
Si, en toiletant votre chien, vous trouvez de petits endroits ou des bosses que vous n’avez jamais remarquées auparavant, vous pouvez être tenté de diagnostiquer, ou même de les retirer, vous-même. Cependant, il est toujours préférable de laisser à la fois le diagnostic et le traitement à un professionnel qualifié! Heureusement, de nombreuses taupes et croissances sur la peau d’un chien sont assez normales et bénignes, bien que d’autres soient préoccupants. Votre vétérinaire sera en mesure de vous aider à discerner avec certitude, mais lisez la suite pour des informations générales sur les marques de peau et les croissances.
Publicité
Vidéo du jour
Tags cutanés
Les étiquettes cutanées sont courantes sur les chiens; Ils augmentent en nombre à mesure que les chiens vieillissent. Ils ressemblent un peu à des verrues mais sont plus flexibles et souvent plus longs et plus étroits. On ne sait pas pourquoi ils apparaissent, mais il est probable que leur développement ait quelque chose à voir avec les sensibilités ou la génétique des allergies, tout comme certaines personnes sont plus sujettes aux grains de beauté. Les étiquettes cutanées sont généralement bénignes et n’ont pas besoin d’attention à moins qu’elles ne deviennent enflammées ou infectées. Les dommages à une étiquette de peau pourraient entraîner une infection, donc si votre chien se gratte ses étiquettes de peau ou s’il apparaît sur sa queue ou une autre partie du corps où il est susceptible d’être heurté, faites-le vérifier par votre vétérinaire, qui peut recommander suppression.
Publicité
moles
Les taupes sur les chiens sont courantes, en particulier sur les chiens avec un pigment plus foncé dans leur peau. Le nom scientifique pour les taupes sur les chiens est les adénomes sébacés. Ils peuvent apparaître n’importe où sur le corps, un peu comme les étiquettes cutanées. Ils diffèrent des étiquettes cutanées de structure et de texture. Les étiquettes cutanées ont tendance à être petites et souples, mais les taupes sont plus plates et plus dures. Pour les trouver, frottez vos mains le long du corps de votre chien sous la fourrure où vous pourrez vous sentir et les voir facilement. L’exposition au soleil peut rendre votre chien plus sujet aux grains de beauté. Ils sont à croissance lente et sont généralement bénins. Surveillez tous les changements de forme, de taille ou de texture de la taupe.
Publicité
Croissance cancéreuse
Étant donné que la plupart des étiquettes et des taupes cutanées sont bénignes ou non cancéreuses, ils n’ont généralement rien à craindre. Mais si vous voyez des changements de taille, de texture ou de forme d’une taupe ou d’une croissance, vous devez emmener votre chien chez le vétérinaire pour un diagnostic et un traitement définitifs. Selon le Dr Wendy Lavalle, un vétérinaire du sud de la Floride spécialisée dans le cancer canin et félin, la majorité des chiens cutanés ou «de la peau» et sous-cutanés »sous la peau» sont bénins. Cependant, l’incidence des tumeurs malignes augmente avec l’âge et est deux fois plus probable avec les chiens de race pure qu’avec des mélanges. Elle souligne que le traitement précoce est la clé d’un bon pronostic.
Publicité
tumeurs malignes
Le Dr Lavalle dit que l’agression des tumeurs malignes varie. « Certains sont localement invasifs et peuvent devenir ulcérés et infectés. D’autres tumeurs malignes sont plus agressives et peuvent métastaser (propagés à des endroits éloignés tels que les poumons, les ganglions lymphatiques et d’autres organes) et deviennent destructeurs localement. » L’intervention précoce est donc essentielle au pronostic de votre chien. Les tumeurs des mastocytes sont la tumeur cutanée la plus courante chez les chiens; Ils vont de bénigne à très maligne.
Publicité
Ces tumeurs peuvent avoir une apparence variée, mais une chose qu’ils ont en commun est la capacité de croître et de diminuer soudainement de taille. Le Dr Lavalle explique que les changements soudains sont le résultat de « la libération d’histamine – un produit chimique libéré pendant les réactions allergiques – c’est pourquoi votre peau devient enflée et rouge après une piqûre de fourmis ou une piqûre d’abeille. »
Publicité
Par Michelle A. Rivera
références:
Vetinfo: étiquettes de peau sur les chiens
Mules sur les chiens: répondre aux questions courantes sur les taupes sur les chiens
Publicité
sur l’auteur
Michelle A. Rivera est l’auteur de nombreux livres et articles. Elle a fréquenté la University of Missouri Animal Cruelty School et est certifiée auprès de la Florida Animal Control Association. Elle est la directrice exécutive de sa propre organisation à but non lucratif, Animals 101, Inc. Rivera est une thérapeute assistée par animal, une éducatrice humaine, un ancien responsable du refuge, un coordinateur volontaire de sauvetage, un entraîneur de chiens et un technicien vétérinaire.
Publicité