
Nos chiens télé préférés ! Je les aime tous. Certains ont joué dans leurs propres émissions tandis que d’autres ne sont apparus que de temps en temps en arrière-plan et ils parviennent toujours à avoir un impact sur la série ! Cependant et chaque fois que les chiens sont représentés à la télévision, ils sont sûrs de voler nos cœurs. Voici donc les chiens qui ont volé mon cœur au fil des ans !
animalkdo Originals – Puppy’s First Snow Plus de vidéos Next Up animalkdo Tendances – Brilliant Pad 00:56 Live 00:00 00:57 00:57
Lassie
Publicité
Lassie est un chien de télévision préféré de tous les temps depuis des années (en plus d’être le seul animal de la liste des « 100 icônes du siècle » de Variety !). un roman et un film (Lassie Come Home.)
En 1954, Lassie est passée à la télévision et l’émission a duré 19 ans ! Une deuxième série Lassie voit le jour dans les années 1980, puis en 1997 une nouvelle série Lassie fait son apparition sur Animal Planet. Lassie était l’un des trois animaux à avoir reçu une étoile sur le « Walk of Fame » d’Hollywood (les deux autres étant la star du cinéma muet Strongheart et Rin Tin Rin, ce qui m’amène à mon prochain choix…
Publicité
Rin-Tin-Tin
Rin-Tin-Tin est un autre chien célèbre du showbiz, qui joue dans une série télévisée et des films (même dans l’ère silencieuse du cinéma !)
L’histoire de Rin Tin Tin est assez émouvante et se trouve être vraie ! C’était un berger allemand sauvé d’un champ de bataille pendant la Première Guerre mondiale par Lee Duncan, un soldat américain. Duncan a formé « Rinty » (comme il l’appelait) et a obtenu un travail de film muet pour lui. Rin-Tin-Tin a été un succès au box-office. Dans les années 1950, une émission télévisée a été créée avec diverses incarnations qui se poursuivent à travers le nouveau millénaire ! À côté de Lassie, Rin-Tin-Tin est l’un des chiens de show-business les plus populaires de tous les temps !
Publicité
Wishbone
Cette émission pour enfants d’une demi-heure sur PBS a été diffusée de 1995 à 1998 (et était en rediffusion jusqu’en 2001.)
La star de l’émission est une leçon qui enseigne le terrier Jack Russell nommé Wishbone qui vit avec son propriétaire Joe Talbot et sa famille dans la fiction d’Oakdale, au Texas.
La tournure de cette série est le penchant de Wishbone pour la rêverie qui le place dans des rôles de personnage principal de la littérature classique. Seuls les téléspectateurs voient Wishbone le chien habillé comme chaque personnage spécifique et l’entendent parler ! Les autres acteurs (humains) ne peuvent pas voir le chien mais ils voient le personnage dépeint par le chien.
Publicité
Wishbone a remporté quatre Daytime Emmies, un Peabody Award, ainsi que des distinctions de la Television Critics Association. La chanson thème de Wishbone a été écrite par Tim Cissell et Lynn Adler.
Eddie
Un autre terrier Jack Russell, Eddie, est devenu populaire en tant que star la plus mignonne de la sitcom télévisée « Frazier ».
Le vrai nom de ce chiot énergique était Moose qui a remporté le rôle de Frazier après seulement six mois d’entraînement ! Il avait le talent de fixer un très long regard sur Kelsey Grammer, qui est devenu un gag hilarant à vue de course dans la série.
Publicité
Moose était si populaire en fait qu’au plus fort de la popularité des émissions, il recevait plus de courrier de fans que ses homologues humains !
Jacques
Un autre Jack Russell Terrier était Jack, le chien intrépide de huit ans qui portait un cache-œil parce que son propriétaire, Jake Cutter, avait perdu l’œil de Jack dans un jeu de poker. L’émission télévisée était « Tales of The Gold Monkey » de 1982. Leo (alias Jack) était, à mon avis, le chien le plus cool du tube, qui se trouvait être un terrier multilingue qui répondait aux questions par oui (deux aboiements) ou non (un aboiement) et était si talentueux qu’il pouvait dénoue les cordes avec ses dents et libère son propriétaire qui se retrouve de temps en temps pris en otage par des méchants ! Quel chien. Quel héros !
Publicité
Buddy (alias Comet alias Air Bud)
Trouvé par Kevin di Cicco dans les montagnes de la Sierra Nevada, le parasite a été ramené à la maison et adopté. Il a ensuite été formé dans un certain nombre de sports, notamment le basketball, le baseball, le football, le soccer et le hockey (ce qui s’est avéré utile lors des auditions pour son rôle « Air Bud ».)
La première apparition de Buddy à la télévision a eu lieu dans America’s Funniest Home Videos, puis dans le segment Stupid Pet Tricks du Late Show avec David Letterman.
Publicité
Ce magnifique golden retriever a ensuite joué dans l’émission des années 90 « Full House » dans le rôle de Comet, qui a été adopté par la famille des tanneurs lors de la troisième saison des émissions.
Malheureusement, Buddy est décédé dans son sommeil des complications d’un cancer en 1998. On pensait qu’il avait environ 11 ou 12 ans.
Petey
Pete, le chien qui fréquentait les courts métrages Little Rascals a été interprété par deux chiens.
Publicité
Le premier chien à représenter Pete était Pal the Wonder Dog. La coloration naturelle de Pal l’a orné d’un cercle partiel autour de ses yeux qui a été complété par le maquillage. Son œil a même été reconnu par Ripley’s croyez-le ou non comme une bizarrerie !
Il a d’abord fait une apparition dans The Freshman, un film d’Harold Lloyd en 1925.
Pal a commencé sa carrière en tant que « Tige » dans la série Buster Brown des années 1920, puis a joué dans les films The Little Rascals. Hal Roach a décidé de garder l’œil encerclé, faisant de lui le chien le plus identifiable de tous les temps !
Après la mort de Pal, l’un de ses descendants nommé « Lucenay’s Peter » (enregistré en tant que UKC American Pit Bull Terrier mais souvent désigné comme un Staffordshire Terrier *) a joué Petey. Né sans le fameux œil cerclé, le cercle a dû être rajouté par le département maquillage. Quelques autres chiens ont également joué Petey mais Lucenay était le plus connu de ces chiens.
* Prenez note que les trois races de pitbull peuvent être facilement confondues (American Pit Bull Terrier, American Staffordshire Terrier et Staffordshire Bull Terrier) et sont essentiellement le même chien élevé à des fins différentes.
Singe de Gossip Girl
Monkey (de son vrai nom Hudson) est un sauvetage d’un refuge qui a réussi à devenir une star de l’émission « Gossip Girl ». Possédé par le milliardaire résident de la série, Chuck Bass, Monkey parvient à voler des scènes à toutes les chaudasses de la série ! Qui peut résister à cette adorable tête de toutou ainsi qu’à son talent pour déchirer de faux vêtements de créateurs en lambeaux, en particulier de faux Prada. Monkey était loyal envers tout le monde… c’est-à-dire tous ceux qui le nourrissaient !
Vincent, perdu
Son vrai nom était Madison, mais ce Yellow Lab a joué le chien mâle Vincent dans l’émission télévisée Lost. Vincent a participé à de nombreux épisodes de Lost avec le casting à travers tous les événements étranges sur cette île étrange. L’événement le plus étrange de tous était que Vincent n’est pas apparu dans la scène finale de l’église de Lost, peut-être parce que Vincent est resté en vie sur l’île ? Maintenant je suis perdu !
M. Moldus de Heroes
La meilleure chose à propos de Heroes (après une excellente première saison) était la présence d’un poméranien nommé M. Moldus qui a rendu les saisons en déclin restantes un peu plus tolérables pour le visionnage. Ce chien ne se souciait tout simplement pas des humains dotés de super pouvoirs. Lorsqu’un tueur fou et fou entre par effraction dans l’appartement avec l’intention d’assassiner son propriétaire, M. Moldus lèche les chaussures du tueur parce que le tueur le caresse ! À la dernière saison, M. Moldus ne devait vraiment pas s’en soucier car il n’avait presque pas fait d’apparition dans la série. Une chose est sûre : les héros étaient allés voir le chien et la série elle-même était tombée en panne !
Gidget, le chien à tacos
Ce chihuahua chaud était célèbre pour l’expression « Yo quiero Taco Bell ». Vous pouvez dire que le succès publicitaire de Taco Bell est dû à ce chien dont le travail d’acteur était censé aller à un chien nommé Dinky, mais à la dernière minute, il y a eu un changement de casting. La publicité est allée au casting du chien à l’origine en tant que petite amie de Dinky, Gidget. Si inconstant est Hollywood, sheesh !
Spuds MacKenzie
Spuds était un chien fictif créé spécifiquement pour être utilisé dans une campagne publicitaire pour Budweiser Light Beer dans les années 1980. Spuds ne vendait pas seulement de la bière, Spuds vendait beaucoup de marchandises Spud comme des t-shirts et des jouets.
Spuds était un bull terrier, présenté comme un mâle mais était en réalité une femelle. Son vrai nom était Beauregard Lollygags. Maintenant c’est un nom !
De nombreuses controverses ont suivi Spuds tout au long de sa carrière. Anheuser-Busch a été accusé d’avoir incité les enfants à s’intéresser à leur produit en leur proposant des Spuds. (Il est intéressant de noter que la Federal Trade Commission n’a trouvé aucune preuve pour étayer cette allégation précédente.)
Lorsque l’image de Spuds a commencé à éclipser le produit, Anheuser-Busch a décidé de retirer la campagne en 1989.
Il y a donc quelques-uns de nos chiens de télévision préférés. Combien d’autres pouvez-vous en déterrer… Allez, ce n’est pas cette fraise !
Par Tom Matteo
Photo de : Lost Media
Publicité