement être un signe que votre chat a un cancer, mais toutes les croissances cutanées ne signifient pas le cancer. Votre vétérinaire effectuera des tests de diagnostic sur les croissances suspectes de votre chat pour déterminer s’ils sont bénins ou malins. Les tests courants comprennent l’inspection physique de la croissance, les tests sanguins, la réalisation d’une aspiration à l’aiguille fine sur la croissance et / ou la biopsie sur le tissu de la croissance.
Publicité
Déterminer le traitement
Si la taupe ou l’étiquette cutanée est testée par votre vétérinaire et que les tests montrent que la croissance est bénigne, votre vétérinaire choisira probablement de laisser la croissance seule. Le traitement n’est pas nécessaire pour les excroissances bénignes, sauf si la localisation de la croissance cause des problèmes médicaux pour votre chat et que votre vétérinaire décide que l’élimination est nécessaire. La suppression d’une étiquette ou d’une taupe ne vaut généralement pas le risque de chirurgie et d’anesthésie pour votre chat selon les animaux de compagnie de Mercola Healthy.
Si la taupe ou la peau est maligne, votre vétérinaire vous aidera à choisir une forme de traitement efficace. Le type de croissance, de localisation et de taille jouera un rôle dans la façon dont votre vétérinaire décide de le faire face. Elle peut choisir de supprimer la croissance en utilisant un laser, en le congelant ou en le cautérisant. Alternativement, elle peut choisir d’éliminer la croissance et tout tissu environnant qui pourrait être cancéreux. Dans les cas où le cancer peut se propager ou ne peut pas être complètement éliminé, la chimiothérapie ou les traitements radiothérapeutes peuvent être utilisés selon le manuel vétérinaire Merck.
Vérifiez toujours auprès de votre vétérinaire avant de modifier les routines alimentaires, médicaments ou activités physiques de votre animal. Ces informations ne remplacent pas l’opinion d’un vétérinaire.
Publicité